Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-03-2011 16:16:16

traction pour jean moulin
Pilier du forum
Lieu : Montceau les mines 71 France
Site Web

réédition de mascottes de traction en résine

L'association une traction pour Jean Moulin va pendant les vacances de printemps, dans le cadre de l'école ouverte, faire avec l'aide d'un artiste local ( M. Vaussanvin Pascal) des répliques à l'identique de mascottes de traction en résine. Les enfants seront guidés pas à pas dans cette réalisation.
Nous chercherons à incorporer des aimants de façon à assurer un positionnement rapide.
Ces mascottes légèrement transparentes auront un effet très sympathique avec la lumière du jour.
Nous avons déjà une possibilité de prêt pour une mascotte de 15; nous cherchons un prêt de quelques jours pour une mascotte de 11 et de 7.
La réalisation du moule est sans danger pour l'original et le retour respectera les critères de l'envoi, voir plus.

Ces mascottes seront exposées à notre rassemblement du 25/26 juin et un tirage au sort parmi les tractionnistes présents récompensera ceux ci.:cool:

Qui peut nous faire parvenir l'un de ces originaux de mascottes? Quelqu'un proche de nous (71300) est il en possession de l'une de ces mascottes?

Merci de nous aider.

Tractionnement votre et plus encore

Sans l'attraction on n'aurait plus pied dans ce monde devenu si étroit.
http://une.traction.pour.jean.moulin.over-blog.com

#2 07-03-2011 22:02:00

Pilier du forum
Site Web

Re : réédition de mascottes de traction en résine

Montcellien Fred.
C'est interdit , oui mais la notre sera facilement amovible.
Reste aussi à voir si il existe des matières souples utilisable.
Au pire ce sera du plus bel effet sur un bureau cool
A bientôt

#3 08-03-2011 00:30:11

iWayne
Pilier du forum
Lieu : Quai de Javel
Site Web

Fred91270 a écrit :

Ce qui me fait bien rigoler, quand on voit tout ce qui dépasse sur une ancienne: pare-chocs, phares, poignées de portes, klaxons, etc....

+1000 big_smile

#4 08-03-2011 00:34:00

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

traction pour jean moulin a écrit :

Montcellien Fred.
C'est interdit , oui mais la notre sera facilement amovible.
Reste aussi à voir si il existe des matières souples utilisable.
Au pire ce sera du plus bel effet sur un bureau cool
A bientôt

On peut faire avec les matières qu'on utilise pour les "silent-blocs" (polyuréthane)
Il en existe de différentes couleurs !!

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#5 08-03-2011 01:54:32

iWayne
Pilier du forum
Site Web

ça c'est une belle mascotte les flics ne diront rien !
154676AtomicRideartcar2.jpg

#6 08-03-2011 02:16:36

marcc
Pilier du forum
Lieu : anjou

lol

bon il ne faut pas trop s'inquieter pour les mascottes, le lion des 403 est interdit , c'est pour cela que l'on en trouve pas mal, beaucoup de papy l'on démonté à l'époque, la voiture est partie à la féraille et la mascotte à été gardée dans le tiroir de la commode wink

J'en ai donc remonté une sur mon auto.... je n'ai jamais eu de problème avec la maréchaussée, plus occupée à regarder une auto qu'ils trouvent sympathique qu'à me chercher des "noises" un vieux "brigadier" m'a même dit un jour : ... Ah je me rapelle quand j'étais plus jeune on en avait à la brigade !!!

quand ça commence comme ça, en général ils nous fichent la paix avec la conformité du véhicule
le même m'avait même dit avec un grand sourire .... je ne peux même pas vous verbaliser pour votre ceinture , vous n'en avez pas !!! lol

Dernière modification par marcc (08-03-2011 02:17:50)

#7 08-03-2011 02:31:05

iWayne
Pilier du forum
Site Web

Je vois mal un flic verbaliser un conducteur de Traction ... (ou autres belles anciennes !) Si j'ai une 203 un jour, le lion sera dessus wink

On verbalise un fast-food pas un restaurant 5 étoiles .. big_smile

#8 08-03-2011 02:44:08

marcc
Pilier du forum

iWayne a écrit :

.........On verbalise un fast-food pas un restaurant 5 étoiles ..

lol lol lol

#9 08-03-2011 14:18:12

Pilier du forum
Site Web

Ce n'est pas des anciens qu'il faut se méfier mais souvent des plus jeunes, ceux qui sont adjoints et sous contrat de 5 années.
Ils sont malheureusement totalement sous pression et se doivent d'être dans la droite lignée de la politique du résultat.
Et même malgré cela, ils ne sont pas certain d'être titularisé à terme; revenir simple citoyen après avoir emmerdé toute une population, cela ne doit pas être évident.:P, il doit y avoir une morale la dedans lol.

