Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
J'ai décidé de changer mes amortisseurs , roulements et donc joint spi sur le train arrière.
Amortisseur : aucun problème 
Roulement : aucun problème 
Joint spi : voir photo jointe , à gauche le joint spi de chez notre ami pad et à droite celui sur la voiture !! Qui peut m'expliquer comment on le monte, son diamètre est plus petit que le logement ! doit on garder la cage métallique de l'ancien , si oui comment retirer le vieux et mettre le nouveau ! ou alors erreur dans la livraison reçu des joints spi de BL ! !!!
De plus je n'ai pas la bague réf : 420862 normal ou pas !!!!
Uploaded with ImageShack.us
A bientôt pour lire vos réponses
Pour info : la voiture part chez le peintre la semaine prochaine pour se refaire une belle robe, j'ai enfin fini la préparation, je mettrai très prochainement des photos sur mon blog !
jean Pierre
TRACTION 11B de 1955 / SOLEX 3800 / HONDA MTX 80 / YAMAHA 125 YZ de 1982 /
2 CV 6 / 4 CV découvrable / 304 Cabriolet / Mustang cabriolet 1966 V8 BA
JEAN PIERRE DE LAMBERSART DANS LE NOOORD
Quel diametre? Non, on ne garde pas le truc metallique.
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Tu as deux références chez Pat 2165S (BL) et 2185S (B)
Il y a certainement un loupé de commande
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Pour l'aspect du joint : celui de Pat2D est tout à fait bon (je connais leur provenance, c'est du sérieux). Les anciens joints, d'orichineu, sont constitués d'une cage métallique en feuillard avec un morceau de feutre imprégné de graisse à l'intérieur. Sur une portée en bon état, les joints récents sont bien plus eficaces.
Pour le diamètre : il existe deux dimensions, en fonction du diamètre de fusée :
- fusée de 30mm : joint de 45x62x10 (45mm intérieur, 52mm extérieur, 10mm d'épaisseur)
- fusée de 35mm : joint de 55x72x10
Il faut que tu regardes les dimensions de l'ancien pour voir quelle est la taille de ta fusée et que tu vérifies les cotes du nouveau, mais il ne m'a pas l'air d'avoir des cotes mauvaises... C'est peut-être la photo.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Re bonsoir à tous,
Bon j'ai mesuré le nouveau 53 * 68 *10 , en plus c'est noté dessus !
l'ancien fait bien 55*72* 10
Donc ce que j'ai reçu ne correspond ni à une légère ni à une lourde 
je vais appeler PAT demain !
Par contre pour la bague réf : 420862 normal ou pas qu' il n'y a pas, car le tambour démonté j’arrive à faire bouger le roulement transversalement sur quasi 1 cm ! (j'ai pas démonté le deuxième pour comparer )
Au passage qq photos de la restauration en cours !
Capot avant sablage et aprés
Plancher avant grattage
Caiise avant poncage
à++
IL va y avoir une trac de plus qui va rouler dans le Nord d'ici peu !!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Pour la bague 420862 sûrement une boulette sur le manuel des pièces, car la butée est directement faite sur le corps d'essieu.
D'ailleurs vérifie que la portée n'a pas été trop creusée par le joint spi, si c'est le cas tu peux utiliser des manchons de réparation.
Normal que tu puisses bouger transversalement l'ensemble car les roulements coniques ne sont plus précontraints.
Christophe et la Crevisse vous passent le bonjour de la Normandie.
Re bonsoir à tous,
Bon j'ai mesuré le nouveau 53 * 68 *10 , en plus c'est noté dessus !
l'ancien fait bien 55*72* 10
Donc ce que j'ai reçu ne correspond ni à une légère ni à une lourde
je vais appeler PAT demain !
L'ami Pat t'as refilé un spi de fusée avant!
S'il commence à confondre l'avant et l'arrière, j'en connais une qui ne va pas être contente 
Christophe et la Crevisse vous passent le bonjour de la Normandie.
+1 avec Tof pour le Spi : c'est un avant !!! Je n'étaits pas sûr hier, la photo écrasant les différences, et j'avais pensé que ça se verrait plus. J'en connais un qui va se faire charrier dans pas longtemps.
Pour la bague 420862 : elle existe bien, mais elle est bien caché ! Il s'agit de la bague sur laquelle porte le spi. On ne s'en rend pas compte sous la crasse résiduelle, mais elle est rapportée sur la fusée :
Sur cette photo, on la voit à peu près...
+1 aussi avec Tof sur l'état de la portée... Si elle est dans l'état de la photo ci-dessus, la pose d'un manchon CR (ou manchon de réparation) est indispensable sou speine de destruction rapide du joint neuf.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bonsoir à tous,,
J'ai eu pat au tél, l' "erreur " vient de chez lui, problème de rangement dans les boites.
Il m'envoie le bon modèle !
merci à tous pour vos réponses !!
@ +++