Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous ,
Suite aux travaux sur moteur,j'ai changé les joints d'échappement,mais ils n'ont tenus que 400 kms.Il y a une semaine ,le joint de la bride triangulaire,et le week end dernier,le joint sous la pipe d'admission.
Pour le joint triangulaire ,des copains me disent ,qu'il faut monter les écrous avec la face du 6 pans ,côté ext. et le côté lisse ,vers la face de la bride.Quand pensez-vous ?
Pour le joint sous la pipe d'admission,il était au 3/4 cramé,et pourtant le serrage était encore bon,je pense que la qualité du joint est en question ,cela devait être un joint pour l'eau,tout provenait d'une pochette venant du Nord Europe.Pour changer de fournisseur, je viens de passer par Pat2d,mais sur les paquets ,c'est écrit en flamand ,je ne sais pas quoi penser.
A+
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
Normal, Pat se fournit en partie chez CTA !!!
Mais comme dit précédemment sur le post de Gégé, les nouveaux joints sont déjà de deux sortes (gris mat, ou gris métallisés) et le mieux c'est de retrouver des anciens joints en cuivre/amiante, qui sont beaucoup plus épais
Les refabrications ne sont pas -à mon avis- assez épaisses. Le pion de centrage n'est pas complétement rentré avec ces joints
J'ai même vu des tractionnistes monter deux joints un sur l'autre pour faire épaisseur
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Pour les écrous, c'est face 6 pans côté extérieur.
Il faut les resserer régulièrement car ils ont tendance à se devisser...
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
+1 pour l'orientation des écrous. La partie lisse sert à encaisser les contraintes thermiques sans se desserrer (en principe
)
Pour les joints : les miens sont de chez PAT2D pour la ligne d'échappement : strictement conformes, épais comme ceux d'orichineu, et aucun problème à ce jour.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bonjour, j'avais le même problème, les joints ne tenaient pas dans la bride sous le plancher coté passager, et à force, j'ai eu l'idée de mettre 2 joints dans cette même bride et depuis ça tiens bien, ça fait plus épais et les joints se retrouvent mieux serrés.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Bonjour,
Merci les gars ,je vais mettre vos conseils en application .Moi aussi ,j'ai des problèmes avec le joint d'échappement sous le passager .Je vais penser maintenant ,à les serrer de temps en temps.Merci encore.
PIERRE
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
Ayo
Mémé souci de dessérage avec en prime un joint pulvérisé. Depuis j'ai intercalé des rondelles éventails et depuis plus de souci.
http://www.skiffy.com/docs/menufr.cfm?t … rder=order
Pour le joint sous plancher, bien vérifier que les plans de joint sont bien en appui tout autour. Dans mon cas un angle sur le thaï sous caisse faisait bayer le plan de joint.
A+
Dernière modification par Le p'tit Québec (07-05-2011 13:16:09)
Moi aussi j'ai eu des problèmes de joint d"échappement qui n'ont pas tenu, je pense que ça vient des qualités de refabrication des joints, les joint d 'époque étaient revêtus de cuivre (ou de laiton je ne sais pas) et le refabrications que j'ai utilisé qui n'avaient pas ce doublage n'ont pas tenu.
Certaines refabrications sont comme à l'origine sauf que le cuivre (ou laiton) est remplacé par de l'acier et je n'ai pas de problème avec celles-là.
Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.