Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Sait-on le diamètre des quatre écrous qui attachent la coque de la Traction à la section moto-propulseur? Les quatre goujons sont de 24mm Ø, mais pour l’écrou, je n’ai pas d’infos, le catalogue des pieces detachées ne dit rien à ce propos. Vu que les goujons sont de 24mm, j’imagine qu’il me faut une douille de 32mm? 36mm? pour les déserrer.
Selon le catalogue, il y a deux versions de l'écrou, merci d’avance des infos fournies.
Dernière modification par Darryl Urcheck (11-04-2011 21:14:16)
Darryl, 61 ans, habitant une des anciennes colonies britanniques et possedant une 11BN de 1950, 2 x DS21, 4 x 2CV. Et maintenant, une 11BF abandonnée de 1953, et une 11BL de 37 toute nue!
Investis dans la nation: Achète un député!
Toute Traction, comme toute femme, est charmante à sa façon
Il me semble qu'il m'a fallu une douille de 40 pour démonter çà sur ma BL (ou 41 ?)
Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...
41 mm.
Torsten 62 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
Non, 40mm : la clé d'orichineu, référence 1880-T, est donnée pour 40mm sur plats 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Le diamètre correct est 40,6 mm et je ne peux pas utiliser un clé de 40 mm sur plats 
Torsten 62 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
de mémoire sur la mienne il me semble que c'est du 41
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Sur ma 11 BL de 39 c'est du 40, je me souviens que pour les démonter je n'avais qu'une douille de 41 et j'ai dut interposer un morceau de tole bleue d'1 mm pliée en V pour ne pas massacrer les écrous
Sur ma 11 BL de 39 c'est du 40, je me souviens que pour les démonter je n'avais qu'une douille de 41 et j'ai dut interposer un morceau de tole bleue d'1 mm pliée en V pour ne pas massacrer les écrous
Chers collègues,
Le catalogue des pièces détachées ne fait qu’ajouter à la confusion: on y lit qu’il y a deux versions de l’écrou en question, sans plus d'explication.
Ne peut-on pas supposer alors que le diamètre de 40mm fût utilisé avant la Guerre, tandis que le diamètre de 41mm serait adopté plus tard, alors que la normalisation des écrous s’imposait, suite à la guerre et la ruée vers la société de consommation? :-O
Darryl, 61 ans, habitant une des anciennes colonies britanniques et possedant une 11BN de 1950, 2 x DS21, 4 x 2CV. Et maintenant, une 11BF abandonnée de 1953, et une 11BL de 37 toute nue!
Ayo !
Je suis allé mesurer hier soir, sur ma 38 c'est 40 mm ... Mais la douille 6 pans fabriquée par mon pote en Italie fait plutôt 41 mm, et cela ne ripe pas (avec du 6 pans de cette dimension, ce serait difficile
)
Ayo !
Je suis allé mesurer hier soir, sur ma 38 c'est 40 mm ... Mais la douille 6 pans fabriquée par mon pote en Italie fait plutôt 41 mm, et cela ne ripe pas (avec du 6 pans de cette dimension, ce serait difficile
)
Confirmation:sur ma BL 1953 je mesure l'écrou à 40 mm (à l'aide du pied à coulisse digital de chez Lidl.....
) et démontage sans problèmes avec la douille camion de 41........
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
gege a écrit :Ayo !
)
Confirmation:sur ma BL 1953 je mesure l'écrou à 40 mm (à l'aide du pied à coulisse digital de chez Lidl.....
) et démontage sans problèmes avec la douille camion de 41........
Bon, cela dit, faut-il acheter la douille six pans de 40? ou de 41?
PQ cette variation si grande?
Je crois que dans les coffrets de douilles de poids lourds il n'y a pas la douille de 40, mais celle de 41
Mais on peut acheter séparement la douille de 40 environ 20 € en France)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Je crois que dans les coffrets de douilles de poids lourds il n'y a pas la douille de 40, mais celle de 41
Mais on peut acheter séparement la douille de 40 environ 20 € en France)
Parfois on trouve des outils bon marché chez nous, mais il faut savoir de quel diamètre acheter. Par contre, y a toujours pénurie d'accents et de circonflexes, sans parler de diarèses.
Venez en Amérique, on troque des outils contre des marques de ponctuation....
Zorro va nous reparler des caractères manquants sur son clavier (ou de l'accident de F1 !!!)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."