Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-09-2011 20:04:37

claudius02
Membre

embrayage

bonjour lors de la dépose moteur,j'ai vérifié l'embrayage qui était pratiquement neuf hors lors de manoeuvre dans la cour je m'appercois qu'il me reste à peine 1 cm de la pédale au repos pour que la voiture avance; Pat2d pense que mon cable est allongé et de le remplacer, qu'en pense les pros?

#2 10-09-2011 21:33:10

Christophe
Pilier du forum

Re : embrayage

J'en pense que tu as posté deux fois et que je ne comprends pas tout ! lol wink

Plus sérieusement, je comprends que tu as le sentiment que ton câble d'embrayage s'est allongé, car le débrayage ne se produit que très très haut lorsque tu remontes la pédale...

C'est toujours possible, c'est ce qui arrive notamment lors d'une rupture partielle (quelques brins qui lâchent et les autres s'allongent sous l'effort).

Cela dit, il y a aussi plein d'autres raisons pour que le point d'embrayage remonte : usure de la butée, jeu dans les bagues du levier sur cloche, jeu dans le pédalier, merdouille qui s'était interposée quelque part lors du réglage du câble et qui a dégagé, etc... Il faut mesurer la longueur de ton câble déposé, de l'oeillet à l'extrémité filetée, il est donné pour faire 665mm (toujours sur une post-54)

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#3 11-09-2011 17:05:45

claudius02
Membre

Re : embrayage

ok je démonte demain pour controle longueur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11