#10 08-03-2011 16:30:27

Christophe
Pilier du forum

Boaf... J'ai fait partie des gens qui ont "emmerdé toute une population" et je suis redevenu simple citoyen, et... C'est vrai que ce n'est pas évident, parce qu'on ne peut plus apporter son aide à ceux qui en ont besoin !

Pour préciser : 10 mois de service militaire comme gendarme auxiliaire (quand ça existait encore, voilà que je parle comme un vieux con à pas 35 ans lol), et la "police-route" n'occupait pas 10% de mon temps de travail efffectif (12h/j, 10j d'affilée avec 4j de repos à l'issue wink et dans les 10j il y avait 2 patrouilles de nuit de 4h à horaires variables + astreinte et 2 astreintes simples).

J'ai pas le sentiment d'avoir tant fait ch...er le conducteur lambda que ça, pour autant que les fondamentaux soient respectés : état global de la voiture et de ses éléments de sécurité, comportement sur la route au sens large et protection des passagers. Après, des histoires de prunes drôles, cocasses, tristes, rageantes, j'en ai des tonnes aussi wink

Tout ça pour dire qu'on ne rentre pas en police ou en gendarmerie lorsqu'on voit de la lumière. Le recrutement et les classes font qu'arrivés sur le terrain, les GAV ou PAV savent exactement pourquoi ils sont là, et ils l'ont choisi. A tout prendre, ce serait plutôt après que j'aurais tendance à me méfier...

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#11 08-03-2011 17:19:12

LR539
Grand Pilier

Christophe a écrit :

A tout prendre, ce serait plutôt après que j'aurais tendance à me méfier...

De la routine ?????
7.gif

(Michel 32 ans1/2 de police)

"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#12 08-03-2011 18:17:12

Christophe
Pilier du forum

C'est un peu l'idée ! lol

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#13 08-03-2011 18:39:01

marcc
Pilier du forum

Bien je crois que c'est comme dans tous genre humain , il y a sa proportion de c..... et ça malheureusement c'est difficile a empecher.
Par contre il ya aussi plein de gens bien, j'en connais deux ou trois personnellement ....... et puis rapeller vous l'épisode de la brachemolette sans le dévouement et la droiture de JCPEPS personne n'aurait eu sont bel écusson , et il me semble bien qu'il fasse partie de la maréchaussée smile
...................................................................... et puis fréquentez la police de la route russe , vous m'en direz des nouvelles sad sad sad tongue yikes mad lol

Amicalement
Marcc

Dernière modification par marcc (08-03-2011 18:41:11)

#14 08-03-2011 19:05:08

Pilier du forum
Site Web

Et christophe, moi aussi j'ai fais parti de la gendarmerie comme GA de 1984 à 1985 sur l'A31.
A ce moment là, la pression du résultat n'était pas du tout la même que maintenant et les gendarmes adjoints, sous payés et à l'avenir incertain, n'existaient encore pas.
J'en connais un qui au bout de 5 années  s'est retrouvait à la rue, non pas qu'il ait démérité mais seulement parce qu'il n'a pu réussir le concours (pas assez bon en math).
Un pays qui jette à la rue ses fidèles serviteurs sad

#15 08-03-2011 19:11:26

LR539
Grand Pilier

J'en connais un qui au bout de 5 années  s'est retrouvait à la rue, non pas qu'il ait démérité mais seulement parce qu'il n'a pu réussir le concours (pas assez bon en math).

Et il est entré dans la Police ???????

#16 08-03-2011 21:19:59

Pilier du forum
Site Web

non même pas, dans une boite de sécurité à distance.

#17 08-03-2011 21:35:26

JCPEPS
Pilier du forum
Lieu : LA TACHE - 16

marcc a écrit :

Bien je crois que c'est comme dans tous genre humain , il y a sa proportion de c..... et ça malheureusement c'est difficile a empecher.
Par contre il ya aussi plein de gens bien, j'en connais deux ou trois personnellement ....... et puis rapeller vous l'épisode de la brachemolette sans le dévouement et la droiture de JCPEPS personne n'aurait eu sont bel écusson , et il me semble bien qu'il fasse partie de la maréchaussée smile
...................................................................... et puis fréquentez la police de la route russe , vous m'en direz des nouvelles sad sad sad tongue yikes mad lol

Amicalement
Marcc

Oui tu as raison, je fait bien parti de la maréchaussée depuis maintenant 26 ans bientôt 27, pfff; ça fait un bail.

Je me garderais bien de faire quelques commentaires ça et là, mais tout ce que peux dire c'est que les choses ont bien changées et pas dans le bon sens.

Pour m'éviter ces tracas de police de la route et "comme il se dit faire chier les gens", j'ai opté pour d'autres tâches plus intéressantes à savoir Technicien en Identification Criminelle et Technicien en Nouvelles Technologies. Croyez moi pas le temps de rester sur le bord de la route, donc tranquille quelque part et la hiérarchie me laisse tranquille aussi.

mais n'est ce pas le fait de l'âge aussi, je le pense. Mais il est vrai que les jeunes, ben y morfle.

