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Tiens, par exemple, sur ce site :
http://www.pieces-occasion.com/citroen/ … stons.html
la bielles pour 1911 cm3 (d'occasion) de HY coute 34 € .....avec un piston !!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Merci à tous .
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!! dans la famille depuis 1960 (la 54!)
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Truc bizarre en feuilletant mes factures d'époque:
Le prix des coussinets de ligne: 1400 F
Le prix des coussinets de bielles: 34 F
Les prix datent de 1986. Les coussinets de bielles seraient-ils issus d'un vieux stock? Idem pour les guides de soupapes, les durits de refroidissement, et un "kit boîte à vitesses" à des prix incroyablement bas.
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Bon en farfouillant je suis tombé sur un site qui me propose les prix suivants
régulage des quatre bielles............................168.00€HT x 4 = 672.00€ HT
rectification des quatres manetons ...................62.00€HT x 4 = 248.00€ HT
C'est un peu moins cher que les prix affichés par Christophe, mais effectivement ca reste cher ....
Michel, je ne connaissais pas le site "pieces-occasion.com".
1/ quelqu'un est sur de la compatibilité ?
2/ quelqu'un à déjà utilisé ce site ? C'est une bonne idée : en fait j'ai l'impression que les concepteurs du site démontent les pieces demandées sur des épaves en fonction de la demande que l'on fait
Merci de vos réponses !
Dernière modification par tractdébutant (23-11-2010 23:22:32)
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
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Bon, je prends un peu le sujet en marche, mais j'ai du mal à suivre... ta voiture est de 53 et ce sont des bielles régulées ? Je pensais que c'était des coussinets sur les plus récentes...
Ceci dit, j'ai trois bielles (avec pistons) régulées en état, qui proviennent de mon moteur de 38, et une 4eme bielle totalement coulée, mais alors coulée au fond de la rivière
Ca ne pourrait pas te servir ?
Fred il y a que les 11D qui ont des bielles a coussiné
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
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Bon, je prends un peu le sujet en marche, mais j'ai du mal à suivre... ta voiture est de 53 et ce sont des bielles régulées ? Je pensais que c'était des coussinets sur les plus récentes...
Ceci dit, j'ai trois bielles (avec pistons) régulées en état, qui proviennent de mon moteur de 38, et une 4eme bielle totalement coulée, mais alors coulée au fond de la rivière
Ca ne pourrait pas te servir ?
ça ne pourrait lui servir que si tes bielles sont à la même cote que son vilebrequin, et encore (le kilométrage adapte la bielle régulée à SON vilebrequin et pas à un autre.)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
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Salut Forum,
P'tite question toute bete :
Le joint de carter de distri : dans la pochette il y a un joint papier et un joint liege.
Sur un moteur perfo lequel faut-il utiliser ? Et alors à quoi sert l'autre ?
De même, il y a dans cette même pochette une série d'une douzaine de petits joints rondelles.
A quoi servent-ils ?
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
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Le joint en liège est pour le Perfo , le papier pour le 11D . Pour les petits joints (14) dans la pochette 6060002 , ce sont les rondelles pour le couvre culasse.
Bonne continuation et à L'année Prochaine !
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
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Oui, c'est ce que je pensais à l'intérieur de moi-même
Bon, on peut peut-être les recharger au fer à souder et à l'étain ? re-
Un de mes grands-pères qui travaillait dans l'industrie lourde réalisait ce genre d'opération pour des paliers de cylindres-sècheurs de papeterie; après avoir rechargé les bagues ou les coussinets, il réalésait l'ensemble à la fraiseuse.
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Merci JeanPierre
Par contre 14 rondelles fibres pour le couvre culasse, je ne vois pas bien !
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
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14, c'est pas le nombre de boulons sur le carter d'huile en tole ????
Dernière modification par LR539 (29-12-2010 15:25:54)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
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Michel , c'est bien le nombre de boulons , mais d'après la RTA la vis 483s du carter n'a pas de rondelle. Je pense qu'à chaque démontage du couvre culasse il faut changer les rondelles , me trompe-je???
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
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Mais, si je me souviens bien, les deux tiges filetées du cache-culbuteur (ou couvre culasse) n'ont pas le même diamètre que les boulons de carter.
