Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour j'en arrive au réglage de la chasse,le MR PL123 donne le plan de réalisation du système avec 471cotes de 26,1 27,8 36,2 et37,9 et dise de se reporter PL71 hors en pompant le MR sur Rhones alpes cette planche ne s'est pas imprimé quels sont les réglages pour une 11bl? merci
Pourtant c'est bien explicite.
Tu remplaces les graisseurs AV par les équerres spécifiées à la planche 123.
Le fil à plomb doit tomber entre les repères. Si çà n'est pas le cas, tu agis sur l'axe 33 de la planche 71 après avoir préalablement deserré les vis 10. Pour agir sur l'axe supérieur et régler la chasse, il faut utiliser le 6 pans central.
Dernière modification par cmt (08-05-2011 22:46:04)
Christophe et la Crevisse vous passent le bonjour de la Normandie.
11BL et 11B ont les mêmes réglages, pourquoi cette question ? Le MR ne mentionne pas de différence dans l'utilisation de l'outil...
D'ailleurs, cette planche 71, tu l'as, mais cette fois-ci, je te laisse chercher !

Edit : le temps de vérifier mon MR et le Tof m'a coiffé au poteau ! 
Dernière modification par Christophe (08-05-2011 22:46:59)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
11BL et 11B ont les mêmes réglages, pourquoi cette question ? Le MR ne mentionne pas de différence dans l'utilisation de l'outil...
D'ailleurs, cette planche 71, tu l'as, mais cette fois-ci, je te laisse chercher !
![]()
Edit : le temps de vérifier mon MR et le Tof m'a coiffé au poteau !
Les grands esprits se retrouvent 
bonsoir j'ai trouvé la planche 71 mais je ne comprends pas l'histoire des repères,la photo avec les piges donne le fil à plomb presque au bout du plat alors que sur le croquis (index inférieur) les traits sont près du pli? et sur planche 71 on a une cote "a" qui est égale à quoi?merci de votre patience je continue à découvrir les secrets de la traction!!!!!!!!!
"La géométrie, c'est l'art de raisonner juste sur une figure fausse" 
Il faut se fier aux illustrations du MR (qui sont des dessins à la plume, pour rappel) en tant que principe, pas en tant que donnée technique valable.
Pour le réglage de la chasse, je te résume les opérations :
- placer la voiture sur un sol plan, les pneus gonflés (2b pour les pneux actuels)
- Poser le support de fil à plomb sur le bras supérieur, tenu par le graisseur, posé bien horizontalement
- Poser l'index sur le bras inférieur idem, régler l'index à l'aide de la boutonnière pour qu'il passe au ras du fil à plomb sans le toucher, fil du côté des index gravés.
- le fil à plomb doit passer entre les deux index marqués "AV" puisque tu as une 11BL (donc direction à crémallière et train AV avec graisseurs vers l'avant).
Si le fil n'est pas entre les repères :
- soulever la roue à régler, caler la caisse, déposer le cric
- Desserrer les deux vis sous l'axe du triangle supérieur
- A l'aide d'une clé de 23, faire tourner l'axe par ses méplats médians pour le faire se déplacer dans le sens voulu permettant de remettre le fil à plomb entre les repères.
- Après réglage, resserrer les deux vis immobilisant l'axe de triangle supérieur.
- reposer la voiture au sol.
Cette opération n'est absolument pas compliquée, par contre il est très dur de faire tourner cet axe (même sur ma voiture entièrement montée à la graisse de montage et qui n'avait pas roulé 200km). Il faut en tout cas lever la roue correspondante pour décharger les contraintes sur l'axe, et du coup caler la voiture sous l'auvent pour éviter de se la prendre sur la cafetière 
Attention : après avoir bougé l'axe, le contrôle de la position du fil à plomb doit IMPERATIVEMENT se faire voiture au sol !!! Par conséquent, il faut la lever pour régler, puis la reposer en position de route pour contrôler le réglage !
Bon courage 
Dernière modification par Christophe (10-05-2011 11:00:12)
Christophe
C'est quoi, une "figue fausse" ?
Le "Chevalier à la triste figure" (dit aussi Don Quichotte) doit se poser la question
Une figue de barbarie ???
Je plaisante bien sur !!!
Désolé, Christophe, mais c'est mon mauvais esprit qui ressort 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Nan mais c'est pas possible, d'avoir l'esprit aussi mal tourné !
:lol::lol:
Bon, ben j'ai corrigé 
Christophe
Et surtout, n'hésitez pas à me reprendre sur mes "fotes de frape" 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
merci Christophe là ton explication est claire et j'ai compris c'était l'histoire des graisseurs av et ar que je ne pigeais pas
Ce sont les trains AV d'avant juin 1936 qui ont les graisseurs à l'arrière (si t'as compris, t'es mûr pour faire le réglage
)
Christophe
bonsoir j'ai trouvé la planche 71 mais je ne comprends pas l'histoire des repères,la photo avec les piges donne le fil à plomb presque au bout du plat alors que sur le croquis (index inférieur) les traits sont près du pli? et sur planche 71 on a une cote "a" qui est égale à quoi?merci de votre patience je continue à découvrir les secrets de la traction!!!!!!!!!
En fait, tu fais une ambiguité entre le réglage de la chasse et cette cote "a".
Cette cote correspond au montage des bagues bronze d'articulation et n'a aucun rapport avec la chasse.
ca y est; y a déja un réglage de barre de torsion de dégrippé. Mais j'ai 5 cm à faire descendre est que je peux y aller ou faut reprendre des dents sur les barres?
Euuuh... De quoi parles-tu ? Pourquoi toucher les barres de torsion pour régler la chasse ???
Christophe
excuse moi pas mes lunettes me suis trompe de rubrique
Pages : 1