Vous n'êtes pas identifié(e).
je n'arrive plus à desserer l'ecrou sur la tige filetée il a bien avancé avec une clé à molette mais j'ai voulu essayer de le faire bouger dans l'autre sens avec la clé du Mr mais là j'ai moins de place!!et plus moyen de relever le train je pensais à un grippage sur les demi train?
C'est sûrement parce qu'il est mis en contrainte par le poids de la caisse.
Mets ta caisse sur chandelle au niveau de la traverse tubulaire. tu devrais arriver à ouvrir le 3 points plus facilement.
Christophe et la Crevisse vous passent le bonjour de la Normandie.
Quand c'est bien grippé ta clé à molette c'est court , il te faut une bonne clé de 23 bien épaulée et une ralonge si besoin , à noter qu'il faut lever la voiture en mettant une cale de bois à cheval sous la carosserie et l'essieu tubulaire, surtout ne pas lever comme on le fait pour changer une roue ( ce qui mettrait le bras de suspension en tension) et bloque toute possibilité de mouvement.
Si ton écrou s'est bien dévissé vers l'avant il doit pouvoir repartir vers l' ar, mais si tu es trop haut c'est vers l'avant que tu dois faire avancer les choses pour fermer le compas comme le dis CMT. ET si arrivé au bout tu es encore trop haut Christophe t'as donné la solution ... la distance entre l'axe de fixation des bieltttes et le bout de la tige filetée ne veut rien dire, si la barre à été montée avec trop peu ou trop de precontrainte, tu peux trouvr des distances varialbes qui n'ont aucune valeur. Bon courage Revenvrac
Georges
bonjour j'essaie de voir le problème,tu ne penses que si je pose le train ar sur chandèle ca le met en contrainte?
est ce que pour sortir les barres de torsion je dois devisser completement les tiges filetées de réglage?
bonjour j'essaie de voir le problème,tu ne penses que si je pose le train ar sur chandèle ca le met en contrainte?
Tu soulèves la tracbut sous les appuis de cric prévus sous les bras et ensuite tu places 2 chandelles sous la traverse tubulaire , celle qui porte les fixations d'échappement.
Ca libérera les contraintes du train et normalement tu devrais pouvoir manoeuvrer l'écrou dans l'autre sens. Mets en peu de dégrippant pour aider à la manoeuvre.
Si tu n'as pas la clé d'époque, fais comme moi n'hésite pas à massacrer une Lidl en mettant un coup de disqueuse de chaque coté; ça permet de passer la clé entre les leviers!
est ce que pour sortir les barres de torsion je dois devisser completement les tiges filetées de réglage?
Il n'y a pas de tige filetée à l'arrière!!
Tout est marqué dans le MR, assis toi 5 minutes devant un bol de café et prends le temps de le lire 
ce que j'appele tige filetée c'est ou tu as la photo de ta clé LIDL est ce qu elle doit etre desseré completement pour extraire les barres?
Pas besoin,
En mettant ta caisse en appui sur 2 chandelles au niveau de la traverse tubulaire, ton train est pendant et les barres ne sont plus en contrainte.
Et normalement tu devrais même avoir du jeu au niveau de l'écrou.
D'accord avec CMT pour la méthode: chandelles sous la traverse tubulaire .. bien entendu tu enlève le cric sous les appuis du bras de suspension pour qu'ils " descendent ", pour ma part j'ai fait une roue apres l'autre et j'ai utilisé la cale de bois sous la caisse et sous la traverse tubulaire un coté apres l'autre. Ca va venir ne t'inquiete pas je preconise effectviement le sysntème dela lecture et de la tasse de café...
Revenvrac
Georges
Fin de chantier provisoire faut que je fabrique la masse MR 1578 et j'ai fini le dégripant sur les biellettes!!une bonne nouvelle ,le beau père arrive avec moquettes ,ciel de toit,et sièges le tout refait par lui meme,donc semaine prochaine on attaque le ciel de toit il parait que c'est sympa aussi à remonter !!
bonjour,ca y est,ma trac est pile poil aux cotes de la MR merci aux courageux qui m'ont guidés ,j'attends impatiement la methode en or massif pour réglage des poids par roues
Méthode en or massif : si tes hauteurs sont pile-poil et que ta coque n'est pas vrillée, tes poids par roue sont bons !
Je laisse à Christophe (Cmt) le soin de faire le petit sujet commenté et illustré qui va bien 
Au passage : as-tu été obligé de recranter les barres de torsion ?
Dernière modification par Christophe (14-05-2011 19:08:59)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Et même pas une photo??
oui j'ai remis un cran à l'arrière sur les deux barres et pour les photos je ne sais pas comment m'yprendre!!
Regarde l'un des tout premiers posts du forum général, la méthode est décrite.
C'est sûr qu'en remettant tout d'équerre, ça va beaucoup mieux pour les réglages ! 
Christophe
la methode date de 2005 et le site n'est plus du tout décrit comme le post!!
Oui, mais elle est toujours absolument valable 
Christophe