Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
A l'intérieur des feux de malle bombée, il y a une sorte de plastic transparent qui diffuse la lumière vers la plaque d'immatriculation. Sur mon auto, cette pièce de plastic est tombée en morceaux au démontage, je dois donc la remplacer. De toutes façons, elle était cassante car noircie (par la chaleur des lampes j'imagine) et donc assez inefficace pour laisser passer la lumière.
J'ai consulté le site de Pat, mais n'ai pas vu de référence pour cette pièce, et je me pose la question de savoir si on peut encore en trouver.
N'ayant pas vraiment l'intention de remplacer le feu complet (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/189854533.htm), ma question est donc de savoir si on peut utiliser une pièce de substitution. Pour être comparable à l'original, ce plastic devrait être transparent, suffisamment rigide et résistant à la chaleur dissipée par les ampoules.
Quelqu'un a-t'il déjà été confronté à ce problème et comment a-t'il été solutionné ?
Merci d'avance de vos avis éclairés (c'est le cas de le dire).
Dernière modification par 11B57_78 (17-06-2011 23:45:22)
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Hello Bernard
là tu te fais bien du soucis pour pas grand chose, si tout le reste est bon et je le crois bien, car connaissant ta belle auto pas de pb, il te suffit de faire un gabarit et tu transmet cela sur une chute de plexi (vieux cadre que maman ne veut plus voir ....) et tu decoupes gras et tu finis a la lime metal ou meule.......c'est ce que j'ai fait pour mon ancienne lourdasse..... 
( perso j'ai prit le cadre ou il y avait la belle mere mais chuuuuutt );)
Dernière modification par 11U (18-06-2011 00:42:35)
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Merci Michel et Fred,
Super ce forum ! J'avais en effet pensé au plexi et suggéré cela à mon carrossier mais il a fait la moue... il est très respectueux de l'orichienu ! Bon, je vais suivre vos bons conseils, je sais dans quel MDB trouver du plexi, pourvu qu'il soit assez fin.
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
tu n'as pas un bidon de lave glace ou de liquide de refroidissement vide qui traine ? transparent bien sur !tu tailles dedans et roule ma poule.
Fabrice ,11BL 57,Haute Savoie.
C'est une idée, merci de la suggestion.
c'est peu etre pas original mais j'ai recu en cadeau une bouteille de whisky dont l'emballage était fait en macrolon très fin qui va impec à couper pour cette utilisation
non !! t'as quand meme pas jeté le whisky pour recuperer l'emballage!!!!!! 
Dernière modification par 11U (19-06-2011 23:17:04)
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
il se l'est jeté ... derrière la cravate !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Dommage la fête des pères est passée... je n'ai plus qu'à m'offrir ce Whisky avec l'emballage adéquat !
evidement que ce n'est pas du whisky à 100 sous qu est emballé ainsi et je le deguste avec moderation c'est à dire un verre à la fois!!!!
Un verre à la fois, c'est difficile de faire autrement !!!!
Mais tu peux essayer un verre après l'autre !
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."