Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
suite à la réfection des freins, des clignos et biens d'autres,
la Traction 11BL de 37 est passée sans aucun soucis au contrôle technique il y a 1 mois !!
Sur le banc de freinage, au bout de 15 minutes, elle finit par caler....
pas grave....
Au garage, ces dernières semaines, je bricole ceci-celà..... le moteur tourne..... au bout de 15/20 minutes; çà cale encore...
Bon....
Il y a ensuite 2 semaines, petite promenade avec madame suite au contrôle, et, au bout de 3km, le moteur tousse, il y a des trous à l'accélération, je ralentis et je dois mettre le starter pour ne pas caler et pour rentrer tout doux....
Le lendemain, démontage du carbu, nettoyage, etc.... IMPOSSIBLE de redémarrer !!!
OK, soucis d'arrivée d'essence réglé apparemment.
Ce matin, elle démarre au quart.
Par contre,
le carbu, un 30 AHD est à régler.... ralenti, richesse....
Des Avis ??????
Merci .
Traction 11BL de Mai 1937
moto DKW NZ 350-1 de 1943
épave de Jeep Willys MB de 1944, en ... totale restauration!! mais çà avance ! LE MOTEUR TOURNE !!!!!
bonsoir
elle cale quand elle est chaude
pour rouler tu dois mettre le starter
ca me fait penser à une prise d air
une petite idée regarde les joints entre le carbu et la tubulure d admission
philippe de beauvais (oise) 2 passions la moto et la traction:11 bl de 1955 solex de 1961 peugeot 125 de 1951
C'est effectivement symptômatique d'un problème d'arrivée d'essence. Qu'as-tu fait EXACTEMENT pour le régler ?
Dans les problèmes classiques à l'origine de ces étouffements / calages au bout de quelques minutes de fonctionnement :
- filtre en ligne partiellement bouché
- merdasse dans le fond du réservoir
Il faut, de manière globale, chercher une cause qui mette un moment à apparaître. J'ai eu ce type de problème sur la 2CV de mon père, il y a presque 20 ans. Elle calait au bout de 10 minutes et/ou quelques kilomètres. On en a changé, des carbus, pompes, allumeurs, bobines, etc... Jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on avait de la merde au fond du réservoir (un réservoir de récup qui avait passé un an sous des sapins). En roulant, ça se décollait du fond sur les cahots de la route et ça venait s'agglomérer autour de la crépine, et paf : panne d'essence ! Evidemment, en attendant 3 minutes, ça repartait ! (ça a fait râler am mère une paire de fois, surtout quand mon père arrivait, tirait le démarreur, et que le moteur pétait au quart de tour !
"C'est un tas de ferraille, ta voiture" "Mais non, elle connaît que son maître"
:lol:)
Pour le réglage du 30 AHD, c'est comme les autres : on accélère légèrement le ralenti avec la vis de butée du papillon, on règle la richesse à la limite du boitage du moteur, puis on refait le ralenti et c'est bon !
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
j'oubliai :
sur le retour de notre 'tite balade, un claquement sec qui a fait peur .....
La tubulure d'échappement ??????
pour les saletés dans l'essence, j'y ai pensé en 1ER mais y a un p'tit filtre avant le carbu déjà.....
Dernière modification par otto funk (25-04-2011 20:41:36)
épave de Jeep Willys MB de 1944, en ... totale restauration!! mais çà avance ! LE MOTEUR TOURNE !!!!!
Vérifier aussi la "mise à l'air libre" du réservoir d'essence
Tu dis "un petit filtre" ? Il faut aussi qu'il soit assez important pour laisser passer assez d'essence
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
j'y pense seulement maintenant,
- pipe d'échappement qui s'est félée ??? (claquement )
je n'ai pas regardé.
J'espère que ce n'est rien de grave et qu'un réglage carbu suffira.....
Bon, ben aujourd'hui,
25 ou 30km en plusieurs fois.....
RIEN ! Pas de soucis,
juste une petite toux hier , donc 1 coup de starter sur 200m , puis je le retire et impeccable !!
J'ai refait le plein avec 10 litres, c'était un soucis d'essence ????? p'tet bien....
Bonjour
J'ai eu un souci équivalent. Un jour j'ai pété les plombs, et tout y est passé, j'ai remplacé le réservoir et sa crépine, les conduites du réservoir à la pompe (cuivre et durit), la pompe.
J'ai bien fait attention au plan de joint de la pipe alu sur la culasse, surfacer au besoin en faisant glisser le plan de joint sur une surface plane. Regarder qu'elle ne soit pas fêlée. J'ai surfacé aussi le plan de joint du carbu.
Depuis OK.
S'assurer quand même que le moteur ne monte pas trop haut en température, ça pourrait causer un symptome similaire. Dans ce cas regarder
- L'état du radiateur (Le mien vient de FRANSSEN, pas cher et impécable)
- Le tube à l'intérieur de la culasse
- L'avance. En effet, trop de retard crée des surchauffes
Richard
Encore moi
J'oubliais, et c'est très important, attention que le petit trou d'entrée d'air qu'il y a sur le bouchon d'essence ne soit pas bouché
Bonjour,
ce que dit Christophe est assez probable : lorsque j'ai acquis ma mienne, elle avait un résevoir neuf. J'ai nettoyé le carburateur complètement. Et je suis tombé en panne d'essence réservoir plein. Et, même sans la panne totale, l'auto ne voulait pas monter en régime, comme un problème de condensateur!
Pourquoi ? La crépine dans le réservoir était bouchée, ainsi que les tubes & durits sous caisses. A chaque fois que j'avais besoin de puissance, la pompe n'arrivait pas à fournir.
J'ai fait un nettoyage en règle au trichlo, j'ai même goupillonné les tubes sous caisse. J'ai sorti la crépine, l'ai nettoyée (elle était vraiment sale). J'ai changé toutes les durits. C'est maintenant de l'histoire ancienne.
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5