Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour-
Pour ceux qui possedent une pompe a essence SEV avec cuve en verre, j'ai qq questions. Je vien d'en refaire avec un kit, membrane, clapets, ressorts, joints. J'ai aussi remplace tous les tubes et tuyaux entre le reservoir d'essence et le carburateur.
1. Quand vous voyez dans la cuve en verre le lendemain si vous avez demarre la voiture le jour precedent, est-ell vide?
2. Quand vous regardez dans la cuve en verre avec le moteur tournant, voyez-vous des bulles d'air, surtout en accelerant? lI me semble que ce n'est pas normal, ca? Je me demande si une des portee pour un des clapets n'etait pas parfait quand j'ai pose le nouvel.
Je n'ai pas de fuite d'essence sur la cuve ni autour de la membrane.
Merci,
Dennis
PS: Je n'ai pas encore fait un "road test"
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
De quel modèle de SEV parles-tu, une type 34 ?
Je recommande de faire le test décrit dans le DR, en 2 minutes tu auras fait le bon diagnostic.
J'ai testé 4 pompes à la suite qui étaient refaites, 2 Marchal et 2 Guiot.
Une seule était réellement étanche, les trois autres avaient chacune une fuite différente, membrane, joint de cloche en verre, et joint de la vis qui serre la cloche, qui occasionnaient des prises d'air.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Réponses :
1) Elle est presque pleine (si elle a servi la veille)
2) Il y a des petites bulles d'air (plus on accélère plus il y en a)
Bonjour Dennis,
je pense à une prise d'air dans le circuit d'essence, entre le réservoir et la pompe à essence.
J'avais le même problème, depuis des années, de la cuve qui ce vidait la nuit , cette été je suis tombé en panne sèche 2 X en 8 jours (réservoir plein), la première panne c'était la durite * coudée en caoutchouc de sortie du réservoir , qui était complètement pourri et la deuxième fois c'était la durite entre l'aile AR G. et la conduite sous le planché.
Donc ca fuyait au repos. Depuis je n'ai plus de soucis, même que je n'ais plus besoin d'amorcé l'essence après plusieurs jour d'arrêt.
* les durites ont attirées une fouine par l'odeur à mon avis *
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
Je recommande de faire le test décrit dans le DR, en 2 minutes tu auras fait le bon diagnostic.
Une seule était réellement étanche, les trois autres avaient chacune une fuite différente, membrane, joint de cloche en verre, et joint de la vis qui serre la cloche, qui occasionnaient des prises d'air.
YvesCe test est infaillible, voir le DR.
https://i.postimg.cc/qNc4srVw/Capture-d-ecran-1772.png
Oui Yves c'est un 34.
Merci pour le suggestion. Je dois le faire!
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Bonjour Dennis,
je pense à une prise d'air dans le circuit d'essence, entre le réservoir et la pompe à essence.
J'avais le même problème, depuis des années, de la cuve qui ce vidait la nuit , cette été je suis tombé en panne sèche 2 X en 8 jours (réservoir plein), la première panne c'était la durite * coudée en caoutchouc de sortie du réservoir , qui était complètement pourri et la deuxième fois c'était la durite entre l'aile AR G. et la conduite sous le planché.
Donc ca fuyait au repos. Depuis je n'ai plus de soucis, même que je n'ais plus besoin d'amorcé l'essence après plusieurs jour d'arrêt.
* les durites ont attirées une fouine par l'odeur à mon avis *
Merci Armand
J'ai change tout ca il y a qq jours, les durites et la conduit en metal.
Tout neuf tout ca.
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Réponses :
1) Elle est presque pleine (si elle a servi la veille)
2) Il y a des petites bulles d'air (plus on accélère plus il y en a)
Merci Herve
Je suis alle a la voiture ce matin et sans amortissage elle a demarre a un quart de tour.
Je n'ai pas vu de l'essence dans la cuve, mais il y en avait dans mes 2 filtres en ligne.
A relenti tres peu de bulles mais comme comme toi plus quand j'accelere.
Et, au moment ou j'ai coupe le moteur encore plus de bulles sortait du trou avec le clapet, en fait, beaucoup!
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
YvesCe test est infaillible, voir le DR.
https://i.postimg.cc/qNc4srVw/Capture-d-ecran-1772.png
Merci encore Yves
J'ai ait ce test hier avec qq pompes. La SEV 34 avait des prises d'air autour de la cuve en verre et autour de la trou en haut de la cuve ou le boulon entre. Ensuite j'ai essaye avec la cuve en metal et au debut j'ai vu des fuites. J'ai serre un peu plus le boulon et je n'ai pas vu des fuites apres. J'ai monte la pompe et j'ai fait tourne le moteur. Evidement je ne peux pas voir si il y a toujours des bullles ou pas en dessus de la cuve en metal. Sur la filtre en ligne apres la pompe quand j'accelaire je vois juste de temps en temps un ou deux petites bulles. Je vais faire un road test aujourd'hui. Je prefererais poser la cuve un verre qui semble en bon etat mais elle est plus difficile a faire etanche. Je chere une pate anti-essence qui pourrais peut-etre aider avec juste une goutte autour du boulon. J'aimerais aussi essayer les nouveau jonts en caoutchouc et un vouveau joint en fibre pour la vis.
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
............... juste une goutte autour du boulon.
Logiquement il y a un joint cuir sous ce boulon de couvercle
Alain
Pour le joint de la cloche en verre tu trouveras chez Pat2d le joint en viton qui résiste à l'essence actuelle, et sous la tête de vis tu peux essayer un joint fibre du bon diamètre, sinon tenter d'en faire un en cuir avec des emporte-pièce, ou dans une matière qui résiste à l'essence.
Pense à changer également celui des clapets par un joint en viton du même fournisseur.
Mais refait le test dans de l'essence pour et être sûr que tout est bien étanche.
En fonctionnement en accélérant il est normal que des bulles apparaissent dans la cloche en verre.
Yves
Le joint en liège des clapets était cassé à plusieurs endroits, donc à vérifier également.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Merci Alain et Yves-
Oui j'ai vu ces joint chez Pat mais je pense que le joint de la cuve n'est pas en stock. Un autre vendeur en France les a en stock mais ne reponds pas a mes emails.
Dennis
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale