Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-11-2010 20:34:49

TRACTION 22
Invité
Lieu : cote d'armor

vidange du circuit de freinage

Bonsoir a tous,j'ai l'intention de changer le liquide de frein je sais pas trop comment faire(rien trouvé dans divers rta) faut il pomper le réservoir de loockeed avec une seringue puis desserre toutes les vis de purge afin de bien vider le circuit? Sinon comment procéder ?

Didier
côtes d'Armor
11BL fev.1955.

#2 19-11-2010 20:55:33

tractionblanche
Membre GMT

Re : vidange du circuit de freinage

bonsoir
c est assez long à expliquer
il vaut mieux étre deux pour le faire ou alors avoir un claquet anti retour
recherche sur ce site tu trouveras la méthode
tu vas sur recherche....

philippe de beauvais (oise) 2 passions la moto et la traction:11 bl  de 1955 solex de 1961 peugeot 125 de 1951

#3 19-11-2010 21:29:26

Le p'tit Québec
Pilier du forum

Tu trouveras pour environ 15€ le kit de purge, le mien vient de chez Autoback. Il est constitué d'un mini bidon,  d'un tube avec clapet anti-retour et d'un baque pour coincer le tube sur le purgeur. Avec ça, c'est simple à faire seule.

Tu branches, ouvre légèrement la vis de purge et tu pompes avec la pédale de frein. Comme le dit Fred ajoute régulièrement du liquide sinon, bulle d'air et repurge de la ligne. Quand le liquide devient clair dans le tube c'est bon. Tu resserres la vis e purge et passe l'autre roue.

Certains se sont fait des systèmes quasi automatique, utilise la fonction recherche et tu trouveras.

Dernière modification par Le p'tit Québec (19-11-2010 21:29:39)

#4 19-11-2010 21:32:39

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Oui mais ....
Traction 22 il veut changer TOUT le liquide
IL faut donc qu'il purge comme tu dis, Fred, en commençant par la roue arrière droite, mais qu'il attende d'avoir dans le bocal la valeur de remplissage du circuit (0,8 litre) pour être sur d'avoir enlevé le vieux liquide, et qu'il purge ensuite les trois autres roues (ar G, puis AVT D et enfin AVT G), en maintenant toujours du liquide neuf dans le bocal

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#5 19-11-2010 22:59:13

Christophe
Pilier du forum

+1 avec Michel... Il s'agit de vider le circuit !

Plusieurs méthodes :
- la purge décrite par Fred sans ajout d'huile, jusqu'à avoir vidé les canalisations (pas plus de 10 minutes à deux, ou seul avec le kit du P'tit Québec). Ensuite, remplissage + purge

- la purge à l'air comprimé : on trafique un bouchon de réservoir d'huile pour adapter l'arrivée d'un compresseur, et on laisse l'air travailler en ouvrant les purges une par une. Ensuite, remplissage + purge

- le renouvellement "en suivant" : tu purges jusqu'à avoir presque vidé le réservoir, tu le remplis, tu le revides en purgeant (1/2 du réservoir pour l'arrière droit, le reste pour les autres roues), puis tu le remplis et c'est fini.

J'aime bien la dernière méthode, car elle évite le retour des bulles dans un circuit qui en est réputé exempt...

Dernière modification par Christophe (20-11-2010 10:25:27)

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#6 19-11-2010 23:42:46

JPP38
Pilier du forum

+1 avec la méthode "air comprimé". Pour une vingtaine d'euros, j'ai aquis un kit qui permet de purger ses freins à l'aide de l'air comprimé de la roue de secours.

Ce kit est composé de plusieurs bouchons adaptables sur la plupart des bocaux de liquide de freins (sauf tupperware), de plusieurs tuyaux avec embouts, et d'un petit bocal tampon pour maintenir le niveau dans le bocal (si on réalise un remplacement du liquide).

On peut donc réaliser une purge seul; il suffit de mettre le circuit en pression, et d'ouvrir tour à tour les purges, et laisser couler. On ne risque pas d'abîmer le MC avec d'éventuels dépôts, car tout est statique pendant l'opération.

eezibleed.jpg

Jadis, je réalisais cette opération seul, avec simplement du tuyau transparent, et un petit bocal, mais pour le prix modique, l'investissement vaut la chandelle.

Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.

#7 20-11-2010 02:33:23

11B57_78
Pilier du forum

+1 avec JPP38.

Ce kit fonctionne parfaitement et permet de purger seul.
Pour mettre sous pression, il suffit de raccorder à la roue de secours, la pression est amplement suffisante.

Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !

#8 25-11-2010 20:39:37

11B57_78
Pilier du forum

Le DOT4, c'est très bien....

Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !

#9 03-07-2011 11:57:32

Scholler
Invité
Lieu : Syren Luxembourg
Site Web

Le bonjour des Tractions du Lux .
Sur ma 15/6 les petites vis pour purger sont des vis avec une tête plate, afin d y mettre une clé de 8 . La question est: y a t il des purgeurs qu ont pourrais acheter pour y visser afin de mettre le fameux kit de purge ?!
Comme sur les bagnoles d aujourd hui...
Cordialement,
Laurent Scholler
http://www.andre-citroen-club.lu/

Roule ma poule ...venez en Citroën
ou en Jeep , le café sera offert ! wink
Willys et Traction même passion! smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11