Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir !
Question bête ... ![]()
Faut-il ajouter une part de durcisseur à cette mixture rougeâtre ? 
Je pense que vous allez me dire que non, mais bon, sait-on jamais ! 
Loris, 20 ans - Suisse Romande - 11 BL 1953
C'est quoi du festinol???????
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
la peinture rouge orangée pour les intérieurs de moteur
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
OK Merci Michel
.
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Bonsoir,
Ba oui le durcisseur et fourni avec ! 
Ps: Fin chez Restom en tout cas 
Ayo !
Pas de durcisseur pour le Festinol ... (celui de la marque Festinol
! )
Et pour le "vrai" Festinol, un seul endroit pour acheter :
"Tous les moteurs" à Champigny sur marne 94500
http://www.touslesmoteurs.fr/
ailleurs, c'est un autre produit, une autre marque (je ne mets pas en cause la qualité des "ailleurs")
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Merci pour vos réponses, c'est bien le vrai, l'unique que j'ai commandé chez Tous les Moteurs...
En fait, vous dégraissez avec quel produit avant de peindre ? Pour mes essais j'ai employé du diluant à peinture. Y a bon ?
A ma connaissance le seul rôle de cette peinture d'intérieur du moteur est d'agglomérer, donc de fixer définitivement les particules de sables / silice résultant de la fonderie en moule sable de ces moteurs et qui seraient restées malgré le nettoyage. (ainsi que les limailles d'usinage).
Sur un vieux bloc qui n'a pas subi de ré-usinage (réalésage de bloc non chemisé par exemple) je pense que repeindre est inutile sauf bien sûr pour l'esthétique, et je conçois très bien cette démarche. 
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Il est dit aussi que , au moment de la vidange, l'huile et les particules sales glissent plus facilement vers le bac à vidange ??????????
L'avait qu'à mettre des "trucs" baleinés !!!!!
ça me rappelle l'histoire du jeu "d'Emile FRANC":
"Que dit une jeune mariée le soir de ses noces ???"
Dernière modification par LR539 (03-06-2011 13:30:33)
Merci pour vos réponses, c'est bien le vrai, l'unique que j'ai commandé chez Tous les Moteurs...
En fait, vous dégraissez avec quel produit avant de peindre ? Pour mes essais j'ai employé du diluant à peinture. Y a bon ?
Pour ma part, j'ai dégraissé à l'essence et à l'acétone ...
...
enzo77 a écrit :C'est quoi du festinol???????
Il croyait que c'était un truc plus efficace que le Raide-boule, puisqu'il y a un durcisseur
C'est ça le durcisseur?

Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Ça donne à la peinture un tendu incomparable, paraît-il 
Loris, à 19 ans, je n'avais pas besoin de ça !!!!
Oui ! un comprimé pour 10 litres
Et une belle fumee bleu.
Mieux vaut un qui sait ,que cent qui cherchent
J'ai passé toutes mes zones "huile" au FESTINOL, c'est joli!!
Après j'ai pas remarqué grand chose...vidange normales.
Olivier
15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
Bonjour,
Moi je compte en mettre dans les zones d'huile et d'eau. Comme propose le produit 8890 de chez Restom .. (Si il m'en reste assez ce qui n'est pas sur vu la quantité fournie
)
Après il faut pas que je bouche le moteur au premier démarrage