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Bonsoir, j'ai a nouveau besoin de votre expérience concernant l'éclairage du compteur et notamment sur une 11B de 1956. en revenant d'une sortie sous la pluie dimanche soir et de nuit, mon compteur est allumé certes, mais pour ma part très faiblement, on n'y voit rien, impossible de voir à combien on roule.
Je sais que certains ont déjà posté des photos du leur compteur mais je n'ai vu que des compteurs avant 1952 qui sont eux magnifiquement éclairés. J'ai oublié de faire quelque chose ? ou c'est pareil pour vous ?
Merci d'avance pour vos retour d'expérience. 
Patrice (45 ans )- Cognac (Charente-16)- 11 B 1956
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Il me semble que sur ces modeles la , il y a un bouton sur le coté pour regler le rehostat
AMICALEMENT
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Des compteurs d'avant 1952 magnifiquement éclairés, c'est une vision très idéaliste.
Je roule depuis 1/2 siècle avec un compteur crème, et bien même avec deux graisseurs de 7W je ne distingue pas vraiment la vitesse, j'ai heureusement des points de repère avec l'aiguille.....
J'ai même tenté avec deux ampoules LED, pas mieux.
Il y a deux caches qui diminuent considérablement l'éclairage rasant du cadran, c'était un moyen simple pour ne pas avoir un éclairage trop puissant, avant la mise en place du rhéostat sur la côté droit, comme l'indique l'ami Claude.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Des compteurs d'avant 1952 magnifiquement éclairés, c'est une vision très idéaliste.
Pas vraiment... Il y a 1/2 siècle j'ai amputé une partie des caches masquant la lumière de mon compteur de 1951.
Chirurgie invisible mais iconoclaste et irréversible dont ma vue vieillissante me sait gré aujourd'hui. Eclairage très satisfaisant et plus agréable que le blanc froid des LED.
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Oui c'est bien ce que j'ai compris, il faut amputer au moins une partie de ces deux caches pour voir un peu plus que le halot blafard de l'éclairage d'origine.
Ou alors il faut une bonne vieille lampe de poche à pile Wonder en complément, à actionner manuellement selon les besoins, ça m'est arrivé.....
Amitiés
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Perso j'ai plutôt un bon éclairage sur mes compteurs, peut-être du fait qu'ils sont noirs.
Sans le cabochon ça éblouit la nuit.

Par-contre, celui de la 11A est vraiment blafard et en plus loin du regard, il faut l'oublier de nuit.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Il me semble que sur ces modeles la , il y a un bouton sur le coté pour regler le rehostat
AMICALEMENT
Oui effectivement, mais il est déjà à fond et j y vois pas grand chose !
Patrice (45 ans )- Cognac (Charente-16)- 11 B 1956
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Des compteurs d'avant 1952 magnifiquement éclairés, c'est une vision très idéaliste.
Je roule depuis 1/2 siècle avec un compteur crème, et bien même avec deux graisseurs de 7W je ne distingue pas vraiment la vitesse, j'ai heureusement des points de repère avec l'aiguille.....
J'ai même tenté avec deux ampoules LED, pas mieux.
Il y a deux caches qui diminuent considérablement l'éclairage rasant du cadran, c'était un moyen simple pour ne pas avoir un éclairage trop puissant, avant la mise en place du rhéostat sur la côté droit, comme l'indique l'ami Claude.
Yves
Merci Yves, j ai effectivement essayé des leds, mais je ne trouve pas de différences, j ai même l impression que le compteur s’éclaire moins bien.
Patrice (45 ans )- Cognac (Charente-16)- 11 B 1956
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Perso j'ai plutôt un bon éclairage sur mes compteurs, peut-être du fait qu'ils sont noirs.
Sans le cabochon ça éblouit la nuit.
https://i.postimg.cc/dLsPDLMt/IMG-4326.jpg https://i.postimg.cc/nsQNNmmq/IMG-4332.jpg https://i.postimg.cc/XZytt55d/IMG-4333.jpg https://i.postimg.cc/DWbRRGGs/IMG-4334.jpgPar-contre, celui de la 11A est vraiment blafard et en plus loin du regard, il faut l'oublier de nuit.
Bonjour, j en suis loin d avoir un aussi bon éclairage !
Patrice (45 ans )- Cognac (Charente-16)- 11 B 1956
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Le problème, vient que les supports des ampoules ( au moins sur les après-guerre) s'emboîtent dans un tube intégré à la tôle du cadran qui est plus long que le support + l'ampoule, et au final n'éclaire qu'en direction de son extrémité, et un peu latéralement.
La solution comme le disait Alain, mais qui n'est pas réversible, est de couper ce tube pour rapprocher le graisseur du fond du cadran.
Mais perso je n'ai pas très envie de tenter, peut-être avec un cadran martyre, et y aller en plusieurs fois mais c'est un travail long et fastidieux pour un résultat qui ne conviendra peut-être pas.....
Les après-guerre n'ont pas les caches ampoules qu'a montré Marco.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Pour ma part j'avais un mauvais contact tenace au niveau du rhéostat de réglage, je l'ai shunté pour avoir l'éclairage maxi.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
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Pour ma part j'avais un mauvais contact tenace au niveau du rhéostat de réglage, je l'ai shunté pour avoir l'éclairage maxi.
Merci Henri, je vais essayer, je me suis poser la question d une probable mauvaise masse compteur/auvent ? Vous en pensez quoi ?
Patrice (45 ans )- Cognac (Charente-16)- 11 B 1956
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