Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir
Je possède une rectifieuse pour les sièges de soupapes de marque Forax. C'est une machine des années 50 comme la Vibrocentric ou la Black et decker citées dans le dico des réparations.
D'après ce que j'ai compris il me faut une meule 120° diamètre 40 (1660-T) et une bicônique 150° et 90° diamètre 40 pour l'admission(1627-T).
Puis pour l'échappement il me faudra une meule à 120° diamètre 36 (1861-T) et une bicônique 150° et 90° diamètre 36 (1628-T).
J'ai bon ou pas?
La chignole à gauche c'est çà qu'ils appellent Rapide-sauteuse , en haut le support équipé d'un diamant pour dresser les meules au bon angle en bas les meules (environs une dizaine) , les guides "pilotes"à monter dans le guide de soupapes (dimensions 6,7,8,9,10 et 11) et le mandrins pour monter les meules.
Je cherche également un distributeur de ce type de meule?
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Bonsoir
Hier soir j'ai eu ClaudeB63750 au téléphone , on a bien sûr causé de Traction et de l'outillage qui gravite autour.
Puis dans la conversation il me parle de rectifieuse à soupapes et à sièges de soupapes. Je lui dit que je possède une rectifieuse à sièges de soupapes assez ancienne en 110V et qu'à force de rechercher des meules j'ai fini par en trouvé aux USA , ici:
http://www.cylinderheadsupply.com/valve … nding.html
La difficulté dans la fabrication de ces meules est d'un part la conicité (quoique) et le taraudage centrale pour les monter sur le mandrin , en fait c'est du filetage anglais 9/16-16 filets au pouce.
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Bonsoir,
Le hasard! Je suis à la recherche d’une rectifieuse de sièges et de soupapes, ça fait trois jours que je fais la tournée de mes anciens fournisseurs (ceux qui existent encore) pour dénicher des meules pour rectifier les sièges et du fil de cire millimétré pour contrôler le jeux des coussinets sans succès et c’est avec joie que j’ai visité l’adresse donné par Tibo6
J’ai utilisé une rectifieuse dans les années 68 a la fin des 70 je rectifiai la meule avec une pointe diamant avec la rectifieuse de soupapes (il faut le faire régulièrement),
Je recherche ou me procurer des sièges pour transformer mes culasses au sans plomb si vous avez une piste ? Je suis preneur.
Cordialement
Jo
José Le Tartre
age physique: 75 ans, age mental: 5 ans
Cabriolet Traction 7B 1934, traction 11BL 1956, WD Denzel 1956,
Scooter Bernardet
Tente chez : http://www.rectif2000.com/Pages/Pages-O … cueil.html
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut vous aider mais dans le cadre de mon boulot je travaille avec un fabricant de meules et outils diamant. C'est la société Asahi à Chartres.
Yves 11B 1950 DS21 Pallas 1970 C4F 1929
Bonsoir,
Merci pour vos réponses j’avais déjà contacté rectif 2000 mais leurs prix dépassent mes moyens.
Je viens de regarder chez Asahi je n’ai pas trouvé des meules pour sièges, par contre sur le lien au Etats-Unis proposé par Tibo6, les fraises et le dresseur correspondent à ce que j’ai utilisé voila un bail, par contre, en me baladant sur le net j’ai trouve des outillages professionnels et amateur que je ne connaissais pas, mais fort intéressant, sur tout qu’ils sont faciles a réaliser.
ci dessous les images recolté sur le net
Cordialement
Jo
Dernière modification par jojo7871 (29-06-2011 22:17:17)
José Le Tartre
age physique: 75 ans, age mental: 5 ans
Cabriolet Traction 7B 1934, traction 11BL 1956, WD Denzel 1956,
Scooter Bernardet