Vous n'êtes pas identifié(e).
deedootetelle a écrit :Yes !!!!!!!! j'ai hâte de voir la vidéo du démarrage vite , vite !!!!!!
André, tu peux le voir tourner au banc ici: http://www.dailymotion.com/video/xjwubk_video-156_auto
Super !!!!!!
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement
Hors ligne
Cet après midi, démarrage du bazar en fonte "In situ" pour la première fois. Désolé André, mais pas de vidéo :-(
En échappement libre (miam !).
Un peu de fumée à la cuisson du Férose (Registerèdeu) sur le début des tubes d'échappement, une salade de culbuteurs pas encore trop réglés, et une pompe de reprise paresseuse.
Rien de bien inquiétant. Tout le reste est bien fluide, souple et silencieux. Pas de roulement siffleur dans la boite, démarrage sur la compression, à froid comme à chaud.
En un mot, le bonheur ! (mais j'arrête le bidon annexe translucide: quel stress de voir le niveau baisser)
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
YESSSSSS ! Bravo Olivier, encore un grand pas franchi vers la route, le coude à la fenêtre et le sourire béat aux lèvres...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Hors ligne
Ce soir, tentative de démarrage devant une copine venue manger ("tu vas voir comment ça tourne un moulin de Traction !").
1 tentative, 2, 3, 4, Etc... et rien ! Sueur, angoisse, jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'avais laissé le tampon de chiffon qui bouche l'admission ...
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
La vidéo , la vidéo , la vidéo, la vidéo
Bravo
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement
Hors ligne
Citroën a certainement pensé, en concevant sa 15, aux utilisateurs en costume/cravate pressés de prendre la route après un bref coup d'oeil à la jauge.
Inconstestablement pratique et original, cet accessoire rend pourtant lointain le rapport avec l'huile de son moteur. On ne la voit pas, ne peut la toucher ni la humer, notions importantes sur une ancienne.
Et quid de la goutte en bout de jauge qui sert à huiler si facilement tout ce qui grince sous le capot, et ailleurs ?
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Bravo, c'est comme si je l'entendais
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Hors ligne
Amusant j'ai la même jauge........
Uploaded with ImageShack.us
Hors ligne
Amusant j'ai la même jauge........
http://img441.imageshack.us/img441/7174/p1030984aa.jpgUploaded with ImageShack.us
Bonsoir,
A ma connaissance toutes les 15 ont eu cette jauge de 1938 à 1953, ou un système semblable aux 11 a été installé....J'ai la même sur ma 15 d'Avril 1952...
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Hors ligne
Principe identique du début de production jusqu'à février 53: Jauge à flotteur.
Toutefois, sur les "G" montage de la jauge dans une pièce rapportée sur le carter inférieur.
Ensuite, puits du flotteur de jauge dans la fonderie du carter sur les "D".
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Principe identique du début de production jusqu'à février 53: Jauge à flotteur.
Toutefois, sur les "G" montage de la jauge dans une pièce rapportée sur le carter inférieur.
Ensuite, puits du flotteur de jauge dans la fonderie du carter sur les "D".
Merci pour cette précision que je ne connaissais pas....
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Hors ligne
Et pourquoi avoir abandonné ce système, qui évitait d'avoir avec soi un bout de chiffon pour essuyer la jauge?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
Hors ligne
Le systéme n'etait pas nouveau, car il me semble avoir vu ça sur une B12.
Bernard l Loiret 57ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Hors ligne
Le systéme n'etait pas nouveau, car il me semble avoir vu ça sur une B12.
Idem mais ce devait etre la meme auto
Davy, 32 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Cabriolet de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
Hors ligne
Le systéme n'etait pas nouveau, car il me semble avoir vu ça sur une B12.
Ce système remonte au type A chez Citroën: Difficile de faire plus ancien !
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Ce soir, démontage des freins. C'est neuf !
