Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai remarqué que certains schémas électriques des 11 après 1952 présentent, pour les avertisseurs, un cable branché sur le neutre et d'autres pas.
Il me semble qu'ils fonctionnent mieux avec ce branchement; comment avez-vous fait; avez- vous fait un pont entre les deux pour l'alimentation et fixer un cable à une visse du boitier vers un bornier neutre; en plus si je branche le chargeur 6 volts en direct l'avertisseur est beaucoup plus sonore qu'avec la batterie (mais elle ne roule pas pour l'instant donc pas de charge).
Merci
bonjour,
Si j'ai bonne mémoire le commodo sort 2 contacts pour les avertisseurs. Un premier coup pour le premier avertisseur et si tu enfonces d'avantage tu as un deuxième contact pour le deuxième avertisseur. Donc chaque avertisseur à son + et la masse fait le retour (il n'y a pas de neutre). Chaque avertisseur à un timbre différent que l'on peu régler indépendamment.
salutraction et mes meilleurs vœux pour vous tous
11 B juin 1953
Alsace du Nord
www.matractionavant.c.la
Merci Freddy,
Raroia
11 bl 1954
Centre Alsace
Je croyais qu'en appuyant légèrement c'était un klaxon (ville) et en appuyant à fond les deux ensemble !!!!! (route) mais ?????????
De toute façon c'est sur il y a deux positions.
Alain
Hello
+1 avec Alaquinz, sur les comodos pourvu "des deux sorties" en 1er le ville et a fond on a le ville + route....
Quand je dis sur les comodos a "deux sorties" c'est au cas ou il aurait ete changé par un plus recent style 2cv qui ont eue "une seule sortie" et les mecanos branchaient les 2 klaxons ensembles....
voila voila
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
hahah bien le coup des celtaquatres 
Bonne nuit
marcc
Dernière modification par marcc (31-12-2009 02:10:55)
OK, donc à chacun son fil + et à chacun son fil de masse; ce sont ceux d'origine (Ferson) et l'on retiendra l'anecdote de Madamemoulin.
Bon réveillon (avec AVERTISSEUR)!!
Bonjour raroia, apparemment nous sommes voisin ? centre Alsace veut dire où ?
11 B juin 1953
Alsace du Nord
www.matractionavant.c.la
Près de Dambach la ville; en plein vignoble!
Pages : 1