Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est un SEV,
Il est SEV et j'ai beaucoup 
Torsten 62 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
Je trouve que celà ressemble beaucoup à celui ci
Rupteur RB ref 70240 sur cette page :
Il est SEV et j'ai beaucoup
Merci Torsten, mais peut on en retrouver des neufs dans le commerce?
Si Torsten en a des neufs, autant les lui prendre à lui
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Pour moi c'est du RB, j'avais ce genre de montage.
Bonne ref chez Dépa..........
Maintenant si Torsten en a .........pourquoi ne pas lui prendre.
Dernière modification par Alaquinz (03-03-2011 19:43:46)
Alain
Il n'est pas SEV - mon erreur - il est le premier modèle de rupture RB comme on dit.
Le refaite que DEPANOTO vend, est une très mauvaise qualité, mais je vais essayer de trouver une.
Torsten 62 ans
Danemark
Suffisant pour une vie.
Gégé a un allumeur RB
IL va nous dire où il trouve ces vis !!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Torsten 62 ans
Danemark
Suffisant pour une vie.
Merci Torsten, je vais les appeler demain.
Real si tu peux attendre un peu je dois avoir ce genre de pièce en neuve d'origine.
Surtout quand je vois le prix affiché !!!!!!!!!!!! dans l'annonce .........
Alain
Gégé a un allumeur RB
IL va nous dire où il trouve ces vis !!!!
Ben ...................................... auprès de Torsten, évidemment !
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il n'est pas SEV - mon erreur - il est le premier modèle de rupture RB comme on dit.
Le refaite que DEPANOTO vend, est une très mauvaise qualité, mais je vais essayer de trouver une.
J'ai le même montage sur ma traction, c'est bien un RB et j'ai les vis de chez dép...Si tu en trouves de meilleure qualité je suis également intéressé !
Merci 
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Merci de toutes vos réponses!
Effectivement, je serais preneur de vis d'origine si elles sont de meilleure qualité comme le dit Torsten.
Je suis en train de refaire les faisceaux selon la méthode décrite par Onzamalle, et je cherche le moyen de trouver du fil non resistif HT et les autres accessoires (capuchons de bougie et de bobine, cosses...)
J'ai trouvé ce site : http://www.autoelectricsupplies.fr/ et il me semble qu'il avait déja été cité sur le forum, mais il n'est pas précisé si le fil HT est resistif ou non.
Auriez vous d'autres "bonnes adresses" à recommander?
Ce site fournit d'excellents produits, tu peux y aller en confiance.
Sinon, il faut démarcher les semi-grossistes (AD et autres), ou les électriciens auto.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Ayo Real,
J'ai trouvé "mon" fil non résistif chez un concessionnaire Mercédès ... Mais chez A.P.I (en tout cas à Bruxelles, Chaussée de Wavre 1557 - Bruxelles (1160) ) ils en ont aussi, ainsi que de l'huile GL4 EP, de la 20-50, de la vraie toile isolante en toile etc.
La suite du feuilleton :
Le collecteur est restauré (nettoyage puis selon conseil de Christophe et Gérard : passage à l'acide phosphorique et peinture haute température), prêt à être remonté(il manque encore le joint entre les 2 collecteurs)
Le carburateur 30 AHD a aussi été restauré selon la méthode "corse" exposée par André :
Les soupapes sont abîmées et seront changées elles aussi
Un petit coup d'oeil sur les pistons et leurs bielles (tous d'époque) pas si mal en point, mais qui seront changés (pas les bielles)
Les chemises sont un peu plus malades, elle sont d'époque comme le reste : on distingue un tour de marquage dont le niveau n'est pas le même sur chaque chemise qui est selon le mécano le témoin d'une longue immobilisation de la voiture ( ce qui semble avoir été le cas entre 1960 et 1990).
le plan d'embase est très abîmé.
Elles seront aussi changées.
Je note le mauvais état du maître cylindre et de la canalisation qui le relie au réservoir de liquide de freinage
La encore il va falloir changer ces pièces.
Quelques vues du bloc nettoyé
Mais pour l'instant je me prépare à nettoyer un peu la dynamo
le démarreur
et l'allumeur, dés que j'aurai trouvé ce qui va bien ...
