Vous n'êtes pas identifié(e).
Ayo !
un travail colossal, mais qui en valait la peine pour une voiture de famille ... Félicitations, elle est superbe
!
Bravo !
Félicitations pour l'exemplarité, la qualité et la quantité de travail accompli !
Il n'y a rien à dire de plus, c'est une véritable merveille !
Je te dis cela en connaissance de cause, étant aussi en plein travaux, mais je suis parti d'une base beaucoup plus saine, donc travail bien moindre...je n'aurai jamais eu le courage de démarer un projet aussi ambitieux !
Philippe
Dernière modification par Philippe31 (04-07-2013 13:17:26)
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue.............
11 BL 51, Méhari 71, TY 125/175/250, et tout un tas d'autres pétoires....
Bravo !
Félicitations pour l'exemplarité, la qualité et la quantité de travail accompli !
Je te dis cela en connaissance de cause, étant aussi en plein travaux, mais je suis parti d'une base beaucoup plus saine, donc travail bien moindre...je n'aurai jamais eu le courage de démarer un projet aussi ambitieux !
Philippe
Je n'aurais jamais entrepris une telle aventure sans être certain d'être en présence de l'authentique voiture de famille, et en sachant que sa rareté en valait la peine.
Il était plus facile et moins coûteux d'en trouver une identique en bon état (ce qui m'est arrivé)
Jean, Drôme du sud et Finistère 15/6 1948 & 15/6 Familiale de famille 1954
Bonjour
Je l'ai vue de près ce WE Elle est splendide dans un cadre magnifique et ne demande plus qu'à prendre la route.
Amicalement
Merci aux membres de la TU Rhodanie qui ont investi la maison ce week-end: je crois que la familiale dont c'était la première apparition a apprécié ...
Philippe31 a écrit :Bravo !
PhilippeJe n'aurais jamais entrepris une telle aventure sans être certain d'être en présence de l'authentique voiture de famille, et en sachant que sa rareté en valait la peine.
Il était plus facile et moins coûteux d'en trouver une identique en bon état (ce qui m'est arrivé)
De tout façon, et ceci n'engage que moi, le critère prix de revient ne doit pas étre un frein dans ce genre de projet, sinon, il y a peu de chance de le mener à bien........Je sais que cela représente de grosses sommes, j'y suis en plein moi aussi, (mais de manière bien plus modérée), mais le plaisir que (tu) (je) (nous) avons eu en réalisant les travaux, en le faisant partager à des gens passionnés qui savent apprécier, et, cerise sur le gateau, de rouler avec, (la récompense suprème), n'a rien de comparable..........Et si, en plus, la voiture a une vraie histoire !!!!!!!!!!!!!
Je n'ai jamais eu la moindre envie d'acheter du prèt à consommer dans ce domaine là, il faut que j'en bave un peu pour pouvoir bien sentir le "prix" de mon plaisir et de mon entousiasme, j'ai bien compris que tu es de cette trempe là.
Ce n'est que mon humble avis !
Félicitations !!!!!!!!!
Philippe
Dernière modification par Philippe31 (04-07-2013 23:40:54)
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue.............
11 BL 51, Méhari 71, TY 125/175/250, et tout un tas d'autres pétoires....
LHS2 a écrit :Bonjour
Je l'ai vue de près ce WE Elle est splendide dans un cadre magnifique et ne demande plus qu'à prendre la route.
AmicalementMerci aux membres de la TU Rhodanie qui ont investi la maison ce week-end: je crois que la familiale dont c'était la première apparition a apprécié ...
Ils sont venus en Traction? Et vous avez fait des photos?

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
"Ils sont venus en Traction? Et vous avez fait des photos?"
M.P.
Salut jean!
Elle est franchement superbe!
Une des plus belles restauration de ce forum.. Elle revient de loin.
A+
Pascal, jeune con de 23 ans .. Heuuu 27
Alsace, Bas-Rhin
11 BF de 54 ; 11 B de 55; solex 3800 luxe
http://latractionalsacienne.over-blog.com/
Merveilleuse!
Mads Michael
Tractioniste Danois en Estonie
Attention, le beau jardin et l'éclairage rasant sont flatteurs.
