Vous n'êtes pas identifié(e).
qu'est que vous mettez sur les roulettes comme graisse pour que les sieges coulissent mieux?
Des galets neufs... 
Dernière modification par Christophe (27-05-2011 13:34:39)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
qu'est que vous mettez sur les roulettes comme graisse pour que les sieges coulissent mieux?
Huile de citronelle, pour que cela chasses les insectes en meme temps que cela lubrifie les roulettes en bois. Tjrs sans odeur, mais efficace et pas cher.
Je les trempe pendant un jour quand je fais le nettoyage annuel des sieges en utilisant la mousse pour etoffe de meubles.
Darryl, 61 ans, habitant une des anciennes colonies britanniques et possedant une 11BN de 1950, 2 x DS21, 4 x 2CV. Et maintenant, une 11BF abandonnée de 1953, et une 11BL de 37 toute nue!
Investis dans la nation: Achète un député!
Toute Traction, comme toute femme, est charmante à sa façon
les galets neufs c'est fait mais caoutchouc sec sur tube repeint ca a du mal à bouger
Pour le caoutchouc, rien ne vaut la graisse silicone (blanche, en seringue)
On en trouve dans les jardineries (mais oui !!!) au rayon des pulvérisateurs, pour mettre sur les joints toriques de ces engins
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Graisse silicone -> à proscrire, comme tout ce qui en contient (n'est pas Pamela qui veut !
) Sans rire, introduire du silione dans une voiture, c'est s'exposer à ne plus pouvoir la peindre correctement si besoin.
Marius : lorsque tu dis "caoutchouc sec sur tube repeint", je répète : des galets neufs, ça ira beaucoup mieux (en plus, ça ne vaut pas cher).
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Ah bon, ils se règlent ?
Bah oui, sur les B, on peut reculer les sièges avant, y a de la place... c'est pas comme sur les BL !...
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Mais y'a de la place dans les BL, ce sont juste des voitures conçues pour les gens restés sveltes...
Fred tu me fait peur je ne risque pas de monter dans ta BL
.Pour les hommes qui aiment les hommes tu peut aller au Queen à Paris
.
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
un auto-portrait, quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ah bon, ils se règlent ?
sur mon ex BL, il y avais 2 molettes à l'arriere des sièges (avant) pour régler l'inclinaison du dossier
Très pratique pour mettre en couchette et dormir dedans (même si ça reste légèrement incliné )
Ou tout simplement pour l'agrément de conduite
Ah bon, ils se règlent ?:lol:
Ceux de ma 15 ont ce réglage à molettes des dossiers avant.
Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...
Quelqu'un a-t'il jamais eu connaissance d'un système permettant d'améliorer le recul des sièges avant ?
Pour les grands, il existe un point commun entre conduire une traction et pratiquer l'équitation: à la longue, on a les jambes arcquées...
Dernière modification par Redwitch (31-05-2011 23:17:18)
"traction avant, police après..." R.Girier dit "La canne".
Les sièges avant Pullman se reculent deux centimètres de plus que ceux à tubes. La forme des supports avant est différente (voir le catalogue) On pourrait éventuellement modifier ces quatre supports... gros boulot...
Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...