Vous n'êtes pas identifié(e).
ça avance, ça avance
Si tu as besoin d'un coup de main, tu as mon n° de fil
Courage !!!!
P.S. : tu n'avais pas la paire de baskets ????
Dernière modification par LR539 (28-03-2011 09:37:48)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
J'attaque le support moteur ce soir, je vais en faire un qui pourra supporter le moteur tournant pour les tests. je vais essayer d'utiliser les points de fixation d'origine.
Bientôt ça roule!!!
Bonjour,
Uploaded with ImageShack.us
Super! ma première dépose de moteur 
Voila... bon ce soir le support.
Philippe
J'adore cette voiture.
Bientôt ça roule!!!
Salut Philippe
Quelle chance d'avoir un garage comme ça !!!
Je vois que ça avance !!!!
Encore quelques "journées" de travail et c'est bon !!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Fred si je gagne au loto promis je t'offre un super garage
remplie d'outils Lidl 
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
S'est vrai il est super, mais je viens d'emménager (locataire) et ça a influencé le choix. 
Bientôt ça roule!!!
S'est vrai il est super, mais je viens d'emménager (locataire) et ça a influencé le choix.
N'hésite pas Phil, je ne suis pas trop loin pour te donner un coup de main, mon téléphone est sur le forum.. Ou par mail..
C'est bien ce que tu fais !
JP
Fred si je gagne au loto promis je t'offre un super garage
remplie d'outils Lidl
Ce qu'il y a de gênant avec Lidl, c'est que ce n'est pas toujours dispo, et il faut attendre les arrivages. Comme il y a eu des outils il y a peu, tu devras attendre pour gagner au loto.
sinon, pour Fred, il y a aussi parfois de l'huile de moteurs, et c'est dommage qu'ils en fassent plus la 5W40 de synthèse, car elle était vendue 3 euros/l, ce qui était une excellente affaire. Sinon, la 10W40, ou la 15W50, mes tondeuses, et autres outils de jardin motorisés ne tournent qu'avec ça.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
C'est de l'huile de chez Pennasol. C'est une marque pas connue en France, mais en Allemagne, elle a une bonne réputation, surtout chez les profs du transports, ce qui constituent leur clients principaux.
Et avec Pennasol, on décolle !!!!!
Et avec Pennasol, on décolle !!!!!
Faut éviter, car là, je n'arrive plus à suivre la tondeuse. Bon, sur l'autoportée, ça ne me dérange pas trop, mais sur la petite, ou sur le motoculteur, ça peut devenir gênant.
![]()
Le JPP volant !
Salut Phil
Super ton garage c'est mon rêve. Je vois que ton travail avance, elle sera prête pour cet été ?
Bon courage
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Hi
Pas mal d'avoir démonté la carrosserie avant en un seul morceau ! Par contre, il me semble apercevoir des clignotants de WW ??
Bon courage pour la suite 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Bonsoir,
Les travaux avancent je suis plutôt lent et s'est vrai que s'est une première avec les erreurs qui vont avec
bon le bilan c'est deux vis cassées au niveau des collecteurs d'échappement et d'admission, oui je sais que j'avais même pas besoin de les enlever! à la prochaine bourde je vire le mécano
les deux collecteurs sont toujours "unis" par la troisième vis que j'ai pas osé enlever pour l'instant.
Le démontage de la culasse c'est bien passé en suivant la doc, une boulette de plus j'ai pas vidangé le liquide du carter moralité il y en a eu partout...bon je sais là chui viré
.
allez, les photos plutôt que la palabre...
Voila je trouve tout ça en plutôt bon état pour un moteur qui n'a pas tourné depuis 25ans??
le joint de culasse est en acier d'un coté et en cuivre de l'autre, il me semble que d'orichineu c'est cuivre cuivre n'est ce pas Michel? il doit pas en être à sa première ouverture 
mais je suis un novice alors n'hésitez pas a donner votre avis...
je vais aller essayer les extracteurs de vis cassées, en attendant la prochaine étape.
merci pour vos commentaires
Philippe...le novice et viré en plus

Bientôt ça roule!!!
Un conseil : évite l'extracteur si tu n'as pas un chalumeau puissant et un aide pour chauffer le logement du morceau à extraire... Acier dans fonte, la rouille provoque une véritable soudure, la seule chose à laquelle tu arriveras à froid sera de casser l'extracteur dedans
.
Autre solution, plus efficace mais plus délicate : tu perces bien au centre, proprement, avec un petit forêt, et tu augmentes le diamètre du forêt progresivement, bien dans l'axe. De cette manière, tu arriveras à fleur du filetage, et là tu n'auras plus qu'à sortir le filet. J'avais deux goujon cassés dans ma pipe d'échappement, ça a été la seule manière pour les avoir (même une chauffe au rouge à l'acétylène ne les avait pas décollés).
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Trop tard un des extracteurs est cassé je passe au plan B sauf que l'un des deux trous n'est pas exactement au centre 
Bientôt ça roule!!!
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
salut Jean-pierre
c'est le collecteur d'échappement où j'ai cassé les deux vis.
Si tu en as un, ça m'évitera de tout repercer plus gros plus filetage à refaire sans être sur du résultat.
Philippe
Dernière modification par tracphil31 (10-04-2011 23:29:22)
Bientôt ça roule!!!
Trop tard un des extracteurs est cassé je passe au plan B sauf que l'un des deux trous n'est pas exactement au centre
Ah ah ah
Encore une victime innocente de ces fameux extracteurs, présentés souvent comme des outils miracles...
:(:(
Maintenant que c'est cassé, il faut extraire le morceau qui est, je parie, bien coincé dedans... Pour cela, faire des points de soudure (à l'arc ou au MAG, peu importe) les uns sur les autres, dans l'axe du morceau, pour le surélever de quelques millimètres. Ensuite, tu ressoudes dessus l'autre morceau et tu dévisses.
Après cette joyeuseté, il ne te restera plus qu'à agrandir doucement le diamètre de perçage jusqu'à dégommer les filets de la vis, et extraire les débris prorprement. Contrairement aux apparences, ce n'est pas difficile à faire, il faut juste prendre son temps et travailler par demi-millimètre, avec de l'huile pour refroidir et percer droit.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Ce serait c.. de jeter un collecteur juste pour ça !!!
Salut Tracphil ,
Tu veux quel morceau au juste ?? Il manque 1 vis de devant. Sinon je suis à 1/2 h de chez toi !! Si cela peut servir. 
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Je crois qu'on va réunir un "consortium toulousain" !!!
Salut Jean-Pierre,
Bien sur que ça m’intéresse et en plus la vis qui manque est celle qui n'a pas cassée.
Tu peu m'indiquer ton tel en MP. Et je passe dés que possible pour nous deux.
L'explication en image de mes essais...oui je photographie tout ..un conseil que j'applique 
là les dégâts...
le premier trou...mal centré (je pensai pas avoir à percer plus gros
)
la vis éclate

Deuxième essai...avec un trou plus petit est forcément l'extracteur aussi...=(

voili voila
philippe
dur dur l'apprentissage!
Bientôt ça roule!!!
Tu as acheté du "val pas res !!!" ????
Quand ça résiste : bain de dégrippant (et de la patience !) et coup de chauffe au chalumeau ou à la lampe à souder
Et de la patience, de la patience .................
D'autant que refaire, après avoir agrandi le trou, un nouveau filetage borgne dans de la fonte, c'est pas gagné !!!
Essaie de récupérer le filetage d'origine
Dernière modification par LR539 (11-04-2011 21:15:39)