Ne te fies pas trop au contenu des pochettes de joints, elles font souvent 11 perfo et 11 D en même temps
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Salut Forum : un peu de news :
La mère Noel m'a apporté un joli kit piston / chemise / bielles / coussinets
J'ai fait rectifier ma culasse et surtout les sieges de soupapes
Et en plus une soupape etait bonne a changer car completement "grillée" : regardez les marques meme apres rectif (en bas et à gauche)
J'en ai profité pour changer le tube d'eau qui etait vraiment vraiment en miettes
Et du coup j'ai pu commencé à remonter tout ça
Ca commence à prendre tournure !
Mais comme il fait 1° dans mon garage, c'est bon pour aujourd'hui !
Une question néanmoins : rien n'est serré, mais c'est assez dur à tourner : il faut mettre une barre coincée entre les boulons de bout d'arbre (ceux pour tenir le volant moteur) pour réussir à tourner le vilo.
C'est normal à ce stade sans rodage ? est-ce que de serrer un peu va aider à mettre tous les coussinets en place et ca ira mieux ensuite ? Je n'ai pas envie de faire une betise . Merci à vous
A+
Dernière modification par tractdébutant (23-01-2011 19:06:37)
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
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C'est bôôôôôô (j'ai toujours la même expression dans ce cas )
Il est normal que cela soit TRES dur à tourner si tu n'as pas retiré la graisse siccative présente sur les pistons et dans les chemises. Elle se retire à l'alccol ou à l'essence F et se remplace par de l'huile moteur. C'est indépendant du serrage de l'ensemble puisque cela tient aux frottements dans les cylindres.
Tu peux laisser les choses ainsi, sachant que tu auras un mal de chien à virer le moteur pour faire le calage de l'allumage ou les jeux de culbuteurs.
Par contre, un coup de démarreur sans les bougies nettoie tout ça et le moteur devient (enfin) libre.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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C'est vrai que c'est beau...
Et puis, ce qui est magnifique, c'est de voir le nombre de moteurs en réfection totale: Gege, Andre et Tractdébutant dont je ne trouve pas le prénom mais qui pourra bientôt changer de pseudo "Tractexpert" peut-être???
Pierre Collonges au mont d'or 11Bl 1955 n° 659575
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Merci à tous les 2.
Pierre, je suis Olivier. TractExpert sincérement je laisse cela aux vrais pro !
Question subsidiaire : remise en place des coquilles à tresse car je n'ai pas les memes coquilles que André. Quelqu'un à des photos ? Y-a-t-il des précautions particulières quand on met la belle tresse toute neuve ?
Dernière modification par tractdébutant (23-01-2011 20:23:31)
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
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Bonjour, ca m'interesse aussi le montage d'une nouvelle tresse, faut il mettre de la graisse entre l'arbre et la tresse, est elle dure a mettre, faut il qu'elle serre fortement l'arbre ????
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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Il y a la procédure dans le MR de ces années-à (pas le mien, malheureusement). Il faut utiliser deux mandrins rectifiés suiffés, un pour l'approche et un pour la mise en place finale. Le MR donne les cotes pour leur réalisation.
Comme toutes les opérations sur ces moteurs, ce n'est pas compliquée, mais cela requiet de la méthode, du soin et les bons outils.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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Bonjour, le MR donne aussi la longueure de la tresse, car j'ai l'impression qu'elle est trop longue.
S'il faut la couper, faut il le faire en biais ou droit ? et comment je pourrais avoir ce MR correspondant ?
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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Sur de vieilles demi-coquilles que j'ai en stock, il semble que la tresse ait été coupée droite
Peut-être à la vente la tresse est plus longue car pour l'enfoncer dans sa gorge il serait difficile de la positionner pareillement des deux cotés et en cas de décalage on peut ajuster (je dis bien peut-être)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Bonjour, je viens de recevoir les coquilles et j'ai 2 tresses, une noir assez rigide et une blanche bien plus souple, alors question, laquelle faut il mettre ?
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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Bonjour Christophe, j'ai regardé dans mon manuel RTA, je n'ai pas trouvé d'explication sur les 2 mandrins dont tu parles, si quelqu'un a plus de détails à donner.... ou alors me donner le titre du MR que je dois acheter pour trouvers les infos.
Merci,
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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Ayo !
Voici le texte et la planche du dictionnaire des réparations 427 de 1952 concernant les tresses d'étanchéité ... Désolé pour la mauvaise qualité, je n'ai pas eu le courage de le démonter une nouvelle fois !
Dernière modification par Gégé (30-01-2011 18:16:29)
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Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
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La complainte de Mandrin !!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
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