Vous n'êtes pas identifié(e).
Ouh là là !!
Fortran, Pascal, assembleur !!
Moi qui pensais que la traction me ferait oublier le boulot ...
ça va finir avec des posts en hexa !
On ne va plus réparer, mais debugger.;)
Ciao Alain! 
Joyeuses Pâques à toi et à ta famille... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
APPOLINE REVIENS VITE!!! GEGE DERIVE AU LARGE DES ILES FAORER... 

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Gégé T'as fais une faute !

Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Gégé T'as fais une faute !
+1, il manque une * à la 15ème ligne !
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
et on peut avoir une tite idée de tout ce que ce 'programme" donne comme résultat ? 
Ayo Marc !
Oh, ce sont des vieux trucs ...
Pour le premier : on avait reçu une vieille table digitalisante AO d'un autre service de l'ULB. Trop encombrante, devenue obsolète et ne tournant que sur la CDC du centre de calcul. Mais elle nous intéressait, et aussi le service de géographie humaine qui étaient nos voisins du dessus. Le but était donc de pouvoir l'utiliser sur PC, sous µStation (un équivalent d'Autocad, j'ai d'ailleurs fait les deux versions). J'ai donc écrit ce petit programme qui émulait une table digitalisante A3 courante et reconnue par ces softs ... Ce qui est plus marrant, c'est que j'avais mis ce programme dans un ultra vieux PC, sur disquette 5"1/4, qui se trouvait entre la table AO et le PC de travail. Entrée par un port série, sortie par l'autre, ni vu ni connu. Et ça a tourné pendant des années, le vieux PC par terre sans écran, couvert de poussière et d'éclaboussures de café ou d'autres choses inavouables, jamais éteint, c'est finalement la table qui a rendu l'âme. J'avais fait cela complètement bénévolement, mais si j'avais demandé ne fut-ce que 0.001 € de l'heure d'utilisation ...
Le deuxième en Fortran est une petite partie d'un plus vaste programme de calcul de structures par éléments finis ...
Et le troisième en Pascal est un amusement que je me suis fait lorsque j'enseignais ce langage, pour démo pour les étudiants... Je l'ai développé sur un des tout premier IBM AT en 84 (un prototype acquis par l'unif, dont la MB était encore pleine de strappings et dont j'avais changé discrètement le quartz, overclocking avant l'heure, j'avais mis un 8 Mhz
!), et qui permettait de visualiser des objets en 3D, de les faire tourner, de les zoomer ... Ca impressionnait encore à l'époque
!
Dernière modification par Gégé (24-04-2011 14:09:13)
Salut Gégé
Eh bé tu es matinal (4h00 ??? ) où alors pas encore couché . Tu as fait plus fort que moi (3h00 ...)
Ah le pascal et le turbo pascal , ça me rapelle mes années de fac. Il ya tellement longtemps que je n'avais plus entendu parler de compilation.... tu m'as rajeuni
J'avais un prof de géol qui s'était passionné pour l'info et c'est lui qui nous l'enseignait . Ce gars a réussi à me reconcilier avec l'info au point de l'utiliser courament aujourd'hui au boulot et de passer pour "un gras qui s'y connait" ...... ce qui est completement faux !!!!!
Pédant ??? ...... ben oui ! tu ne le savais pas ?? c'est évident pourtant;
un gars qui rend service c'est un pédant
un gars qui passe du temps sur l'ordi à expliquer gratuitement au débutant; c'est un pédant
un gars qui passe des heures à faire des photos qui rendent service à tous le monde; c'est un pédant
un gars qui prete le volant de sa trac au copain ;c'est un pédant
un gars toujours prêt à repondre au post des gars en galère mécanique; c'est un pédant
un gras qui aime le travail de qualité sur son auto; c'est un pédant
un gars qui semble aimer partager un bon repas et un bon vin; c'est un pédant
>
>
>
>
>
>.......................................................................; c'est un pédant ????
Bon je vais de ce pas acheter une nouvelle édition de mon dictionnaire Larousse car il devenu completement obsolète.... En effet à toutes ces définitions il associe les mots aimable, serviable, sympathique, convivial; agréable .........
Complétement obsolète je vous dis 
Ayo Marc !
Tu as remarqué que j'ai même supprimé la phrase contenant le mot "pédant"
!
Ce qui est marrant, c'est que à la fac je n'étais pas vraiment passionné par l'info, le Fortran sur cartes perforées, les heures passées sur une machine bruyante pour taper ces cartes, le boulot pour les emporter chez le préposé à la compilation, peu sympa et qui nous recevait derrière une espèce de guichet de postier ... Il fallait aussi employer des élastiques solides pour ne pas faire tomber tout par terre et les mélanger ! Je me souviens d'un camarade qui développait tellement qu'il utilisait une sorte de petit "caddie" pour déplacer ses programmes, une carte par ligne de code cela finit par peser lourd
!!!
Je m'y suis remis après (j'avais quand même fait mon mémoire sur une HP programmable), au début de mon boulot en 1980, avec l'avènement des micros. Tandy TRS80 modèle 1, d'abord en Basic (beurk), puis en Tiny Pascal. J'ai été amené (je l'ai déjà raconté) à écrire des milliers de lignes de code pour des développements en mécanique des sols (et je vous ai épargné le code, remerciez-moi
) pour mon ex directeur de mémoire, ce qui m'a permis de financer (au noir, chuut faut pas le répéter) la restauration de la voiture noire aux roues rouges, là c'était sous OS2 en Turbo Pascal.
Ma meilleure expérience, c'était deux ordis Apollo (concurrents de Sun à l'époque) qu'on avait réussi à se faire offrir dans le cadre de développement en architecture. Des machines formidable, et 80 Mb de disque dur
! Mais l'OS Aegis (une déclinaison batarde entre Unix System V et Berkeley 4.2) permettait de mélanger du code C, Fortran et Pascal, en échangeant les valeurs entre procedures, routines, function etc. ! Là j'ai pris mon pied !
Mais je l'ai levé maintenant, mais cela me manque parfois ...
Dernière modification par Gégé (24-04-2011 14:55:02)
Salut Gégé
Moi aussi j'ai travaillé sur BASIC, avec un Thomson TO 07 70
C'était l'époque héroïque
Tout ça ne nous rajeunit pas 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
moi je travaille toujours sur du Sun (microsystems), malgré leur rachat par Oracle qui fait tout pour dégouter les clients on dirais qu'ils veulent laisser tomber tout le hardware
J'espère qu'ils vont changer leur politique car sun est une très bonne marque
Dernière modification par AC (24-04-2011 21:30:15)