Vous n'êtes pas identifié(e).
Ayo Real !
Pour l'étanchéité de l'empilement des membranes, après le montage et serrage initial, il est bon de resserrer régulièrement les 6 vis au début, car les membranes se tassent. C'est pour cela que je pensais que Christophe préconisait de l'hermétic là. Je n'en ai pas mis, mais je vérifie régulièrement si la pompe ne suinte pas sur son pourtour. Mais il faut mettre effectivement de l'hermétic au niveau de l'axe au milieu des membranes, pour éviter que l'essence ne passe dans la partie inférieure de la pompe (au dessus de la membrane c'est l'essence, en dessous c'est en relation avec les vapeurs d'huile du bloc)
Le pointeau démonté est du modèle à bille (années 70). C'est donc déjà un remplacement...
"traction avant, police après..." R.Girier dit "La canne".
Ayo Real !
Pour l'étanchéité de l'empilement des membranes, après le montage et serrage initial, il est bon de resserrer régulièrement les 6 vis au début, car les membranes se tassent. C'est pour cela que je pensais que Christophe préconisait de l'hermétic là. Je n'en ai pas mis, mais je vérifie régulièrement si la pompe ne suinte pas sur son pourtour. Mais il faut mettre effectivement de l'hermétic au niveau de l'axe au milieu des membranes, pour éviter que l'essence ne passe dans la partie inférieure de la pompe (au dessus de la membrane c'est l'essence, en dessous c'est en relation avec les vapeurs d'huile du bloc)
D'autant que si l'essence passe dans l'huile moteur, la lubrification n'est plus assurée !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Le pointeau démonté est du modèle à bille (années 70). C'est donc déjà un remplacement...
Il me semblait bien qu'il était différent de celui de Gege sur son site...
Real, c'est parti !!!!!!!!!!!!!!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Mille merci Michel !
J'arrive trop tard...
Sinon j'en ai aussi au cas où.
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Real, c'est parti !!!!!!!!!!!!!!!!
Le paquet de Michel est arrivé ce matin, encore merci.
J'ai fait des essais cet après midi :
Avec la pompe "type AC" :
j'ai monté un premier pointeau de 1,5 : le problème est inchangé : écoulement d'essence important à l'arrêt du moteur.
Avec le deuxième pointeau de 1,5 : le problème est inchangé également
Avec le troisième pointeau : il n'y a plus d'écoulement à l'arrêt du moteur du moins dans l'immédiat car en fait il y a un petit écoulement au bout d'une minute ou deux sous le carburateur.
Par contre le moteur tourne mal au ralenti, il cale facilement surtout à froid, et lors de l'essai sur route il ne tourne pas rond avec quelques ratés.
J'ai tenté de modifier le réglage de la vis de richesse et de ralenti lors des essais à l'arrêt : pas de succès.
Cette pompe commence à me prendre la tête...
J'attends le pot d'Hermetic pour replacer la SEV avec laquelle je n'avais pas de fuite au carburateur et un moteur qui tournait rond au ralenti comme en charge.
Est ce qu'une pompe peut être inadaptée à ce point au fonctionnement d'un moteur?
question bête, Réal :
puisque tu n'avais pas un pointeau "d'époque", est-ce que ton flotteur convient pour ton carbu, est-ce qu'il n'a pas été changé
Demande à Gégé, mais je crois que sur un 30 horizontal, il faut un flotteur (non percé !!!!) de 26 grammes (sur un 32 PBIC c'est un 11 grammes !!!)
Oui, j'ai vérifié c'est bien un 26g je l'ai même pesé sur une balance de précision avec vérification de l'étanchéité et j'en ai aussi 2 autres du même poids je pourrai donc faire des essais.
Quand j'avais révisé mon carburateur je l'avais mis pile poil aux normes de gicleurs, ajustage d'automaticité, flotteurs, buse etc.
