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Le notice Solex est disponible à cette adresse http://dl.free.fr/fTX4vDKQ0
Torsten 60 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX break Buffalo 1986
Suffisant pour une vie.
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merci ! c'est top meme si sa me sert pas c'est super ! un jour peut etre ...
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
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Merci Torsten.
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Doc interrêssante ,il doit manquer la page 31 je la scannerai et la posterai ici
11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ............
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Le notice Solex est disponible à cette adresse http://dl.free.fr/fTX4vDKQ0
Bonjour Torsten,
J'ai essayé de charger et/ou d'ouvrir ce fichier à quelques reprises, mais impossible de le faire tant depuis mon ordi privé que depuis mon ordi au boulot (plus puissant). Tout se plante et se bloque et seul le fameux "ctrl+Alt+Delete" me permet d'annuler cette fonction bloquante.
Peux-tu m'envoyer ce fichier sur mon adresse mail perso, soit jm.beguin*****bluewin.ch ( où ***** signifie @ )
Merci d'avance de ton aide et meilleures salutations
Jean-Michel
Jean-Michel Béguin
CH-2015 AREUSE / Suisse
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je viens d'y arriver : il faut etre patient : 15 minutes environ !
Bon courage
Merci Torsten !
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse - Ca roule ! Manque plus que les moquettes !
https://picasaweb.google.com/100024451403152133670
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Aucun problème pour moi. Je te l'envoie tout de suite, Jean-Michel
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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Je suis desole mais, je ne peux pas envoyer le fichier comme un e-mail, car le fichier est trop grand (14,6 mb)
Torsten 60 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX break Buffalo 1986
Suffisant pour une vie.
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Argh, j'avais pas vu que c'était la notice que tu voulais ! Je te l'expédie de suite (ça m'apprendra à faire attention à ce que je lis)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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Ayo !
Je pense que Torsten devrait pouvoir te (et nous
) renseigner... D'après le mémento technique, les carbus 30 diffèrent par les gicleurs, et aussi par le starter automatique ou non ... Mon 30 DHT porte aussi la mention 30 FHD sur le bord du couvercle ...
http://horta.ulb.ac.be/gvg/tractions/ca … G_5273.JPG
http://horta.ulb.ac.be/gvg/tractions/ca … G_5137.JPG
Bonjour
Je viens de soritr mon carburateur de la 37 et c'est pile comme gégé...
J'ai essayé de démarer ma voiture quelques minutes avant de sortir le moteur et j'ai eut un soucis...le carbu pissait abondament!
En fait je pensais au pointeau mais c'est le floteur qui est fendu et donc rempli!
J'en recherche un, j'ai pleinde PBIC mais le flotteur est bien plus gros.
Si quelqu'un peu me dépanner ou me dire ou trouver!
Merci
Olivier
15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
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Si tu donnais le diamètre et le poids, Olivier, peut-être qu'il serait plus facile de te répondre :
par exemple :
poids 26 g
diamètre 49 mm
hauteur 38 mm
Dernière modification par LR539 (09-07-2011 20:08:30)
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 80 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 60 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Bonsoir,
Je reviens au message de Torsten (#32 page 2).
J'ai démonté un thermostater sur un vieux collecteur de rosalie 7UB , quel bazar on ne fait même plus la différence entre les écrous et les gougeons ..
Bref on a ça :
Mais problème ! Pourquoi la lame vient en butée contre la sortie ?
Si l'on regarde la doc de Torsten :
Lame repoussé a froid et plaqué contre la sortie a chaud ..
(La lame est bien droite et les pièces sembles être bien remontées)
Après c'est histoire de comprendre car je ne compte pas l'utiliser, juste le remettre à sa place sur le collecteur d'échappement de la 7 ...
Sinon Torsten ton système automatique fonctionne bien ?
Dernière modification par iWayne (19-12-2011 02:52:56)
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Le starter automatique fonctionne très bien, et c'est un piece très original. Ils sont difficiles à trouver mais pas impossible.
Tous les carburateurs (30 HTD - 30 DHT - 35 FATIP) de mes tractions seront montés avec starter automatique.
Torsten 60 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX break Buffalo 1986
Suffisant pour une vie.
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Les avant-guerres y-a que ça de vrai !
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse je peux donner toutes les références et les éclatés des parties mécaniques des Citroen (7 et 11, MI, T32, T23, T45) de 1934, 1935, 1936, ...
J'ai trouvé la bible de ces modèles là !
Bonjour, je serais intéressé par les éclatés pour 1940 ... As tu cela ?
Cela dit, pour les 7eco, les versions de 1939 sont identiques... Donc je suis preneur si tu as du 1939 !
Nicolas -42 ans- -Laillé (Rennes)- 7C éco 1940
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Je serais aussi très intéressé par ceux de 1936...
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Bonsoir,
Avis aux amateurs de Solex "série 30" !! Question du soir :
Pourquoi on retrouve plein de sens sur les filtres bicône ?
J'en avais trouvé un qui était vertical et j'ai celui là qui est horizontal :
Normalement ils sont couramment comme ça ?
Il faut que je trouve le même
Dernière modification par iWayne (03-09-2012 20:43:49)
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Tout ça pour nous montrer que tu as bien bossé et que ton carbu est comme neuf, frimeur Maxime
Moi je sais où il y en a un mais le monsieur garde tout dans son garage
La preuve une 11 BL 1938 (photo volée dans son garage)
Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)
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Tout ça pour nous montrer que tu as bien bossé et que ton carbu est comme neuf, frimeur Maxime
C'est vrai que tu as bien bossé et que ton carbu est comme neuf !!!!
Ta recette ?
Nicolas -42 ans- -Laillé (Rennes)- 7C éco 1940
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Ouah belle T.A
(t'es sur que c'est une 38 ? je crois voir à travers la calandre la barre de support d'ailes étroites ?)
A non l'image précédente c'est avant sa restauration, pour plus authenticité je l'ai encrassé :
Mon second carbu 30 DHT avant nettoyage, notez le raccord d'arrivée d'essence d'origine (avec filtre) par iWayne-1936, sur Flickr
Puis Dominique j'allais pas poser ce filtre avec ses crottes de rats+pigeons !!!!
Ta recette ?
Pascal m'avait demandé :
Après c'est simple un bain dans du vinaigre blanc et poncer comme un ours à l'aide d'une perceuse à béton+ embout abrasif ! Et quand tout est remonté un coup de Mirror
Mais sinon ça ne répond pas à mes questions !!!!
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Ayo !
Génial ce sujet, il faudrait en faire un fascicule en pdf !!!
Bonjour les amis,
Apparemment cela n’a pas abouti, mais maintenant c’est chose faite, j'ai rédigé un court mémo sur les carburateurs horizontaux.
Cette synthèse a été rédigée à partir des documents d'époque que je possède et des photos glanées au fil des ans mais dont je ne peux citer les auteurs car je ne m’en rappelle plus et que je remercie de leur indulgence !
Maintenant la question est : peut-on mettre un fichier pdf sur le forum et si oui, comment?
Dominique
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Ayo Dominique,
j'ai répondu à ton mail, yapluka ...
Et bravo pour cette initiative
!
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
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Ayo Dominique,
j'ai répondu à ton mail, yapluka
...
Et bravo pour cette initiative![]()
!
Bonsoir les carburologues,
Et bien voilà, grâce à Gégé c'est en ligne:
https://passiontraction.be/gege/photos/Carburateurs.pdf
Bonne lecture,
Dominique
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Bravo pour ce travail considérable de recherche, d'illustration et de vulgarisation d'un sujet dont on prend conscience qu'il est plus vaste et plus complexe qu'il n'y paraît.
Comme le précise Dominique, bien peu de carburateurs horizontaux ont conservé leur configuration d'origine, et le fameux T qui indique la présence d'un thermo-starter n'est souvent plus d'actualité.
Ces carbus horizontaux succèdent aux verticaux montés en série sur les véhicules de la fin des années 20 et du début des années 30.
Solex apportait très régulièrement des améliorations et incitait au renouvellement des carburateurs anciens par des plus récents au travers d'une politique d'échange standard agressive, ils y avait évidemment tout intérêt.
Ce qui m'interpelle aussi en étudiant un peu les docs Solex des années 34-35, c'est que le carbu inversé apparaît au début des années 30, mais qu'il faut attendre 1939 pour qu'il équipe nos TA.
La 22 était équipée d'un double corps inversé à thermo-starter en 1934, le summum de l'innovation, en total décalage avec les carbus de conception plus ancienne montés sur les 4 cylindres.
Enfin le thermo-starter pour Solex en tout cas, a été présenté comme une nouveauté au salon 34, et André Citroën toujours soucieux d'équiper ses véhicules des dernières innovations a fait confiance à ces tous nouveaux carbus Solex à thermo-starter, seulement quelques mois après la sortie de la 7.
Yves
La pub de Solex dans l'Illustration du salon 34, innovation présentée pour optimiser la consommation d'essence et faciliter au quotidien la mise en marche du moteur.
Dernière modification par YVESD (25-01-2023 22:48:40)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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