Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 Hier 10:48:27

ALLCITROENMOT
Membre
Lieu : YVELINES 78

Re : Restauration de ma 7c 1934

Le 7A iste a écrit :

Pour moi ce bloc plat est un 451622 avec des chemises de hauteur 145 et était monté sur toutes les 7S 7C 11A et 11AL jusqu’à fin novembre 34
Par contre je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être d’origine .Le délai de 4 semaines entre la fonderie et la sortie de la voiture ne me paraît pas exagéré.
Est ce que vous pouvez me confirmer cela?
A+

hello

je suis en phase avec toi car avoir trouvé et remis un moteur plat en APV me parait vraiment un coup de bol vu la période éphémère de fabrication de ce moteur et son risque au gel ...

En parallèle, j'ai déjà évoqué l'historique de ma 11A de 1934 vendue en 1935 apres une MAJ du train AV et du PRELAC notamment : eh bien son moteur a également été changé avant sa vente par un moteur plat sans doute

reconditionné en usine car avec le carter support moteur AR en alu ...

donc, concernant la 7C de FLO, possible que le moteur ait également été changé en usine avant sa vente (surtout si elle est resté en stock qques semaines) : tout cela se voit avec le N° de coque (en MP si tu veux rester discret ...) et si

cela se confirme, peu etre que la culasse de 7B a été montée en même temps (par erreur ou manque de pièce de 7C ou autre ????) : faut regarder la date de fab gravée sous la ref ...

j'ai au moins en référence 2 7C de septembre 1934 en moteur plat avec l'ensemble de la traçabilité et comme par hazard, pas de marquage au niveau des puits de bougies sur l'une sur le bloc moteur de septembre ....

CCH

7C-08-1937.jpg

7C-09-1934.jpg
moteur-7c-09-1934.jpg

Dernière modification par ALLCITROENMOT (Hier 11:35:08)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11