Vous n'êtes pas identifié(e).
Un ami a un problème sur sont 11D !
Le rectifieur lui a monté la ligne d’arbre complète mais celui-ci à monté les coquille avec une tresse d’étanchéité et du coup son moteur per un litre d’huile en 10minute !
Voila la photo du vilo je pense (et mon ami aussi) que sur ce model de coquille il ne faut pas de tresse et que le retour d’huile est réalisé par les rainures du Vilo . 
Uploaded with ImageShack.us
Merci pour lui le pauvre sa fait 3 fois qu’il démonte le moteur …
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Effectivement, il ne faut surtout pas de tresse dans ces coquilles. Le rectifieur est un sacré gougnafier de les avoir mises, d'autant plus qu'il n'y a pas de portée sur le vilo pour les recevoir. Cela dit, ton ami lui avait-il fourni les bons documents ? Personnellement, lorsque je confie un travail à un artisan, je lui fournis également les OP du MR correspondantes, histoire qu'il pige bien le travail à faire et que ce travail soit contrôlable.
Au remontage, bien appliquer l'OP correspondante et utiliser la fameuse cale en clinquant de 0,10mm, largeur 10mm, longueur 200mm 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Le rectifieur est un sacré gougnafier
Personnellement, lorsque je confie un travail à un artisan, je lui fournis également les OP du MR correspondantes, histoire qu'il pige bien le travail à faire et que ce travail soit contrôlable.
Le mien ne veut rien entendre .. Il me dit à chaque fois " j'ai tout ce qu'il faut, ou je sais" ..
On peut jamais en placer une, mais bon il fait bien son travail et c'est l'un des plus connu par chez moi ...
Hello,
Je confirme, pas de tresse sur un 11D, il faut, par contre un bon centrage de la coquille comme Christophe l'a indiqué.
Sur mon 11 D aucune fuite !
- Philippe - 11BL 1955 moteur D Bleu Nuit -
- 92500 Rueil Malmaison - (Ile de France) -
Ca c'est bizarre. Comment ce "rectifieur" a pense que le vilebrequin avec "tubine" n'allait pas bouffer une tresse?
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale