Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous,
Eh bien voila elle est revenu ce soir de chez le carrossier !
Pour l'instant la caisse et les ailes sont peintes !
Bellisimoooooo !
Que du bonheur
Voici les premières photos
Uploaded with ImageShack.us
Et voila un aperçu
@+
TRACTION 11B de 1955 / SOLEX 3800 / HONDA MTX 80 / YAMAHA 125 YZ de 1982 /
2 CV 6 / 4 CV découvrable / 304 Cabriolet / Mustang cabriolet 1966 V8 BA
JEAN PIERRE DE LAMBERSART DANS LE NOOORD
Les "gens du Nord" ont dans le coeur un amour profond de la traction
Félicitations, et bon remontage
C'est minutieux (ah ! les coups de tournevis intempestifs !!!!!) mais quel pied de voir la voiture se reconstruire !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
tout simplemnt BBBRRRRAAAAVVVVOOOOOOOOOOOOOOO
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
elle est trés trés belle cette peinture !!!
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
BRAVISSIMO!!!
Je suis content pour toi, et te souhaite un remontage rapide pour pouvoir jouir de ta Traction déjà cet été! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
bleu, c'est le soleil du nord qui refléte dans la voiture de jean-pierre, j'ai bien eu ton message jp, je t'appel pour venir voir ta belle, sans quoi je serais à l'esplanade dimanche et encore félicitation, pour le travail éffectuée sur ta voiture, ya pu qu'a tapez dedans pour la rhabiller.
cerise, 11 B 1954, 2cv charleston 1985, Yamaha 125 virago 1998, C3 pluriel Charleston 2009, C6 2.2 2008
On voit même le photographe dans le reflet!
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Bonjour à tous,
pour la couleur c'est noir : noir profond en brillant direct
pour ce qui du remontage il va me falloir plusieurs week end pour le faire, donc pour Roubaix c'est foutu, j'espère être prête pour Béthune.
ce qui me fait peur c'est "le tournevis qui glisse" mais bon je vais prendre tout mon temps, ne pas courir et faire les choses dans l'ordre !
depuis septembre 2010 qu'elle n'a pas roulé je ne suis plus à qq semaines !
Pour Bruno je serai dispo samedi si tu veux venir la voir
@ +++
Bjr à tous,
Le remontage est parti , doucement mais surement !!!
Une petite question :
pour la vitre arrière avec quoi la fixer sur la caisse et surtout permettre d'assurer une bonne étanchéité !
@ +++++
Mastic PU noir type carrosserie. On peut par exemple utiliser cette référence : EMFIMASTIC PU 50 Noir de chez EMFI
Pour une finition strictement conforme à l'orichineu, il faut être très méthodique dans l'application et tricher un peu
.
Dernière modification par Christophe (31-05-2011 15:00:10)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Mastic PU noir type carrosserie. On peut par exemple utiliser cette référence : EMFIMASTIC PU 50 Noir de chez EMFI
Pour une finition strictement conforme à l'orichineu, il faut être très méthodique dans l'application et tricher un peu
.
Salut Christophe,
Le mien est gris et je pensais que c'était d'origine ...
Ce serait donc plutôt noir ?
Dernière modification par 11Légère (31-05-2011 21:19:23)
Loris, 20 ans - Suisse Romande - 11 BL 1953
Oui, surtout vu la couleur de ta caisse ! Eventuellement, il a pu y avoir des mastics gris pour les carrosseries claires, mais ce n'est que pure spéculation de ma part, basée sur le fait que les joncs d'ailes existaient en gris clair pour cette raison.
Pour poser la vitre, commence par garnir le fond de la feuillure d'un peu de mastic, puis plaque la vitre pour la coller par sa partie extérieure. Il est nécessaire de prévoir deux petites lattes de bois et 4 petits serre-joints pour la tenir en place pendant 12h (durcissement à coeur du mastic).
Bien reboucher le tube dans l'intervalle, s'assurer que le joint mou comprimé n'a pas coulé hors de son logement sur la vitre, et que l'espace entre vitre et tôle est de 2 à 3mm et constant sur tout le tour.
Pour faire un beau joint, achète du scotch plastique de chez Plasto (il est orange), il se touve en GSB sans problème. Ensuite, tu fais un masque comme ceci :
Pour avoir VRAIMENT un beau joint bien régulier, utiliser la pointe d'un couteau TRES bien aiguisé (j'utilise un Opinel N°5, affûté et affilé comme un rasoir). Après avoir mis le ruban de masquage sur la tôle et sur la vitre (noter les peits morceaux prédécoupés pour arriver à coller aux courbes sur la vitre), faire glisser la lame de couteau contre le uban sur la tôle, la pointe contre le verre, bien perpendiculaire -> cela calibre le joint (après avoir fait sauter les débris coupés ainsi). Côté tôle, le bord du ruban doit se trouver juste au sommet de l'arrondi au-dessus de la vitre.
Ensuite, "beurrer" le joint en avançant "contre" la buse, de manière à ce que le joint mou remplisse l'interstice et déborde un peu (pas trop, mais de manière constante). On vérifiera par l'intérieur périodiquement - ou mieux, avec un aide qui guidera - s'il n'y a pas de bulle dans la feuillure.
Après, on lisse le joint (j'utilise une spatule lisseuse en silicone, achetée 3 fois rien chez Leroy Margoulin) en enlevant l'excédent, et on laisse sécher 12h.
Enfin, avec le même couteau que plus haut, après avoir retiré les rubans de masquage, on fait à nouveau "planer" la lame contre la tôle peinte, pointe bien perpendiculaire contre la vitre. C'est beaucoup plus coriace, mais quand on enlève les chutes, on a un joint parfaitement conforme à l'orichineu ! 
PS : oubliez le cutter pour cett opération, trop grossier et agressif (il ne planera pas sur le ruban ni sur la tôle, trop gros)
Christophe
Christophe, mécano-chirurgien !!!!!!
Je connaissais déjà l'opticien-ébéniste (celui qui fait les lunettes de WC en bois !!!)
Je complète mon vocabulaire !!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

Christophe
Merci ! T'es costaud pour réussir à rendre la lame d'un Opinel encore plus fine qu'elle ne l'est d'usine 
Pour le moment il n'y a aucune entrée d'eau mais il commence à craqueler. A faire prochainement mais pas cette année. Je veux rouleeeeeeerrrrrr ! 
Loris, 20 ans - Suisse Romande - 11 BL 1953
Le support en bois était pourri, j'en ai refrabriqué un.
J'ai ensuite simplement refait le joint extérieur au polyuréthane noir sans déposer la vitre sur la BL... plus d'entrées d'eau.
Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...
Bonsoir à tous,
Je vous donnes des nouvelles du remontage qui a commencé le weekend dernier (4 jours)
-pose des boites de cales portes ,
- tableau de bord,
- boudin autour des portes ( bjr la pose des clous)
- baguette de seuil
- thibaude au niveau pavillon
- remontage des ailes avant
- clignotants avant , arrière
et j'en oublie certainement
ce weekend (3jours) je termine la thibaude samedi; dimanche je me lance pour le ciel de toit et lundi la moquette !!!!
Au niveau du ciel de toit avez vous des astuces pour la pose , par ou commencer : pare brise, lunette arrière ou par le milieu !!!!!!
je suis preneur de toute les infos pour me faciliter la tâche et surtout le réussir !
@ bientot