Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je ne veux en aucune façon lancer une polémique, mais je veux simplement partager une expérience avec vous :
J'ai une 15 six de 51 en bon état, radiateur neuf, circuit propre avec liquide de refroidissement neuf et de grande marque, recommandé (et vendu !) par l'artisan qui m'a refait le radiateur.
Dans le courant du mois d'avril, j'avais remarqué, les chaleurs arrivant, que le thermomètre montait à 100-110°C en cas d'arrêt prolongé (bouchon, feu rouge avec file de voitures, encombrements en ville..) ou même sur autoroute au-delà de 110 km/h.
Vendredi dernier, j'ai sorti la 15, il faisait très chaud chez nous (>30 °C !), la température montait vite, très vite..
En prévision de notre balade à Montceau les Mines avec l'ami Michel, jJ'ai décidé de vidanger le liquide de refroidissement, lavé au jet à grande eau le circuit (j'ai même récupéré le liquide qui était propre), ajouté de l'eau du robinet et une dose de Water Wetter ("humidificateur d'eau" en français !!).
Je l'ai commandé ici : http://www.redlineoil.com/product.aspx?pid=74&pcid=10
Hier, certes, il faisait moins chaud, j'ai fait 150 km. Parcours : nationale 20, "petite montagne", (le Plantaurel pour ceux qui connaissent), retour par l'autoroute et Toulouse, quelques ralentissements en fin d'après-midi au péage...
La température s'est stabilisée entre 75-85°C sans jamais aller au-delà, et est même descendue à 70°C (pas très bon je sais) sur la Nationale 20 avant d'entrer dans Montauban, dans les descentes.
Voilà, je n'en tire pas d'enseignement particulier, je ne perçois aucune commission sur le produit, je n'y croyais pas vraiment, mais je vous communique mes constatations.
Bonne journée à tous
JP
C'est la même chose, non ??
Un qu'on met dans le liquide de refroidissement de son choix, l'autre qui est déjà intégré dans le liquide de refroidissement de Redline
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
C'est la même chose, non ??
Un qu'on met dans le liquide de refroidissement de son choix, l'autre qui est déjà intégré dans le liquide de refroidissement de Redline
Oui, c'est sans doute la même chose, sachant que les résultats sont meilleurs avec de l'eau pure, comme il est indiqué sur la notice collée sur le bidon..
JP
Donc, avec de l'eau, il faut vidanger l'hiver !!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Donc, avec de l'eau, il faut vidanger l'hiver !!!
Et oui, Michel, comme à l'époque !
C'est un aussi un choix personnel, j'ai appris que l'eau pure était le meilleur des liquides de refroidissement !
Il est précisé sur le bidon "
Unique agent for cooling systems that doubles the wetting ability of water
Rust and corrosion protection allows for use of straight water in racing or reduced antifreeze levels in warm climates
Improves heat transfer and reduces cylinder head temperature
May allow more spark advance for increase power and efficiency
Use one bottle for most passenger cars and light trucks, treats 3 to 5 gallons or 13.2 to 15.9 liters. Vehicles with larger cooling systems should use two bottles. Small cooling systems should use 1oz (3 to 4 capfuls) per quart
Compatible with new or used antifreeze (including DEX-COOLTM and long-life versions) to improve the heat transfer of ethylene and propylene glycol systems
Satisfies ASTM D2570 and ASTM D1384 corrosion tests for glycol-based antifreezes"
Bon, en bref et en résumé (!), ce produit double la capacité "mouillante" de l'eau, il protège de la corrosion et de la rouille, permet d'utiliser de l'eau pure en course et de réduire la quantité d'antigel sous les climats tempérés. Il améliore les échanges de chaleur et réduit la température de la culasse. Il autorise (il est possible) d'augmenter l'avance à l'allumage pour augmenter la pusisance et l'efficacité. Un seule dose pour la plupart des voitures particulières, traite de 13,2 à 15, 9 litres. Dans les véhicules dont le système de refroidissement est plus grand, on doit utiliser deux doses. Les systèmes de petite capacité doivent utiliser 3 onces (3 ou 4 bouchons) par quart (de gallon certainement !)
Compatible avec des antigels neufs ou usagés (DEX-COOLTM et versions longue durée inclus) pour améliorer la capacité d'échange de chaleur des liquides à base d'éthylène-glycol
Satisfait aux normes ASTM D2570 et ASTM D1384 des tests de corrosion des antigels à base d'éthylène-glycol"...
Voilà ! Il est donc possible d'utiliser Water Wetter avec un mélange eau-antigel, c'est certainement ce que je ferai cet hiver...
JP
Combien l'as-tu mis? Da'pes la mode d'emploie nos TA's ont besoin d'une demie bouteille je crois.
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Un dose traite de 13,2 à 15, 9 litres.
et il y a 7,5 l d'eau dans une 11BL et 8 l dans une 11B
et 12 l dans une 15 (comme celle de JP A)
Combien l'as-tu mis? Da'pes la mode d'emploie nos TA's ont besoin d'une demie bouteille je crois.
Hi,
I put the full bottle..
J'ai mis le flacon entier, comme l'a rappelé Michel, la 15 contient environ 12 litres d'eau...
En fait, j'ai fait cela en préparation du 24 juin, pour ne pas lui faire le coup de la panne ;-)) lors de notre déplacement à Montceau les Mines !
JP
Ouche !! le coup de la panne !!!
Je vais mettre un caleçon en zinc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JP A a écrit :.................... ajouté de l'eau du robinet et une dose de Water Wetter ("humidificateur d'eau" en français !!)..................JP
j'aime la formule!!!!.......humidificateur d'eau.......c'est des fois que tu mettrais de l'eau qui n'est pas humide?...ou du Riesling? (JN)
Je n'ai pas osé "mouilleur d'eau" ! En fait, il s'agit bien d'augmenter la capacité de "mouillage" de l'eau, en augmentant la tension du fluide caloporteur (l'eau), qui refroidit mieux...
Voilà, vous en savez autant que moi !
Bonne journée
JP
Ouche !! le coup de la panne !!!
Je vais mettre un caleçon en zinc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En zinc ?
Il en existe de plus seyants en cuir il me semble ;-))
Bon, je sors...
oops..j'ai oublie que t'avais une 15!
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
LR539 a écrit :Ouche !! le coup de la panne !!!
Je vais mettre un caleçon en zinc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!En zinc ?
Il en existe de plus seyants en cuir il me semble ;-))
Bon, je sors...
Là, Jean Pierre, je proteste !!!!! 
C'est comme ça que se font les réputations !!!!
Pages : 1