Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
Suite à la sortie de mon moteur pour remise à neuf, je souhaite nettoyer le compartiment moteur avant un petit coup de peinture.
Que me conseiller vous comme nettoyant ?
Idem pour la peinture à poser...
Merci
11BL 14-09-1949 - Le Mans 
Tout depend par ce que tu entends nettoyer ???? il y a le nettoyer pour decaper l'acide degoulinante de la batterie donc decapant style v33, decapex..resultat tole a nue , pose d'un anticorrosion et peinture noir a ferronerie......sinon un bon nettoyage avec un degraissant , ou diluant ou essence et peinture a ferronnerie noire satinée.....plus chouette a mon gout.....
en tous les cas c'est le procédé que j'ai utilisé mais d'autres tractionnistes vont te dire le leur.....
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Voilà, tout est dit,
Neutralise bien l'acide de batterie si ça a coulé. Verse de l'eau bouillante et laisse secher. Ça retire le plus gros
Yaplusqu'à 
merci a vous, effectivement je ne compte pas mettre la tôle à nu, mais juste nettoyer et repasser un coup de peinture sachant que je n'ai ni acide, ni rouille et que c'est relativement propre.
Mais vu que le moteur est sorti autant en profiter 
11BL 14-09-1949 - Le Mans 
Alors,
un bon dégraissage, retire les plaque qui obstruent les troues de jambonneau, perce aussi le fond des supports de ressorts de la supension moteur (ceux qui sont sur la caisse) ça permettra à l'eau de s'écouler après lavage.
Ensuite, si l'acienne peinture est toujours bien accrochée, une nouvelle couche pour finir.
A+