Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir les tractionautes,
Je vous fais part de mon soucis de rajout de liquide dans le radiateur. A chaque sortie, je fais le niveau 1 cm environ au dessus des grilles, au retour le niveau se situe bien en dessous de la grille et je dois rajouter 1/2 Litre pour refaire le niveau..
Je précise que je n'ai pas de fuite apparente. Qui pourrait me renseigner sur ce problème.?
Avez vous ce problème également sur vos belles....?
Bien cordialement.
Pascal essonne 11 B MALLE PLATE 02/1952
Merci fred,
oui le trop plein, j'y est pensé mais ça me parait énorme un 1/2 litre....il est vrai que c'est un vrai cocote minute quand le moteur est chaud..
As tu également ce bouillonement lorsque tu éteins le moteur ??
Un bouillonnement ?????
Le liquide moderne 4 saisons bout aux environs de 130° !!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hello Pascal
la question qui tue!!!!!es tu sur de ton tube d'eau dans la culasse ? comme le dit michel le bon liquide 4 saison bout aux alentours de 130 degré , donc je penserai a une mauvaise circulation d'eau dans le circuit......, soit le tube est naze, soit le groupe est sale, soit le radiat est bouché , ou au pire la pompe qui debite plus mais rare......
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Boullionement dans le radiateur
C'est arrivée a un ami il a était obliger de démonter le moteur pour ce rendre conte que le bloc était trop encrasser au niveau refroidissement et sont radiateur boucher au niveau du nid d'abeille ...
Peut être que sa vien de ton problème dallumage aussi ???
Amicalement !
Dernière modification par Rackkatrac (15-06-2011 01:28:11)
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Hello,
vous me mettez une pression maladive, mon radiateur est neuf, la pompe à eau refaite, c'est vrai que le tuyau d'eau je ne sais pas bien car je n'ai jamais ouvert le moteur ??
Quand je parle de bouillonnement , il s'agit en effet lorsque le moteur est chaud et aprés vitesse soutenue, je coupe le moteur et j'entends ce bruit inquiétant de glou glou.
Il me semblait à ce jour normal , mais bon là c'est l'insomnie assurée pour ce soir .....ENFIN J'irai sur le forum...Hihi
Hello,
vous me mettez une pression maladive, mon radiateur est neuf, la pompe à eau refaite, c'est vrai que le tuyau d'eau je ne sais pas bien car je n'ai jamais ouvert le moteur ??
Quand je parle de bouillonnement , il s'agit en effet lorsque le moteur est chaud et aprés vitesse soutenue, je coupe le moteur et j'entends ce bruit inquiétant de glou glou.
Il me semblait à ce jour normal , mais bon là c'est l'insomnie assurée pour ce soir .....ENFIN J'irai sur le forum...Hihi
Sais tu combien de litres de liquide tu as mis ? C'est déjà une bonne indication.
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
m'eu non ce n'est pas l'insomnie, tu m'as deja repondu a 2 questions sur 4........c'est deja bien....
les 2 autres sont plus dure mais on va y arriver........
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Bonsoir,
Avant de démonter le moteur, lorsqu'elle roulait encore
, elle me faisait exactement la même chose...
En arrivant à la maison par temps chaud et après plusieurs km de montées et de faux plats (j'habite dans les hauteurs) elle finissait toujours pas arroser le garage !
Avant de couper le moteur, le thermomètre indiquait environ 95° puis dans les minutes qui suivaient l'arrêt du moulin, il grimpait à un tout petit peu plus de 100° ce qui faisait faire coulette à Mme !
Au démontage, j'ai trouvé un circuit d'eau en plutôt bon état: tube d'eau présent, non-bouché mais rouillé, passages d'eau dans le bloc avec peu de dépôts au fond, pompe et durites en parfait état et radiateur donné à réviser par le précédent propriétaire.
Si ça ne se manifeste que par plus de 25° et après avoir été en charge un moment, ça ne m'inquièterait pas plus que ça ... Maintenant si elle le fait systématiquement, basses températures, courts trajets, il serait plus sûr de se pencher sur le circuit de refroidissement ...
Loris, 20 ans - Suisse Romande - 11 BL 1953