Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
je suis un nouvel inscrit
heureux proprietaire d une 7C de 1937
peinture sellerie d origine
je viens de me faire voler mon guide manivelle (qui se vis dans le nez de boite )
quelqun pourait me dire ou m en procurer un nouveau
ou a defaut me faire un schema avec les cotes et le pas du filletage ?
d avance je vous remercient
Phil
Bonjour
Il doit te rester le nez de boite sur lequel vient se fixer le tube qui t'a été derobé
donne moi le diametre et le pas que je comparerai avec le mien (il y a plusieur modèles ) si c'est le même je t'enverai un plan coté
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
Ayo!
Bienvenue dans le monde fabuleux du Forum GMT, ô toi "heureux propriétaire"!!! 
Le rite d'initiation prévoit la présentation de ta belle avec des TAS DE PHOTOS!!!
(Tu pourrais ouvrir un poste pour ce faire sur le "forum général")
En plus, une 7C de 1937... on en raffole!!! 
Après quoi, je suis sûr que tu auras réponse à ta quête. 
(oops, déjà fait...!)
Dernière modification par cbaker (30-03-2011 21:12:26)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
le diametre a l air d etre de 41,5 avec un pas 250 ??
pour la photo de ma 7C expliquez moi comment la poster
le diametre a l air d etre de 41,5 avec un pas 250 ??
pour la photo de ma 7C expliquez moi comment la poster
Il y a les explications là:
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … .php?id=16
et là:
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=4866
(rappelle-toi de les poster sur "forum général"...
)
Dernière modification par cbaker (30-03-2011 22:13:54)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
A l'origine il n'y a pas de tube pour guider la manivelle, pour l'utiliser on la fixe sur le pare chocs et la dent de loup de met directement en bout d'arbre de boite. Tu pourrais en profiter pour la remettre d'origine, de plus ce tube est dangeureux en cas de choc avant, même léger car il peut casser la boite.
Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.
je regarderai ce week end et je ferai le plan
mon tube est toujours dans le coffre il ne sert que pour mettre la manivelle et cela et beaucoup plus pratique que le montage sur le pare choc c'est le seul accessoire que j'ai ! je suis aussi très adepte de l'origine
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
je regarderai ce week end et je ferai le plan
mon tube est toujours dans le coffre il ne sert que pour mettre la manivelle et cela et beaucoup plus pratique que le montage sur le pare choc c'est le seul accessoire que j'ai ! je suis aussi très adepte de l'origine
Une curiosité 15 a 32... Tu indiques dans ta signature 15 A 1933. QUID??? 

15 a 32 a écrit :je regarderai ce week end et je ferai le plan
mon tube est toujours dans le coffre il ne sert que pour mettre la manivelle et cela et beaucoup plus pratique que le montage sur le pare choc c'est le seul accessoire que j'ai ! je suis aussi très adepte de l'origineUne curiosité 15 a 32... Tu indiques dans ta signature 15 A 1933. QUID???
Quelle vision mon cher
;)
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
bien vu , 15 A 32 car supposée de fin 32 mais après enquête chez Citroën 15 A de fevrier 33 et inscription sur ce forum avant cette révélation !
bien vu , 15 A 32 car supposée de fin 32 mais après enquête chez Citroën 15 A de fevrier 33 et inscription sur ce forum avant cette révélation !
Ah, les Rosalies...
Si tu as vu certains de mes posts, tu auras vu la 10 de 1934 de mon ami Paolo. Ces voitures m'attendrissent, qui sait pourquoi? Ce sont "nos" grandes soeurs, encore un peu victoriennes, un peu bc/bg. La Traction à l'époque, ça devait faire "dévergondé"...

Je la connais je l'ai vu lors de l'icccr en italie elle a été tres bien restaurée
ce sont des voitures qui ont leur charmes comme toutes les Citroën
Je la connais je l'ai vu lors de l'icccr en italie elle a été tres bien restaurée
ce sont des voitures qui ont leur charmes comme toutes les Citroën
Attends, tu es venu à Vallelunga avec la Rosalie? Si oui, on se connaît, peuchère!!! 
15 a 32 a écrit :Je la connais je l'ai vu lors de l'icccr en italie elle a été tres bien restaurée
ce sont des voitures qui ont leur charmes comme toutes les CitroënAttends, tu es venu à Vallelunga avec la Rosalie? Si oui, on se connaît, peuchère!!!
Je suis venu en CX
cbaker a écrit :15 a 32 a écrit :Je la connais je l'ai vu lors de l'icccr en italie elle a été tres bien restaurée
ce sont des voitures qui ont leur charmes comme toutes les CitroënAttends, tu es venu à Vallelunga avec la Rosalie? Si oui, on se connaît, peuchère!!!
Je suis venu en CX
aaaaah, oooooooooooooh....... Moi j'étais avec ma Traction, tu sais la noire...!

Bonjour, moi je l'ai retiré ce tube, et en plus la manivelle ne rentre plus dedans, elle a pris un coup, mais je regarderai le diamètre et le pas du filet.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
15 A 32 est bien connu sur un autre forum, celui des Rosalies !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Pour moi aussi :
pas de tube que je trouve dangereux en cas de choc, et ça marche trés bien sans (je démarre à la manivelle depuis 5 mois car ma batterie est HS...)
Beaucoup de tractionniste ne veulent pas se faire entuber !!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
vue que c est un tube vissé il se met et se retire selon les besoins
bien pratique pour remettre nos belles en route a la sortie de l hiver
Bonjour
toujours pas d info sur le diametre et le pas du tube ?
merci