Vous n'êtes pas identifié(e).
Une question un peu bête : quelle est la consommation d'huile "normale" d'un moteur refait?
Explication : je suis à 800 km de rodage, donc je commence à "appuyer" un peu sur l'accélérateur atteignant les 80-90 depuis 100 km et la jauge d'huile accuse une petite baisse de quelques mm (depuis le début).
Est ce normal ?
température de fonctionnement 80° en moyenne avec des pointes à 90° à l'arrêt.
je consomme 11l/100 d'essence et trés peu d'eau.
Merci de vos avis
Bonsoir
Tout me semble normal!
La conso d'eau de mon côté était surtout due parce que j'en mettait toujours trop et trop souvent!
Je fais les vidanges tous les 3000 km...j'en rajoute jamais. Mon moteur à 7000 km maintenant.
Olivier
15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
Pas de quoi s'affoler latrac,
Entre les incontinences et l'huile que le moteur consomme, un demi litre au 1000km n'a rien d'affolant.
C'est pour cela qu'il faut vérifier le niveau très régulièrement.
A+
Dernière modification par Le p'tit Québec (27-06-2011 11:37:01)
Un moteur refait consomme toujours un peu plus d'huile pendant la période de rodage. Les rainures des cylindres sont encore profondes, et il y a toujours un peu plus d'huile qui y passe. Une fois le rodage terminé, tu noteras de meilleures performances, ainsi qu'une réduction de la conso d'huile.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Une question un peu bête : quelle est la consommation d'huile "normale" d'un moteur refait?
Explication : je suis à 800 km de rodage, donc je commence à "appuyer" un peu sur l'accélérateur atteignant les 80-90 depuis 100 km et la jauge d'huile accuse une petite baisse de quelques mm (depuis le début).
Est ce normal ?
température de fonctionnement 80° en moyenne avec des pointes à 90° à l'arrêt.
je consomme 11l/100 d'essence et trés peu d'eau.
Merci de vos avis
Salut Réal 
Comme les amis l'ont dit ci-dessus, je plussoie, tout est normal.
Mon moteur en est comme le tien à 800 kms depuis réfection, au début il consommait un tout petit peu d'huile (infime) et là maintenant, c'est vraiment insignifiant.
Huile utilisée : Total Activa 3000 minérale
Pour la température d'eau, je suis aussi dans tes valeurs par temps très chaud (31°C hier) et pas de consommation de ce côté là. J'utilise du liquide de refroidissement permanent.
Pour la conso, en moyenne elle semble tourner à 10-11 litres aux 100 kms
Carburant utilisé : SP98 (et uniquement çà, pas de SP95), sans aucun additif.
Voilà, continue de rouler tranquille, tout va bien 
A+
Martial
Martial - 54 ans - Berk en Brousse
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001
Merci de vos avis, ça me rassure.
Rodage fini cet après midi : mille kilomètres !
Je suis passé à coté de chez Yann, le gardon est presque à sec, et il fait une chaleurs de bête : 38°C
Je n'ai pas osé dépasser le 95 km/h, ça me semble vraiment trés rapide pour ma boite de 7 et puis c'est déjà très bien par rapport à avant...
vidange ce soir, je laisse couler jusqu'à demain soir, graissage et huilage les jours suivants et puis reserrage de la culasse.
dans 10 jours : première étape vers Millevaches : Avignon vers haute Loire et mise en attente de la voiture là haut ou je retrouverai début Août Christoph, Yann, Daniel et George, et aussi Charles et son épouse.
Je suis sûr que ça le fera, c'est trop bien orchestré!..............;et surtout t'as bien bossé sur ton auto......................
c'est fou, mais quand on a la trouille de la panne pour un voyage, on se dit toujours:
"est-ce qu'elle y arrivera?"
On ne se demande jamais si elle sera capbable d'en revenir.:)

Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Je suis sûr que ça le fera, c'est trop bien orchestré!..............;et surtout t'as bien bossé sur ton auto......................
c'est fou, mais quand on a la trouille de la panne pour un voyage, on se dit toujours:
On ne se demande jamais si elle sera capbable d'en revenir.
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais tu sais très bien Henri, qu'on ne retourne jamais d'un voyage... on le continue! 

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
On ne se demande jamais si elle sera capbable d'en revenir.:)
![]()
![]()
![]()
Eh oui, les pannes n'arrivent qu'à l'aller !
Blague à part, la seule panne que j'ai eue, c'était au retour... casse de tige de culbu, que je n'ai pas comprise tout de suite.
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Je suis passé à coté de chez Yann, le gardon est presque à sec, et il fait une chaleurs de bête : 38°C
...
dans 10 jours : première étape vers Millevaches : Avignon vers haute Loire et mise en attente de la voiture là haut ou je retrouverai début Août Christoph, Yann, Daniel et George, et aussi Charles et son épouse.
Yao Real !
Je dormais, je ne t'ai pas entendu passer...
Il ne faut pas hésiter à me réveiller quand tu passes !
Il y a toujours des bulles au frais pour les copaings qui viennent dire bonjour.
C'est quand même bête de devoir attendre les Millevaches pour se voir, alors qu'on habite à moins de 30 km l'un de l'autre...
Gégé depuis Bruxelles, Pierre depuis la Suisse, Christoph depuis Rome (St Hilaire d'Ozilhan précisément) ou Tanguy depuis le Nooord (St Hippolyte du Fort) s'arrêtent à la maison quand ils sont dans le coin, so you welcome !
C'est l'huile, qu'il faut consommer avec modération, pas les bulles

latrac30 a écrit :Je suis passé à coté de chez Yann, le gardon est presque à sec, et il fait une chaleurs de bête : 38°C
...
dans 10 jours : première étape vers Millevaches : Avignon vers haute Loire et mise en attente de la voiture là haut ou je retrouverai début Août Christoph, Yann, Daniel et George, et aussi Charles et son épouse.Yao Real !
Je dormais, je ne t'ai pas entendu passer...
Il ne faut pas hésiter à me réveiller quand tu passes !
Il y a toujours des bulles au frais pour les copaings qui viennent dire bonjour.C'est quand même bête de devoir attendre les Millevaches pour se voir, alors qu'on habite à moins de 30 km l'un de l'autre...
Gégé depuis Bruxelles, Pierre depuis la Suisse, Christoph depuis Rome (St Hilaire d'Ozilhan précisément) ou Tanguy depuis le Nooord (St Hippolyte du Fort) s'arrêtent à la maison quand ils sont dans le coin, so you welcome !
C'est l'huile, qu'il faut consommer avec modération, pas les bulles
![]()
![]()
Bonjour Yann
En fait, je ne saurais pas retrouver ta maison, il faudra que tu me re expliques (la dernière fois j'ai suivi Christoph)
De toutes façons on se voit bientot en haute Loire : j'ai fait la première étape avec ma traction avant hier.