Vous n'êtes pas identifié(e).
en ligne de lire ou en ligne de mire ????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour à tous,
je fais remonter ce post, où je continuerai à vous raconter l'aventure de ma 11BL ; plutôt que d'en ouvrir un chaque fois que je remonte un boulon ! 
Le train avant étant quasiment terminé, j'ai ressorti la boite de vitesse.
Premier point, est-elle celle d'origine ?
sur le couvercle N° 575 729
une petite plaque avec un rivet central : 9 31 10412
enfin sur le carter 515 703 B moulé lors de la fonderie et 6 (1) 1 38 poinçonné
le (1) semble être un loupé du poinçonneur (avec ou sans lilas), comme si le poinçon avait rebondi.
en plus cela parait vraisemblable car le bloc moteur est aussi daté du 6/1/38.....
A part ça cette boite est en or........enfin non elle est recouverte d'une sorte de pellicule dorée ; comme le décrit fort bien Gégé sur son site lors du démontage de sa boite de 38.
Dès que je récupère l'APN je vous met des photos.
à suivre !!
Philippe : Bourgueil au coeur de la Touraine Angevine,37-49....DS20, HY minibus, fiat 850, simca 1100,dyane, Studebaker....TA11 BL 38.
Bonjour,
on voit bien la couleur jaune/doré de l'ensemble, l'avant de la BV devait être recouverte ensuite d'une peinture noir mat jusqu'au niveau des transmissions.
ci-dessous le numero "qui fâche" 6 1 1 38 

enfin le couvercle de BV :
à suivre....
Philippe : Bourgueil au coeur de la Touraine Angevine,37-49....DS20, HY minibus, fiat 850, simca 1100,dyane, Studebaker....TA11 BL 38.
Salut,
La réponse est sous ton nez !
Tu n'as pas pas le verrouillage de vitesse. Or celui ci est apparu en mai 38 (fin c'est pas directement début 38 (c'est ce que j'avais lu a "l'époque" quand j'ai choisi de mettre en place ce système sur ma BV de 36)). Donc je pense que tu peux être fixé ta BV est bien de janvier.
Pour la peinture perso je pense qu'il y avait 3 couches, "vernis", noir mat et le vert.
Tu peux me donner le n° de serie de ta T.A ?
Dernière modification par iWayne (22-07-2013 11:00:09)
Maxime tu parles de Janvier mais on voit la date du 6 novembre 38
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Salut,
La réponse est sous ton nez !
Tu n'as pas pas le verrouillage de vitesse. Or celui ci est apparu en mai 38 (fin c'est pas directement début 38 (c'est ce que j'avais lu a "l'époque" quand j'ai choisi de mettre en place ce système sur ma BV de 36)). Donc je pense que tu peux être fixé ta BV est bien de janvier.Pour la peinture perso je pense qu'il y avait 3 couches, "vernis", noir mat et le vert.
Tu peux me donner le n° de serie de ta T.A ?
Bonjour I-wayne,
N° de serie : 387 995
a+
Okay merci pour le n°
Mathieu tu as vu ça ou ?
Novembre je crois que c'est le chauffage, après j'ai pas souvenir d'autre chose.
Je sais plus si c'est dans le livre Eperlding ou P.Denis, mais j'ai retenu mai (?).
Fin en tout cas pour sa BV ça colle, sa voiture est de début d'année, moteur aussi et la BV n'a pas le verrouillage !
Maxime on vois bien la date quand on affiche la photo du milieu avec la référence, on voit bien 6 11 38 ce qui pour moi signifie 6 novembre 38
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
ah tu parlais de la photo !
Non comme l'indique Philippe, c'est une "erreur de frappe" fait a l'usine
*
(d'où sa question et ma réponse..)
Dernière modification par iWayne (23-07-2013 00:14:53)
Non comme l'indique Philippe, c'est une "erreur de frappe" fait a l'usine
*
(d'où sa question et ma réponse..)
cette réponse me va bien !!!! 
Voila des news :
Au mois d'août j'ai entrepris de remonter la crémaillère remise en état il y a qques années....
Mais impossible de remboiter le roule de la colonne de direction, ça force, ça se met de travers, finalement j'abandonne avant de tout casser !
D'autant plus que je me suis alors aperçu que mes soufflets tous neufs sont déjà coupés 
Donc changement de programme, je décide de démonter la colonne de direction et donc le volant...
et ça m'a pris 2 mois pour arriver à l'extraire....d'où cette photo sans intérêt.....
Le train avant étant globalement remonté,
je passe à l'arrière.
à suivre....
Courage Philippe, tu vois le bout
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Courage Philippe, tu vois le bout
MERCI Marc.
Voila la suite :
Ailes arrières démontées, aucun boulon de cassé !
Puis le réservoir, qui parait en bon état ainsi que la jauge :

enfin j’enlève le train arrière : hop un bout de ferraille en moins, le poids c'est l'ennemi...
à suivre
ce sera plus facile à dérouiller et à repeindre
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
ça avance, ça avance
bon courage pour la suite
fifi du loir et cher
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Bonsoir à tous,
voici encore qques photos.
L'intérieur des ailes arrières : 
bas de caisse :

Coté droit, le bas de caisse est fissuré sur 10cm........bizarre.....c'est bien le seul défaut trouvé sur cette voiture !
Un clin d’œil à Gégé et ses écureuils........:) .des débris divers et des morceaux de noisettes dans un bas de caisse.... 
Au dessus du réservoir : ras
Je crois que j'ai bcps de chance avec cette TA !
J'envisage un grattage énergique, un coup de férose, puis noir à chassis, ça devrait le faire après avoir resoudé le bas de caisse ARD
A suivre !