La bonne nouvelle pour moi c'est que toutes les pièces (sauf le rupteur...) sont disponible chez notre fournisseur de la Drôme, ce qui m'arrange bien.
La suite au prochain épisode... bon WE à tous!
si tu veux, je crois que j'ai un ami qui va vendre des pistons neuf pour les 9cv
traction 11b cabriolet 1938
rosengart supertraction cabriolet 1939
Une question pour Gege, ou pour tous ceux qui sauraient :
As tu finalement trouvé des balais de rechange pour ta dynamo 3 balais ?
Il faudrait que je me trouve un petit balai : il n'est pas trés en forme : usé à + de 50% !! il y avait même dans son logement une vieille vis posée en travers entre le balai et le ressort pour que celui ci puisse encore appuyer dessus...
Les 2 autres (les grands) ne sont pas trop mal (je sais qu'ils on été changés il y a 18 mois).
si tu veux, je crois que j'ai un ami qui va vendre des pistons neuf pour les 9cv
merci de la proposition, mais il faudrait que ce soit un lot piston + chemise + segment .
Une question pour Gege, ou pour tous ceux qui sauraient :
Il faudrait que je me trouve un petit balai : il n'est pas trés en forme : usé à + de 50% !! il y avait même dans son logement une vieille vis posée en travers entre le balai et le ressort pour que celui ci puisse encore appuyer dessus...
Les 2 autres (les grands) ne sont pas trop mal (je sais qu'ils on été changés il y a 18 mois).
Va sur Dépa....... dans le catalogue C4 Rosalie (page 4)
Il y a le jeu de 3 charbons pour 32 €
Je pense que ce sont les mêmes que pour les premières dynamos de tractions
Il y a même les porte-charbons si les tiens ne sont pas très bons
http://www.depanoto.fr/vfrench/catalogu … e_2011.pdf
Gégé va nous confirmer ça
Dernière modification par LR539 (04-03-2011 19:46:22)
latrac30 a écrit :Une question pour Gege, ou pour tous ceux qui sauraient :
Les 2 autres (les grands) ne sont pas trop mal (je sais qu'ils on été changés il y a 18 mois).Va sur Dépa....... dans le catalogue C4 Rosalie (page 4)
Je pense que ce sont les mêmes que pour les premières dynamos de tractionsIl y a même les porte-charbons si les tiens ne sont pas très bons
http://www.depanoto.fr/vfrench/catalogu … e_2011.pdfGégé va nous confirmer ça
Effectivement, de visu il semble bien que ce sont les mêmes..
je vais envoyer un mail pour demander les dimensions.
Merci bcp.
Je suis allée dans ma "cave" et j'ai trouvé ce. Si vous êtes intéressé Latrac m'a envoyé un e-mail.

Torsten 62 ans
Danemark
Suffisant pour une vie.
la "cave" de Torsten : la caverne d'ali baba !
LR539 a écrit :latrac30 a écrit :Une question pour Gege, ou pour tous ceux qui sauraient :
Les 2 autres (les grands) ne sont pas trop mal (je sais qu'ils on été changés il y a 18 mois).Va sur Dépa....... dans le catalogue C4 Rosalie (page 4)
Je pense que ce sont les mêmes que pour les premières dynamos de tractionsIl y a même les porte-charbons si les tiens ne sont pas très bons
http://www.depanoto.fr/vfrench/catalogu … e_2011.pdfGégé va nous confirmer ça
Effectivement, de visu il semble bien que ce sont les mêmes..
je vais envoyer un mail pour demander les dimensions.
Merci bcp.
bonsoir,
n'hésite pas à leur téléphoner, je les connais , c'est plus rapide et ils renseignent volontiers au téléphone. les deux magasiniers sont des gars à "l'ancienne" et sympas , ils connaissent bien la traction pour répondre à des questions pointues.
en cas de besoin rapide ils font même la commande par telephone avec la CB et te poste le paquet illico.
N'hésites à comparer leurs tarifs ; ils ont des des pièces un peux chères et d'autres très interessantes.
c'est une boite sympatique .... (et leur guichet est un pur régal
décoré comme un atelier des années 30)
Dernière modification par marcc (05-03-2011 00:54:26)