Sur le lien, sa jumelle (c'est la seule que je connaisse) que j'avais failli acheter en 2005. mais ce n'était pas la bonne.
Elle est aussi belle, mais l'éclairage est moins favorable
BRAVO , superbe à l'année prochaine pour les 80 ans
Tout est dit Jean, tu as vraiment bien bossé entre toutes les galères que cela représente pour mener ce projet à bien. Il te reste à en profiter, et que du bonheur pour bien longtemps !!
BRAVO 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hello 15F, du coup j'ai relu l'histoire depuis le début, c'est impressionnant (et puis il y a plein de photos)... Justement, je me demandais si tu sais combien il y a eu d'heures de travail depuis le début jusqu'à l'achèvement (si j'ai bien compris tu l'as acquise le 22 nov 2008) ?
Sinon, j'ai noté que ton autre pseudo, 142635, est l'anagramme de 123456... C'est louche ! 
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Hello 15F, du coup j'ai relu l'histoire depuis le début, c'est impressionnant (et puis il y a plein de photos)... Justement, je me demandais si tu sais combien il y a eu d'heures de travail depuis le début jusqu'à l'achèvement (si j'ai bien compris tu l'as acquise le 22 nov 2008) ?
Sinon, j'ai noté que ton autre pseudo, 142635, est l'anagramme de 123456... C'est louche !
142635 est l'ordre d'allumage des bougies sur le moteur 15D
Je n'ai pas compté les heures, ça vaut mieux
Tout simplement fabuleux .
Pour ce qui est de la teinte de la peinture , c'est bien le fameux Bleu Islande AC 122, ou
le Bleu RAF AC 130 ?
J'ai refait ma 11Familiale pensant avoir le bleu Islande et j'ai obtenu ce gris .
Avez-vous des informations concernant la peinture ?
( fournisseur , reference , brillant direct ou vernie ..)
En tout cas : FELICITATIONS
Patrick
de la Somme
"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .
Le peintre a reconstitué le bleu Islande AC 122 par spectrographie à partir d'un échantillon intact retrouvé en démontant un sabot d'aile.
Les recherches et essais sur des plaques-échantillons d'après les catalogues de marques comme Glasurit donnaient des gris non conformes.
La référence AC 122 chez Citroën change de couleur selon les années !
J'ignore la technique de peinture, il semble s'agir de brillant direct, d'après les photos du diaporama.
Le gris obtenu sur votre voiture est voisin d'un essai que nous avions fait. Il est très agréable d'aspect sur la photo.
Dernière modification par 15Familiale (06-07-2013 16:37:37)
Merci de votre reponse qui eclaire un peu ma lanterne et permet de corriger une erreur parue dans le CITROPOLIS n° 15 qui traite des couleurs des traction .
Les nuanciers actuels donnent effectivement pour AC 122 un bleu gris qui n'a rien à voir avec la teinte de votre voiture .
En premiere page de l'article on voit une 11 familiale hollandaise de la meme teinte que la votre avec l'intitulé Bleu RAF (AC130), alors qu'il s'agit donc bien du Bleu d'Islande .
"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .
BRAVO , superbe à l'année prochaine pour les 80 ans
poster le 06 juillet 2013
IL faut le faire nos pères sont voisins à 50 M depuis toujours et le tien motive le mien 84 ANS pour son jardin qui des deux aura les 1 eres pommes de terre nouvelle
, il faut dire qu 'il est jeune le tien 93 ANS droit comme un I conduisant toujours , j 'adirais ton histoire , ton travail , ta voiture j 'ai même montré a ma femme la couleur .
On lui fera une place au chaud
a très bientôt
pascal
Dernière modification par decouvrables (30-07-2013 22:28:23)
"IL faut le faire nos pères sont voisins à 50 M "
Et je me demande si la 15 Familiale n'était pas de sortie au mariage de tes parents....
Génial.
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Félicitation
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Emouvant surement..............;
Alain
Oui, émouvant. Bravo à tous les trois (ton père, toi... et la 15F) !
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Avec retard je t'adresse mes félicitations.
Un superbe bleu Islande AC 122 !
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën