Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour,
Ma trac est dotée d'un volant Quillery qui à la facheuse tendance à '' fondre ''
presque comme neige au soleil.
existe-t-il une technique pour le restaurer et le maintenir en bon état ?
ou quelqu'un connait-il une bonne adresse ?
d'avance merci Trac67
Amicales pensées Trac.
l'attraction, avant la traction avant, c'était... la traction à vent
Jean-Michel, Niederhaslach, Bas-Rhin (67), 11 BL 53
La bonne solution c'est de "refaire" le tour de volant avec de la résine, puis de faire une peinture epoxy.
Un ami a fait ça pour un volant de Peugeot 174, en bois recouvert d'une espèce de bakélite qui s'était craquelée et fendue.
Le volant est maintenant comme neuf.
Mais ça coûte un "certain" prix ou plutôt un prix certain !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Merci LR539, j'avais effectivement entendu parler de cette technique, d'ailleurs, n'est-il pas possible de teinter directement la résine ? et je suppose que ce n'est pas à la portée du premier venu...
Amicales pensées Trac.
l'attraction, avant la traction avant, c'était... la traction à vent
Jean-Michel, Niederhaslach, Bas-Rhin (67), 11 BL 53
A la portée du premier venu ?? Hum !! c'est l'accroche de la résine sur le volant qui fait la tenue dans le temps
C'est un "maquetiste" de Toulouse qui le lui a fait
Ce même maquetiste fait de petites séries de pièces pour anciennes, il a -par exemple- refait une série de volant pour des SIMCA Arondes (le club SIMCA lui avait confié une serie de carcasses de volant -la partie métallique- et il a refait un moule et coulé la "matière".)
Il coule aussi de petites séries de pièces pour des miniatures automobiles,
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."