Vous n'êtes pas identifié(e).
Enième sujet sur les pneus....Je dois déplacer ma 11BL56 depuis la région parisienne ou elle dort depuis le mois de mai dernier, j'ai un pneu éclaté, et je voudrais lui faire faire le voyage vers le Morbihan sur une remorque mais pas sur les jantes. Je cherche donc un pneu moderne (vu que je peux en trouver très facilement) qui puisse s'adapter sur le 400. Quelle taille de pneu puis-je donc adapter? Merci à tous
11BL56 toujours en restauration....
Si c'est pas pour la faire rouler, tu peux essayer un 165 en 16 pouces (voir les utilitaires)... Le moins cher possible, bien sûr. Maintenant, si c'est juste pour la mettre sur la remorque, une table à roulettes sous la jante peut faire l'affaire ausi.
Attention si on veut rouler : les pneus d'utilitaires en 16 pouces NE SONT ABSOLUMENT PAS adaptés à la traction. Outre les 6mm de trop en diamètre (vous aimez les jeux ?), le dessin et la raideur des flancs ne conviennent pas à la Trac. Souvenez-vous que le Michelin X a été conçu pour la Traction...
Dernière modification par Christophe (06-02-2011 18:35:36)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Hier, à Gratentour, il y avait une 11 commerciale chaussé en 16 !!!!
Dernière modification par LR539 (06-02-2011 18:15:58)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
merci beaucoup ca devrait déjà me suffir pour la ramener. Après il me faudra trouver les X 165*400. Ca c'est une autre histoire.
C'est une Honda S200 qu'on appercoit derrière la 11C?
????
Je ne sais pas, il y avait énormement de voitures, je ne les ai pas toutes en tête !!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
On peut toujours monter des tubless avec des chambres (c'est ce que j'ai sur les jantes à rayons de ma Stag)
mais -sauf si il a monté des jantes en 16 (ISSLER ???)- il n'aurait pas du passer positivement le controle technique !!!
+1 ! Pneus tubeless avec chambre : c'est possible, mais encore une fois la jante de la Trac est trop petite pour des 16"...
Christophe
150 € la jante en 16 pouces
Mais les pneus en 175/80/16 semblent très difficiles à trouver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par LR539 (06-02-2011 21:40:17)
ai des pneu de traction usagés... à prendre à versailles ... si ca peut servir ..mp
Hello
donc une question de novice, c'est Michelin X ou rien ????
il n'y a même pas un petit compromis ?
A+
Alain
46 ans en Gironde
Amandine:11 BL de 1954 en cours de restauration…et une 11 B de 1956 qui roule mais avec pleins de travaux à faire.....
ni promis, ni pas promis !!!
Michelin X ou rien !!!!
165 X 400 ou 185 X 400
Je modifie
Les premières trac étaient en 40
Dernière modification par LR539 (07-02-2011 13:54:23)
Sur le LVA de cette semaine on trouve :
http://www.longstonetires.fr/search?sea … &x=40&y=24
Donc il semblerait qu'il y ait aussi des Pirelli en 165 400 ........ mais il sont plus chers chez eux que les Michelin !!!!
attention, les prix sont hors taxes et hors port !!!
Dernière modification par LR539 (07-02-2011 14:17:57)
Pourquoi ne pas monter directement du Michelin X que l'on peut trouver de partout?...plutôt que de chercher à monter un pneu provisoire? La roue de secours est à plat également?...
Pour le tubeless, peu importe si le pneu l'est ou pas, les anciennes jantes ne le sont pas, donc c'est chambre obligatoire.
D'un point de vue technique, si les jantes sont en bon état on pourrait s'abstenir de mettre des chambres, mais c'est légalement interdit (absence de talon réglementaire sur la jante), car risque de déjantage en conditions extrêmes...
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
Pourquoi ne pas monter directement du Michelin X que l'on peut trouver de partout?...plutôt que de chercher à monter un pneu provisoire? La roue de secours est à plat également?...
Pour le tubeless, peu importe si le pneu l'est ou pas, les anciennes jantes ne le sont pas, donc c'est chambre obligatoire.
D'un point de vue technique, si les jantes sont en bon état on pourrait s'abstenir de mettre des chambres, mais c'est légalement interdit (absence de talon réglementaire sur la jante), car risque de déjantage en conditions extrêmes...
