Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir, suite de nos climats, le bloc moteur perfo s'est fendu. Je transfers les pièces sur un autre bloc un peu fatigué mais qui me dépannera pour déplacer la voiture. Les paliers de vilbrequin du moteur donneur sont gougeonnés alors que le receveur est boulonné. Je suis près de la mise à feu mais je m'interroge avant de boucler car je constate que sur le moteur gougeonné que l'ergot de coussinets coté volant est décentré...? avez vous une option, une remarque..des idées ou une connerie merci déjà
Un bloc de Trac est en principe goujonné... Ne serait-ce pas un bloc ID19 ?
Sur le fond, pas de problème entre gojons et vis, à condition que le filetage soit identique, que le couple de serrage soit le bon et que le freinage de l'assemblage soit assuré.
Par contre, je visualise mal le cas de l'ergot... Une petite photo ?
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Un 11D est a vis il me semble non ?? Et le perfo a gougeons??
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Rakka, ça dépend quoi : culasse, bielles, ou paliers sur bloc !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
bon WE à tous malgré la pluie, il s'agit bien de 2 blocs performance MPVB78 le donneur de 1953 à gougeons No AM17895 plaque verte et le receveur à boulons No 11665 ou 11865...plaque rouge..
comme expliqué au début il s'agit des paliers de vilbrequin
voila voila mais il semble que le support de 1/2 coquille inférieure soit différent plus épais sur le bloc avec gougeons...
titre d'hier
Bonsoir, suite de nos climats, le bloc moteur perfo s'est fendu. Je transfers les pièces sur un autre bloc un peu fatigué mais qui me dépannera pour déplacer la voiture. Les paliers de vilbrequin du moteur donneur sont gougeonnés alors que le receveur est boulonné. Je suis près de la mise à feu mais je m'interroge avant de boucler car je constate que sur le moteur gougeonné que l'ergot de coussinets coté volant est décentré...? avez vous une option, une remarque..des idées ou une connerie merci déjà
Dernière modification par alamor (23-10-2010 13:35:52)
bonjour, la réponse : les paliers sont usinés avec le bloc, j'avais mélangé les pièces des 2 blocs,maintenant tout est rentré dans l'ordre. Je navais donc pu faire la mise à feu aux réveillons. Case départ donc mais la manivelle tourne c'est un bon début. A bientôt