En plus, avec de la pièce Citroën (les cylindres sont estampillés du chevron) ... Un déglaçage des garnitures, changement des coupelles, remontage et réglage, ça devrait aller vite.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Un peu de décapage et de Férose plus loin, une paire de pivots neufs !
Petit réglage des rotules, un "chouïa" serrées pour les inférieures, puis on remonte:
avec un joint SPI neuf pour ne pas perdre la bonne graisse du roulement
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
C Est BEAU.....
Dernière modification par MARC91150 (10-12-2012 23:23:15)
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Hors ligne
C'est plus que beau c'est magique une 15 , bravo
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement
Hors ligne
Bonsoir Olivier.
Pourras tu expliquer comment tu fais pour remonter l'ensemble cylindres /garnitures sans faire sauter les attaches des ressorts..........j'en ai encore les nerfs depuis l'année dernière.
Uploaded with ImageShack.us
Hors ligne
Alain, je te dirais cela après le remontage.
D'ores et déjà, je peaufine ma collection de jurons, avec une prédilection pour les dérivés et combinés à base de filles de mauvaise vie.
Au démontage des deux platines, seule une attache est partie, les autres ont tenu. Je pense que le secret de la réussite est lié au fait de maintenir les deux flasques des platines bien jointives sur l'entretoise, mais plus facile à dire qu'à faire.
Dernière modification par ONZAMALLE (11-12-2012 15:42:37)
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Pour un côté c'est pas compliqué puisque c'est les boulons de serrage du cylindre de roue qui tiennent l'ensemble.
Pour l'autre côté, je me suis fabriqué une pièce en tôle de 1,5 ou 2 mm en forme de U qui maintien les deux flasques serrées. Une fois le montage effectué et remis en place, je retire cette pince avant serrage définitif.
Avec ça, plus de juron
J'en connais qui ont carrément soudé les maintien de ressorts sur une flasque. Pas cool mais cela évite de les voir s'envoler au beau milieu du garage.
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
Hors ligne
Bonsoir Olivier.
Pourras tu expliquer comment tu fais pour remonter l'ensemble cylindres /garnitures sans faire sauter les attaches des ressorts..........j'en ai encore les nerfs depuis l'année dernière.
http://img829.imageshack.us/img829/6433/dsc06413aa.jpg
Uploaded with ImageShack.us
Bonjour Alain, bonjour à tous,
Très franchement, pour les avoir refaits il y a un an sur ma 15, je n'ai pas eu tant de soucis que ça, le plus difficile étant de raccrocher les ressorts de rappel arrière inaccessibles et presque invisibles !
Je me suis confectionné un outil simple, j'ai pris un tournevis à lame plate ordinaire mais pas trop gros pour avoir plus d'aisance, je l'ai fendu au centre de la lame, d'une largeur un peu supérieure au diamètre du fil du ressort de rappel sur une profondeur d'un millimètre (très suffisant)
J'ai donc assemblé les machoires, les axes, les flasques... en place sur le moyeu, serré les vis, que tout tienne bien fixé.
Les ressorts de rappel de devant non positionnés, les arrière sont en place coté machoire, leur autre extrémité pend...
Bien éclairé, je commence par repecher le ressort arrière par son extrémité libre, je place le crochet du ressort dans la fente du tournevis et le pousse vers son axe....
Le ressort s'accroche alors et descend à sa place, tout seul !
Une image pour expliquer un peu mieux ;-))
[img=http://s7.postimage.cc/e4htxq02v/freins15_SIX.jpg]
A vous lire, bonne journée
JP
Hors ligne
La solution : J-P fait le tour de France de ceux qui ont besoin de refaire les freins de leur 15 !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
La solution : J-P fait le tour de France de ceux qui ont besoin de refaire les freins de leur 15 !!!
Merci Michel, mais pour ce qui est de l'occupation, je suis servi ;-))
Bon week-end à tous
JP
Hors ligne