Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir
Tu prends une clé de 16 à 3 sous que tu coudes et le tour est joué,tu as ton outil espécial
Daniel Lyon 15H 1955 11BL1938 7C 1934
de mémoire, pas besoin d'outil spécial : la clef à molette marche bien aussi ....
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
Sur une BL, sans tomber le moteur (enfin, moteur en place !!!) c'est un peu galère, il n'y a pas beaucoup de place
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Je ne te le fais pas dire Michel. J'ai viré le tampon AR, les 2 ressorts, j'ai réussi à débloquer et devisser le raccord du bout, les 2 écrous de fixation mais ce p.. de raccord de descente du tube d'alimentation m'empêche de sortir l'ensemble qui bute sur le support de ressort gauche.
La clé à molette pas la peine d'y penser, et meme la clé de m.., elle est raide à tordre. Je reviens de chez le Castor, j'ai acheté du fer plat et je vais essayer de jouer à Mr Facom avec ma disqueuse.
Cà me casse les pieds de sortir le moteur pour çà!
Attention Olivier, la mienne est de 49 donc le maitre cylindre est entre le jambonneau et le moteur!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Même mon collègue qui est doué comme un manche, avec sa 11 légère pourtant, devrais-je dire "étroite", a réussi à le faire. Bon certes, il y a passé le week-end (pour la dépose, le suivant pour la repose).
Blague à part, le conseil que te donne LHS2, dont j'approuve le choix de l'auto bien sûr, vaut peut-être le coup. Tu achètes chez Brico-merlin une clef que tu tords sous la flamme d'un chalumeau, entre les crocs d'un étau.
édit: Ah bon zut, nos messages se sont croisés!
Dernière modification par xavier75 (13-06-2011 20:34:57)
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Je ne te le fais pas dire Michel. J'ai viré le tampon AR, les 2 ressorts, j'ai réussi à débloquer et devisser le raccord du bout, les 2 écrous de fixation mais ce p.. de raccord de descente du tube d'alimentation m'empêche de sortir l'ensemble qui bute sur le support de ressort gauche.
La clé à molette pas la peine d'y penser, et meme la clé de m.., elle est raide à tordre. Je reviens de chez le Castor, j'ai acheté du fer plat et je vais essayer de jouer à Mr Facom avec ma disqueuse.
Cà me casse les pieds de sortir le moteur pour çà!
Attention Olivier, la mienne est de 49 donc le maitre cylindre est entre le jambonneau et le moteur!
Bonsoir Dominique,
Ben, moi je pensais que tu t'en passais très bien des freins!
Je n'ai malheureusement pas l'outil a te prêter, je te souhaite bon courage et j'espère qu'elle va rouler à nouveau bientôt.
C'est vrai que si on doit ressortir le moteur, on est tenté de faire des interventions non prévues....
Moi j'ai nettoyé le mien quand j'ai refait l'embrayage! :lo: 
Uploaded with ImageShack.us
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Bonsoir Dominique,
J'ai une 11C BL de 50 et je n'ai pas eu de problèmes grave pour démonter le maitre cylindre, et sans avoir démonté le tampons AR du bloc moteur. Cela m'a pris une paire d'heures, j'ai ralé un peu, mais j'ai finalement reussi avec une clé à molette (FACOM). Tout dépend de comment est orienté l'écrou; une fraction de tour en plus ou en moins et tu n'arrives pas à passer la fichue clé.
Bon, dans ton cas l'ecrous à du être bloqué par un costaud....
Ne perd pas ton temps a essayer de faire une clé à partir d'un bout de fer plat; Ton, écrou est bien bloqué, donc cela ne tiendra pas, au mieux ça glisse, au pire tu abimes ton écrou ou tu te blesses.
Il faut faire comme propose Xavier, plier une clef du commerce après l'avoir portée au rouge au chalumeau.
Beacoup de patience, et surtout rester Zen...
Bonsoir Dominique,
J'ai une 11C BL de 50...
:o:o ????????
Une 11 bl de 1950 tu veux dire ???
amicalement
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Bonsoir Dominique,
J'ai une 11C BL de 50 et je n'ai pas eu de problèmes grave pour démonter le maitre cylindre, et sans avoir démonté le tampons AR du bloc moteur. Cela m'a pris une paire d'heures, j'ai ralé un peu, mais j'ai finalement reussi avec une clé à molette (FACOM). Tout dépend de comment est orienté l'écrou; une fraction de tour en plus ou en moins et tu n'arrives pas à passer la fichue clé.
Bon, dans ton cas l'ecrou à du être bloqué par un costaud....
Ne perd pas ton temps a essayer de faire une clé à partir d'un bout de fer plat; Ton écrou est bien bloqué, donc cela ne tiendra pas, au mieux ça glisse, au pire tu abimes ton écrou ou tu te blesses.
Il faut faire comme propose Xavier, plier une clef du commerce après l'avoir portée au rouge au chalumeau.Beacoup de patience, et surtout rester Zen...
Effectivement je suis dans le cas de l'angle qui m'empêche de passer une clé à molette.
Le costaud qui l'a serré la dernière fois, c'est moi en 76 quand je l'ai changé (c'est quand même malheureux il n'aura duré que 35 ans!!)
La clé en fer plat. Je l'ai faite hier soir après le film. Je confirme qu'elle s'est tordue de rire au premier coup.
Ce soir j'achète une clé à 2 balles chez Bricoltout et je sors le chalumeau.
Je vais tâcher de rester zen!
Dernière modification par carrera (14-06-2011 12:46:50)
Lahonze a écrit :Bonsoir Dominique,
Bon, dans ton cas l'ecrou à du être bloqué par un costaud....
Ne perd pas ton temps a essayer de faire une clé à partir d'un bout de fer plat; Ton écrou est bien bloqué, donc cela ne tiendra pas, au mieux ça glisse, au pire tu abimes ton écrou ou tu te blesses.
Il faut faire comme propose Xavier, plier une clef du commerce après l'avoir portée au rouge au chalumeau.Beacoup de patience, et surtout rester Zen...
Effectivement je suis dans le cas de l'angle qui m'empêche de passer une clé à molette.
Le costaud qui l'a serré la dernière fois, c'est moi en 76 quand je l'ai changé (c'est quand même malheureux il n'aura duré que 35 ans!!)
La clé en fer plat. Je l'ai faite hier soir après le film. Je confirme qu'elle s'est tordue de rire au premier coup.
Ce soir j'achète une clé à 2 balles chez Bricoltout et je sors le chalumeau.
Je vais tâcher de rester zen!
Et un p'tit verre de Savennières, pour garder une saine distance philosophique de ces préoccupations matérielles, hmm? Qu'est-ce que t'en dis? 

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
J'aurais une légère préférence pour le Pouilly en blanc ou le Sancerre en rouge (racines familiales obligent), mais je vais préférer le DOT4 millésime 2011 de chez Loockeed.