Je pense que c'est la pompe qui ne convient pas, car tout marchait bien avant que je ne la change (sauf la petite fuite sous la SEV) mais je ne sais pas pourquoi... et ça m'énerve parce que j'aime bien comprendre quand quelque chose m'échappe!
As-tu tenté de mettre deux, voire trois joints entre le couvercle et le pointeau ???
J'ai vu des pointeaux montés avec des joints fibres, assez épais, d'autres avec des joints cuivre fins, j'en ai vu même avec deux joints fibres, soit 4 à 5 mm de joint !!!!!!
As-tu tenté de mettre deux, voire trois joints entre le couvercle et le pointeau ???
J'ai vu des pointeaux montés avec des joints fibres, assez épais, d'autres avec des joints cuivre fins, j'en ai vu même avec deux joints fibres, soit 4 à 5 mm de joint !!!!!!
je vais faire comme tu dis, essayer avec plusieurs joints.
Essaie aussi avec le pointeau marqué 2
Je redis ce que j'ai dis plus haut : sur un carbu 30 vertical, avec flotteur de 26 g, il y a un pointeau de 2,5
Passe un mail privé à Gégé pour lui demander (s'il a le temps en cette période de correction d'exam) de vérifier le n° marqué sur son pointeau, puisqu'il a une pompe à essence comme la tienne
Nouvel essai ce soir :
j'ai remonté la pompe SEV avec la membrane neuve en utilisant de l'HERMETIC :
Plus de fuites à la pompe, plus de fuites au carburateur et le moteur tourne rond au ralenti : jusque là tout va bien donc.
Par contre l'essai sur route est décevant : à l'accélération et en reprise à bas régime : perte de puissance et ratés, surtout à chaud.
je suspecte le faisceau que j'avais refait pendant les travaux et qui m'est resté dans la main quand j'ai voulu le vérifier tout à l'heure : les cosses sont de qualité médiocre et le sertissage laisse à désirer (méa culpa).
Demain je remonte l'ancien et j'essaye...
tu as pas le temps de t'ennuyer avec tous ces "problèmes" !
Fin bonne chance ! ça va finir par être quazi parfait 
Ca y est, le problème est réglé, j'ai trouvé la panne.
La pompe marche très bien et sans fuites, grâce aux conseils de Christophe et Gege.
Le carburateur ne fuit plus avec son nouveau pointeau (Merci Michel).
Mais la voiture qui tournait trés bien au ralenti et en accélérant à l'arrêt ratatouillait en charge et à l'accélération, surtout à chaud.
En fait, en démontant et remontant sans arrêt la pompe à essence pour faire des essais, j'ai dû appuyer ma main sur le faisceau des bougies juste au dessus et j'ai endommagé le sertissage d'une cosse de bougie (cylindre 2) qui faisait donc mauvais contact avec celle ci de manière intermittente, mais cela ne se voyait évidemment pas sous son cache...
la voiture tourne de nouveau comme une horloge et je vais pouvoir reprendre le rodage!
Content pour toi Real !!! Il faut qu'elle soit rodé pour millevaches 
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Ben, voyons !!! s'appuyer sur une faisceau électrique !!!!!
Bon, je blague (et ça fait du bien, ce matin j'ai éclaté un pneu à la Passat et comme ce sont des "runflat"...................... dépanneur, voiture sur le camion et roule ma poule !!! j'en suis pour deux pneus, vu qu'il faut la même usure sur un essieu .....saloperie de voiture moderne !!!!!!)
Ben voilà, Real, ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne ! Profite, maintenant 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Tous les carburateurs Solex (à part ceux en bronze) utilisent une référence identique de pointeau, 52844. Seul le calibre diffère selon le modèle. A monter avec joint cuivre de préférence.
Au fait, je viens de trover un carbu 30 FHD : il a un pointeau de 2,5, tout comme le 30 vertical en ma possession
D'origine ou bidouillé ????