Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-11-2010 19:38:25

john 29800
Invité

train avant 11cv

ayant demonte le train avant de ma 11 bl de 1950 ,est il judicieux de remplacer les deux bagues en bronze (hs)de l'axe du triangle superieur par des silenblocs ? merci

#2 14-11-2010 20:16:38

Christophe
Pilier du forum

Re : train avant 11cv

Bonjour

Une petite présentation est de rigueur ici, et nous apprécierons tout particulièrement qu'elle soit accompagnée de photos de ta Légère.

Cela dit, bienvenue chez les fous !

Pour tes axes supérieurs : le remplacement par des silent-blocs est possible, mais il ne suffit pas "juste" de remplacer les bagues par des silent-blocs (ceux-ci n'existent pas dans ces épaisseurs). Il faut acheter un kit complet, et bien sûr poser les deux côtés.

Pour le kit, va voir chez Pat2D : http://www.pat2d.com/axe-bras-superieur … -unite.htm : 180€ pour les deux côtés, soit pas grand-chose finalement au vu de la technicité de la pièce et de son importance...

La pose se fait facilement, il faut quand même une petite presse pour virer l'ancienne bague arrière.

Côté intérêt des silent-blocs : d'aucuns disent que c'est plus doux, plus confortable... Moi, je suis resté en bagues bronze (neuves, bien montées, alignées et réglées), et j'ai conduit les deux montages en neuf : je ne vois pas de différence ! Par contre, c'est pas d'orichineu wink

Avec le temps, cependant, il faut noter que le graissage abondant des bagues est indispensable, et que mécaniquement, ce n'est pas un motange recommandé : le matage existera toujours alors que les silent-blocs resteront à peu près intègres...

A toi de faire le choix...

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#3 16-11-2010 23:40:47

john 29800
Invité

Re : train avant 11cv

bonsoir christophe , merci pour le conseil ;il doit avoir un petit moment que je suis avec les fous j'ai  en effet roule dans mon jeune age en 11bl de1949 cela se passait en 1958 ,multitudes de trajets cherbourg brest et retour ensuite a partir de 1970 j'al possede plusieurs tractions 11bl malle bombe et 15 six malle plate juin 1952 .a ce jour je n'ai conserve que la 15 six et la 11 bl de fevrier 1950 qui fait l'objet d'une remise en forme .                                                                                                                                                                                                                                                                                   john

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11