Allez encore 5 ans et j'ouvre mon atelier pour traction of course....

A plus

Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5

#18 11-03-2011 19:46:58

Pilier du forum
Site Web

Aujourd'hui, notre artiste local M. Vaussanvin est passé expliquer rapidement le principe des moulages pour pièces en résine que nous lancerons mi avril.
Il a trouvé de la résine souple!.

Une mascotte de 15 va venir de Suisse.

Restera à trouver une de 11...

#19 22-03-2011 20:23:48

Traction15six
Invité
Site Web

Aujourd'hui, notre artiste local M. Vaussanvin est passé expliquer rapidement le principe des moulages pour pièces en résine que nous lancerons mi avril.
Il a trouvé de la résine souple!.

Une mascotte de 15 va venir de Suisse.

Restera à trouver une de 11...

La voici, cette mascotte de 15 venant de Suisse. Je viens de finir l'emballage, avec beaucoup de carton autour et une attelle en bois pour éviter qu'elle puisse se tordre pendant le transport.

Demain je vais essayer de la poster depuis l'Allemagne, car depuis un pays de la zone Shengen, il n'y a pas de pb de déclaration et de taxe à payer à l'arrivée en France !  Ce serait dommage.

Pouvoir explorer la fabrication d'une reproduction sûre sur la plan de la sécurité en cas d'accident avec un piéton grâce à de la résine souple ou bien une attache magnétique (qui permettrait l'éjection de la mascotte) présente en effet beaucoup d'intérêt car dans son état d'origine elle trône fièrement sur un socle sur une étagère et pas au bout de mon capot !  Je ne l'ai d'ailleurs jamais monté car même pour du provisoire sans rouler, ce n'est pas évident d'atteindre les 2 vis entre le radiateur et la calandre....  d'où l'avantage que donnerait une base aimantée pour monter plusieurs créations en fonction des circonstances.

Un immense merci d'avance aux adhérents du Club, à leur leader et bien sûr l'artiste M. Vaussanvin.

img85233088496.jpg

img85243235370.jpg

img85263240693.jpg

img85283246099.jpg

img85293251351.jpg

LA Traction 15-6 du Monté Carlo Rallye Historique 2006, 7, 10, 12 et 2015
Sa genèse, Photos et Vidéos sur www.traction15six.com

#20 23-03-2011 12:40:24

Pilier du forum
Site Web

Merci beaucoup Philippe pour ton implication forte et remarquable.

Je te tiens au courant dès la réception du colis.

Tu auras la chance en retour d'en recevoir deux, la vrai et une autre de couleur bleue nuit comme ta 15.

Si un autre passionné veut faire de même avec la mascotte de Traction 11, nous sommes preneur.

#21 23-03-2011 15:43:24

Traction15six
Invité
Site Web

Merci Eric,

Le colis est parti ce midi d'Allemagne en recommandé. Il se pourrait même que vous l'ayez dès cette semaine :-)

Très intéressant cette créativité en couleur rappelant celle de la voiture - félicitations.

En effet les embases pour les 11 (et il y a en a différents types) ne sont pas le même que ma 15 - dommage car il y a sûrement preneurs pour ce nouveau genre de mascottes "sécurisées".

J'espère que radio tam-tam jouera et que vous recevrez bientôt un prêt de mascottes de 11 pour les copier.

A+
Philippe

LA Traction 15-6 du Monté Carlo Rallye Historique 2006, 7, 10, 12 et 2015
Sa genèse, Photos et Vidéos sur www.traction15six.com

#22 23-03-2011 15:55:04

JPP38
Pilier du forum

JCPEPS a écrit :

Pour m'éviter ces tracas de police de la route et "comme il se dit faire chier les gens", j'ai opté pour d'autres tâches plus intéressantes à savoir Technicien en Identification Criminelle et Technicien en Nouvelles Technologies.

Tu fais donc partie d'un de ces "teams"

Audiences-TV-Les-Experts-Miami-leaders-face-a-une-presque-egalite-des-chaines-TNT_image_article_paysage_new.jpg

big_smile

Bon, moi aussi, j'ai fait partie de la maison, de la même manière que Christophe, mais dans la police. A l'époque, j'avais choisi ce type de service pour voir d'autres horizons que le service national classique. Je ne comptais pas y rester, car mes études n'avaient pas de débouché dans la police ou la gendarmerie.

Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.

#23 07-04-2011 16:05:50

Pilier du forum
Site Web

la réalisation est programmée pour le mardi 19 et le vendredi 22 avril.
De nombreuses photos des opérations seront réalisées.
à bientôt donc cool

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11