C'est à mon avis plus dangereux de mettre des valves et des pneus sans chambres sur des jantes de Trac que du 406 mm(16'') sur des jantes de 400.
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
parce que pour stocker une voiture longuement il n'y a aucun interet a la mettre sur des super pneus, ils vont avoir des plats, ils vont se déformer, etc, etc.....
voili voilou
A+
Alain
46 ans en Gironde
Amandine:11 BL de 1954 en cours de restauration…et une 11 B de 1956 qui roule mais avec pleins de travaux à faire.....
Bon, si c'est pour juste charger la voiture sur une remorque ou la stocker, on peut effectivement mettre n'importe quoi comme pneus, aller chercher des 16 pouces en occasion dans une casse etc....
ça par exemple :
http://www.marche.fr/petite_annonce_aut … 93061.html
Dernière modification par LR539 (07-02-2011 15:37:05)
......150 € la jante en 16 pouces
Mais les pneus en 175/80/16 semblent très difficiles à trouver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bigre à 150 euros la jante si on en achete 4 on peut au moins se payer 2 pneus en 400 ; on attend un peu le temps de faire des economie pour les 2 autres....... enfin c'est ce que je ferais mais chacun voit midi à sa porte (à moins que cela soit pour des raids et que les gens cherchent ds pneus plus résistants ?)
C'est une Honda S200 qu'on appercoit derrière la 11C?
non ! je crois qu'il s'agit d'une fiat (1200 ou 1500 )
.....Pour le tubeless, peu importe si le pneu l'est ou pas, les anciennes jantes ne le sont pas, donc c'est chambre obligatoire.
Il m'est arrivé un truc extraordinaire......
Il y a 8 ans lorsque j'ai acheté mon premier defender j'ai negocié avec mon concessionnaire (dont je suis pourtant très content) 4 jantes wolf en supplément (jantes Land Rover d'origine destinées au véhicules militaires et renforcées) car c'est une voiture que je destinais aux voyages africains un peu "hards"
content de moi je monte 4 BFGOODRICH en 235/85/15 en tubless car la monte land d'origine est en tubeless. J'ai fait environ 70 000 km de pistes sur de la rocaille (pneus à 3,5 b ) du sable degonflé jusqu'à 0,8 b , j'ai arraché plusieurs pavés du pneu lui même .... jamais crevé ni déjanté.
Il ya 4 ans je change de véhicule mais je garde mes jantes et je repars en Mongolie ; 25 000 km allée et retour Russie, Sibérie, Kazakstan, Ouzbekistan...etc jusqu'à la frontière chinoise
, aucun problème; pas même une crevaison.
de retour un ami qui bénéficie de prix sur ces pneus prend mon véhicule pour me monter 4 pneus neufs et faire de même sur son defender qui possède , à priori les mêmes jantes. .........
et là HORREUR je roule depuis 8 ans avec des tubeless sur des jantes tubed.....
(faut dire que je n'avais jamais vérifié les références, j'avais fait confiance au concessionnaire)
probablement le garagiste m'avait commandé des tubed en oubliant de me le dire , persuadé que je monterais des chambres vus les voyages projetés....... J'en ai une peur retrospective; mais bon en tout cas ça marche la preuve en est là.
Maintenant peut être que comme les BF sont de gros pneus renforcés; ont ils un flanc plus rigide ou plus débordants ????
Dernière modification par marcc (07-02-2011 22:59:20)
GASP !!! zet fort
voir une honda à cet endroit
bon la S200 ça n'existe pas je crois, ce n'est pas plutôt S800 ? 
Dernière modification par marcc (08-02-2011 00:02:15)
Salut,
moi quand j'etait jeune et que j'avais pas de sous, j'avais monté des pneus d'utilitaire en 17x400 sur mes jantes de trac (je crois que ca se montait d'origine sur les HY) ... c'etait un peu ferme (!) mais ca roulait !
les cimetieres sont peuples de gens indispensables ...
N'y a-t-il pas aussi les jantes de lada qui peuvent se monter sans grosses modifications? Il me semble qu'on en a déjà parlé sur ce forum.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Jantes de Lada : à ma connaissance, ce sont les adaptations ISSLER : une jante de Lada avec un centre de jante de Trac permettent de monter des 16".
Pneus en 17x400 : les tracs sont réputées presque inconduisibles avec cette monte... Est-ce un souvenir erroné de ma part ? (j'ai pas essayé)
Christophe