Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour tout le monde !
Me voici nouveau sur ce forum basé sur les Tractions Avant. J'ai longuement cherché avant de le trouver car j'ai en effet un problème avec ma voiture.
C'est une traction familiale des années 50 et elle a trois vitesse. Lorsque je roule (normalement) et que j'arrive à la troisième vitesse, elle saute !
Ce phénomène se produit a chaque fois que je passe en troisième et il faut toujours que je tienne le levier sur la troisième si je ne veux pas me retrouver subitement au point mort.
Si quelqu'un a une solution a me proposer je l'en remercie d'avance.
P.S Si un sujet similaire a déjà été posté je m'excuse mais je ne l'ai en tout cas pas vu.
Bonjour à toi Ô noble tractionniste...
Je pense que le problème n'est pas grave du tout et sera vite résolu.
Je pense qu'il s'agit uniquement de régler le "verrouillage" des vitesses, et me semble-t-il ce sujet a déjà été abordé et traité par le passé , faire des recherches sous la rubrique "technique-pièces".
Bonne recherche et meilleures salutations
Jean-Michel

Jean-Michel Béguin
CH-2015 AREUSE / Suisse

Bonjour "Gris-Clair"
bienvenue sur le forum
Quelques photos de ta voiture termineraient bien ta présentation
Nous sommes tous friands d'images
Pour ton pb, regarde en premier le réglage de tes tiges de commandes de vitesses
Si ce n'est pas ça, il faudra ensuite voir le verrouillage sur la boite
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour Gris-Clair
Une petite présentation avec des photos de ta belle nous ferait grand plaisir !
Pour ton problème de boîte, c'est assez bénin et mes alcooliques (euh, acolytes) ont presque tout dit 
Usuellement, un verrouillage mal réglé fait plutôt sauter la 2ème, mais c'est un point facile à contrôler et à régler, tout comme les longueurs de tige.
Si cela ne règle pas le problème, il faudra regarder le serrage de l'écrou d'arbre primaire (redoutable, dans son genre, pour faire sauter la 3ème), et sinon c'est le synchro qui est usé. Là il faut déposer la BV et la démonter, mais ce n'est pas difficile et il y a tout ce qu'il faut sur ce forum pour le faire en rigolant !
PS : où habites-tu ? Il y a peut-être près de chez toi un tractionniste de ce forum qui pourrait t'épauler dans le diagnostic et les réglages...
Dernière modification par Christophe (01-06-2011 17:24:14)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Merci pour vos conseils, je pense essayer demain pour voir si cela fonctionne !
Pour les photos il est vrai que je n'y avait pas pensé, je vous en mettrais prochainement de belles 
Pour ma localisation, je vis en ce moment du côté de Dreux mais vu vos explications je pense (ou plutôt j'espère
) pouvoir m'en sortir.
Encore merci !
Et pense que sur les tiges de commande il y a un cone, donc on est obligé de faire un tour complet à chaque réglage (dans ton cas il faut certainement "rallonger" la tige)
Dernière modification par LR539 (01-06-2011 18:14:40)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Merci pour vos conseils, je pense essayer demain pour voir si cela fonctionne !
Pour les photos il est vrai que je n'y avait pas pensé, je vous en mettrais prochainement de belles
Pour ma localisation, je vis en ce moment du côté de Dreux mais vu vos explications je pense (ou plutôt j'espère
) pouvoir m'en sortir.
Encore merci !
J'en connais un, près de Dreux, qui maîtrise bien la chose... 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.