Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjours a Tous
Ouf je rentre tout juste de galere .... ce matin etait prevu une grande ballade dans le Vexin....
je passe a la station pres de chez moi pour gonfler les 4 Michelins ......apres gonflage Impossible de remettre en route ......je leve le capot ca pissait l'essence par le tuayu de trop plein que j'avais recalibré hier ...j'insiste un peu la batterie devient faiblarde ......j'attends un peu .....le retire filtre a air et couvercle de carbu du 32 tout juste remonté pour voir si le flotteur n'est pas coincé (ca a pas l'air ), je demonte les 4 bougies ( bien trop noire mais pas detrempées) ... je remonte ....il s'est passé une heure je remets un coup de demarreur enfin ce qu'il m'en reste... et elle a demarré sans probleme ....je suis rentré sans embrouille mais pas rassuré
Vous avez des idées de recherche de panne ??? j'espere que oui .... hormis le flotteur qui reste en bas qu'est ce qui peut creer ce genre de probleme ...
merci d'avance pour vos reponse ..
Bonne route a Tous
PL
Certains revent leurs vies , et d'autres vivent leurs reves ... tout est dit ..
pour moi c'est une 11BL de 1955 moteur D . Val D'Oise
j ai eu un jour une panne un peu bizarre
ma traction s' arrétait brutalement
(trop d 'avance à l allumage)
j' ai rédui de 2 crans au tableau de bord et elle est repartie
philippe de beauvais (oise) 2 passions la moto et la traction:11 bl de 1955 solex de 1961 peugeot 125 de 1951
ton flotteur n est pas perçé ?
cela pourrai expliquer qu il reste en bas !
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
ton flotteur n est pas perçé ?
cela pourrai expliquer qu il reste en bas !
Bonsoir a tous
Ca a pas l'air , cete apresmidi j'ai remis en route ( au garage ) moteur chaud 80° ( eau du radia)
remise en route sans pobleme papillon ouvert ou non ....
je sais pas samedi je rpartirai en ballade voir un peu comment elle est ....
PL
Ca peut venir de plein de causes... Allez, en vrac :
- si tu as touché au carbu, une merdouille qui traîne dans un gicleur (mais en principe, elle part pas toute seule...)
- la bobine qui a vieilli et qui n'aime pas avoir chaud aux miches
- le condensateur idem
- du vapor-lock (en principe, très rare sur les Tracs en état)
- un noyage en règle
- une carburation (très) mal réglée - les bougies très noires, c'est tout à fait anormal
- un savant mélange de toutes ces causes (:lol:)
Pour commencer, si tu viens juste de reculasser, vérifie bien tes jeux aux culbuteurs (à chaud) et contrôle tout ce à quoi tu as touché (allumeur ? carbu à coup sûr, pompe à essence ? Passage de la durit d'essence ? etc...)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bonjour A tous , merci Christophe pour tes bons conseils
dans le principe , pompe a essence refaite il y a 6 mois fonctionne et fonctionnait bien avant deculassage
rupteur / condo neufs
bobine neuve : Marchall de chez pat
les jeux aux culbus revue au moment du resserage de la culasse ( l'eau etait a 80 °C) ..
carbu : j'ai changé le 36WI pour un 32 PBIC ...nettoyage a l'utrason , souflage etc , changement des joints , axe papillon en cote reparation ( merci a Fabien au passage) ...
Suivant tes causes de pannes christophe , j'opterai pour le moment pour un regalge pourri de mon carbu , elle a tourné parfaitement le samedi le temps de resserer la culasse etc ... et fait 3 Kms pour prendre de l'essence ..les bougies etaient noires de chez noires ....durant la panne d'hier , j'ai demonté les bougies , nettoyées , elle est repartie ...
les prereglages etait 1.5 t a la richesse et le decouvrement d'un petit trous en bas de corps pour le papillon .. j'ai pas du modifier enormement ce reglage... c'est peut etre la le souci
Voila comment j'imagine le truc ( j'ai eu te temps d'y penser cette nuit !!! ) on va s'y remettre samedi prochain ...
Merci a Tous on se sent moins seul
Bonne semaine et ............. bonne route
Pl
Bobine : je ne suis pas franchement fan des Marchal... Je préfère les Bosch, même si elles font moins orichineu. En plus, ta panne ressemble à s'y méprendre à un problème de bobine ou - dans une moindre mesure - de condo.
Carbu : il est évidemment mal réglé. Moteur chaud, serre doucement la vis de richesse jusqu'à ce que le moteur commence à boîter. Desserre-la tout doucement (très peu) jusqu'à ce qu'il tourne à nouveau rond, n'en rajoute surtout pas. Enfin, baisse ton ralenti et ça sera bon. Au passage : quelles sont tes bougies ?
Christophe
Pour la bobine Bosch , on peux l' acheter où ???
les bougies : meme origine ( chez Pat ) c'est du eyquem je crois ..
Pour les reglages carbus je vais evidement suivre tes conseils a la lettre ....
PL
Pour la bobine : Mechatechnic : http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c … &langue=FR
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Perso, je tourne avec la bobine Bosch de chez Mécatechnic (j'habitais à 500m, avant) et des bougies NGK BP6HS que l'on trouve sans histoire chez AD, voire Auchan (les miennes viennent du Auchan de Roncq, dans le Nord !).
Pas d'histoire avec, carburation bien réglée : ça tourne comme une horloge et les bougies sont "chocolat clair" au démontage, un vrai plaisir. Le démarrage, à chaud comme à froid, se fait sur la compression avec un 32PBIC entièrement refait par mes petites mimines potelées...
Christophe
entièrement refait par mes petites mimines potelées...
mais, ô combien !!, expertes 
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Expertes... Mouais...
Le mien ne fuit pas au couvercle, mais en voyant celui de Fabien, je me dis que c'est un coup de bol !
Christophe
donc je vais acheté une bobine et des bougies qui vont bien et ameliorer mon reglages de carburation en principe avec ca ... ca le fait ...
Merci messieurs..
Commence par la bobine (les symptômes sont bougrement les mêmes, et il peut toujours y avoir un problème, même avec une bobine neuve), et règle ta carburation. Les bougies Eyquem ont en principe bonne réputation. Patrick, en principe, a les bonnes références en stock.
De plus, changer plein de composants en même temps ne permet pas de connaître l'origine du problème avec certitude.
Dernière modification par Christophe (23-05-2011 14:12:44)
Christophe
As-tu changé ton faisceau de fils bougies et bobine ????
Salut Michel
OUi , j'ai changé :
bobine marchal ( de chez Pat)
faisceau ( depanoto) / tete ( depanoto / rupteur (pat) / condo (pat) / bougies (pat)
ajouter une masse sur l'allumeur ...
Pompe SEV revue
cette fois ci :
hormis la culasse revue , il y a le changement de carbu ( axe de 8.5 , pochette de joints , menbrane , et bons gicleurs ...) ,
mais avant " l'operation culasse" avec le zenith 36WI mes bougies etaient deja noires comme aujourd'hui ....
Aaaahh mais tu ne dis pas tout ! Aurais-tu par hasard une consommation d'huile (même mineure) ?
Christophe
Ca a pas l'air pourquoi ?? tu me fais peur ........
Bon, ben c'est que t'as deux carbus non réglés ! 
Commence par régler ta carburation à chaud et remplacer ta bobine par une Bosch, après on verra ce que ça raconte.
Christophe
Christophe , dis moi a quoi tu as pensé ...... sinon ca va me pertuber..........
Lorsque les bougies sont noires, il y a deux causes majeures :
- soit une remontée d'huile signant une segmentation ou des guides de soupapes HS : dans ce cas, les bougies sont noires et grasses
- soit un problème de carburation trop riche : dans ce cas, les bougies sont noires et sèches
Il est inhabituel que l'on conserve le même défaut en changeant un organe, donc il est surprenant, après avoir remplacé le carburateur, que tu conserves le même défaut de carburation. Voilà pourquoi il est possible que cela soit une problème de remontée d'huile.
Cela dit, il faut traiter les problèmes les uns après les autres, séquentiellement et rigoureusement afin de savoir ce que l'on fait et où l'on va. Dans ton cas, je préconise :
- remplacement de la bobine, car tes symptômes de non-démarrage à chaud sont caractéristique des bobines ayant pris un coup de chaud. Encore une fois, malgré tout le soin apporté à une fabrication, il peut y avoir des ratés.
- une fois le moteur chaud, réglage de la richesse et du ralenti.
A partir de là, il faut aller rouler une bonne demi-heure pour que la voiture monte bien en température et soit dans ses conditions normales de fonctionnement. Une voiture qui reste au ralenti a nécessairement les bougies noires !
Au retour, déposer immédiatement les bougies et les contrôler. Si elles sont toujours noires, il faudra aviser (carbu mal réglé ou problème d'huile). Si elles sont "chocolat", c'est que c'est bon.
Christophe
mais dit moi Christophe , si Philippe avait une remontée d huile (sa voiture ) n aurait il pas de la fumée bleutée a l échappement ?
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Christophe comment tu fais pour éviter le vapor lock? J'ai toujours entendu dire que les traction y sont sensibles et la mienne n'échappe pas à la règle, démarrage à chaud parfois galère après un arrêt de 1/4 d'heure ou desfois elle démarre (si je m'arrête juste 5mn), roule 100m, cafouille pendant 20 mètres et après c'est ok.
Depuis 1983 que j'ai ma traction elle m'a toujours fait ça, même après réfection du moteur, révision du carbu et réfection de la pompe à essence.
J'ai mis dans la durit qui va de la pompe à essence au carbu un petit tuyau en cuivre ce qui lui permet de se tenir plus en l'air dans le moteur et de mieux répartir la chaleur. le tuyau passe devant la culasse fixé à un boulon de la pompe à eau avec une patte qui le maintien à 2 cms en l'air.
Avec tout ça c'est un peu mieuxmais pas encore top.
Si tu as une solution je suis éventuellement preneur !
Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.
Bennn... J'sais pas ! La mienne ne fait pas du tout ça, elle démarre sur la compression à chaud comme à froid, et ne ratatouille pas. La semaine dernière, j'ai roulé fort par 27°C, et je t'assure que l'air qui rentrait par derrière la batterie n'était pas froid ! (je n'avais pas encore bouché cette zone). Pourtant, les deux fois où j'ai coupé le moteur pendant 5 minutes, elle est repartie comme si elle ne s'était pas arrêtée.
Je pense cependant que l'état et le positionnement des durits est primordial : j'en vois beaucoup qui passent entre la sortie verticale d'eau et le cache-culbus. Ce n'est pas bon, cette zone est très chaude !
Ensuite, l'état du circuit de refroidissement est important aussi : un moteur bien refroidi est un moteur globalement moins chaud (là, j'ai rien dit d'intelligent
) mais surtout, l'eau est moins chaude et par conséquent l'air brassé par le ventilateur aussi. Conclusion : même moteur arrêté, une température globalement plus fraîche dans le compartiment moteur et une tendance moindre à l'évaporation.
Christophe
Salut Philippe,
C'est vrai que c'est stressant tout ça !
Mais bon dis toi que tu un carbu qui ne fuit pas ! 
Pour la bobine, d'acord avec les copains, la bosch grise ou la béru bleue, c'est celle que j'ai et ça marche très bien.
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997