Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tout le monde,
Pendant le WE j'ai eu l'occase de mesurer la dimension primaire des fameux écrous qui attachent la section moto-propulseur de la Traction à sa coque.
Après avoir mesuré cette pièce sur 4 Tractions fabriquées entre 1950 et 1957 (dont une 15-6H + 3x11BN), je peux constater que la dimension des écrous varie entre 39,37mm et 40,67mm.
Cela dit, il paraît que la façon la plus facile d'être à mesure de défaire ces écrous, c'est d'avoir et une douille de 40mm et une de 41mm.
De préférence, celles-la doivent être les douilles de six pans.
Je présente ces données aux très honorés messieurs de cet auguste groupe....
Darryl, 61 ans, habitant une des anciennes colonies britanniques et possedant une 11BN de 1950, 2 x DS21, 4 x 2CV. Et maintenant, une 11BF abandonnée de 1953, et une 11BL de 37 toute nue!
Investis dans la nation: Achète un député!
Toute Traction, comme toute femme, est charmante à sa façon
Salut m'siuer
De quels écrous parles-tu? Le moteur et flottant et rien ne le fixe à la coque!
A moins que je n'ais raté un épisode?
... ceux qui fixent le train avant (traverse) aux jambonneaux. Au nombre de quatre.
Sur ma BL de 56, douille de 41...
Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...
Salut m'siuer
De quels écrous parles-tu? Le moteur et flottant et rien ne le fixe à la coque!
A moins que je n'ais raté un épisode?
ben si quand-même, le groupe moto-propulseur est principalement fixé à la traverse avant par la boîte... 
Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...
... ceux qui fixent le train avant (traverse) aux jambonneaux. Au nombre de quatre.
Sur ma BL de 56, douille de 41...
C'est ceux-la dont je parle, v'la!
Darryl, 61 ans, habitant une des anciennes colonies britanniques et possedant une 11BN de 1950, 2 x DS21, 4 x 2CV. Et maintenant, une 11BF abandonnée de 1953, et une 11BL de 37 toute nue!
Investis dans la nation: Achète un député!
Toute Traction, comme toute femme, est charmante à sa façon