Vous n'êtes pas identifié(e).
Super boulot....a suivre
Alain
Effectivement super boulot
AMICALEMENT
ou percer les ronds d'acier pour en faire des broches.
Oui, je regrette un peu cette pointe de non-conformisme avec l'originale. Mais c'est sans doute plus renforcé en "plein" qu'en "creux"
Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm
ou percer les ronds d'acier pour en faire des broches.
11bl39 a écrit :Oui, je regrette un peu cette pointe de non-conformisme avec l'originale. Mais c'est sans doute plus renforcé en "plein" qu'en "creux"
Pas compris, c'est une question ?
Pierre - 11 BL de juin 1939.
D'origine c'est matricé, (en forme de bouteille) il n'y a pas lieu de percer, cela ne ferait qu'affaiblir les broches.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
ok, ça va rester comme ça de toute façon. Faut juste que les soudures côté tablier soient aussi fiables qu'à l'origine
mais j'ai confiance
Je ne sais pas si tu as le DR 439 de réparation carrosserie des TA, voici le tableau des côtes des points d'attache des principaux organes mécaniques, dont les entre-axes des broches et leurs positions, au cas ou..
Yves
PS, quel est ton prénom, peux-tu, stp, le rajouter dans ta signature ou à la fin des messages pour la convivialité ? merci d'avance.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Si tu veux que les ronds d'acier (nom d'une "tige" d'acier, donc pièce pleine) deviennent des broches creuses (comme à l'origine), tu peux percer les ronds... pas facile, mais faisable.
Ce n'est pas une question, juste une idée.
Bien sur que tu peux laisser les ronds pleins. tu ajoutes 5/7 kg par coté.
Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm
Je ne sais pas si tu as le DR 439 de réparation carrosserie des TA, voici le tableau des côtes des points d'attache des principaux organes mécaniques, dont les entre-axes des broches et leurs positions, au cas ou..
YvesPS, quel est ton prénom, peux-tu, stp, le rajouter dans ta signature ou à la fin des messages pour la convivialité ? merci d'avance.
Merci !
Je m'appelle Pierre
Si tu veux que les ronds d'acier (nom d'une "tige" d'acier, donc pièce pleine) deviennent des broches creuses (comme à l'origine), tu peux percer les ronds... pas facile, mais faisable.
Ce n'est pas une question, juste une idée.
Bien sur que tu peux laisser les ronds pleins. tu ajoutes 5/7 kg par coté.
Dommage pour le poids, mais si c'est plus fiable et solide, on va laisser ainsi.
Pierre
Merci, Marco - toujours utile. J'ai transmis !
Bonjour, oui, et c'est utile pour tout le monde !
Pierre, Yves a raison, ce serait bien que tu mettes ton prénom dans ta signature. Internet est suffisamment anonyme, c'est pas ce que nous cherchons dans ce forum. Merci.
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Super boulot ! En effet, ça avance ! Tu as dû souffler quand le train a pris sa place.
Ton carrossier, il peut refaire le boulot pour une 38 ? 
Super boulot ! En effet, ça avance ! Tu as dû souffler quand le train a pris sa place.
Ahaha, merci !
Il faut le lui demander, mais il est bien booké. Tu as exactement la même chose à faire ?
Gros travail d'assainissement effectivement beau boulot.
Par contre d'habitude pour que les jambonneaux ( voire les broches ) soient autant attaqués par la corrosion c'est qu'ils ont dû rester directement aux intempéries pendant une période assez longue, sans la protection du capot et des ailes.
Généralement la corrosion s'installe en priorité dans les ouvrants puis dans les bas de caisse, avant de se propager vers l'avant.
Une coque sauvée donc.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
C'est curieux car la mienne, exemplaire bien connu de la littérature et l'une des dernières peu ou pas restaurée encore roulante, n'a jamais eu de problème de corrosion nul part (peinture d'origine un peu partout).
Hervé, mon précédent propriétaire ne se l'explique pas non plus. On n'en saura pas plus, mais tout cas, la seule zone qui devait être reprise est désormais parfaitement d'aplomb et propre !
Beau travail de carrosserie !
Bravo.
C'est curieux car la mienne, exemplaire bien connu de la littérature et l'une des dernières peu ou pas restaurée encore roulante, n'a jamais eu de problème de corrosion nul part (peinture d'origine un peu partout).
Hervé, mon précédent propriétaire ne se l'explique pas non plus. On n'en saura pas plus, mais tout cas, la seule zone qui devait être reprise est désormais parfaitement d'aplomb et propre !
Elle a dû rester au sec la grande majorité de sa vie, et éviter le sel qui attaque davantage les bas de caisse que les portes, non ?
xavier75 a écrit :Super boulot ! En effet, ça avance ! Tu as dû souffler quand le train a pris sa place.
Ahaha, merci !
Il faut le lui demander, mais il est bien booké. Tu as exactement la même chose à faire ?
Les bas de caisse sont bien rongés, et le jambonneau D est ouvert. Mais la caisse est droite, les ouvrants ferment sans toucher, a priori les broches ne sont pas touchées, pas de nécessité de passage au marbre. Dans quel coin est ton carrossier ?
@Xavier : il est dans le sud, près de Montélimar. Tu veux que je lui demande ? On pourra faire la route ensemble pour la lui amener 
@Xavier : il est dans le sud, près de Montélimar. Tu veux que je lui demande ? On pourra faire la route ensemble pour la lui amener
Je vois avec toi en MP !
...il est dans le sud, près de Montélimar...
Non, ça ce n'est pas le sud: le sud s'arrête à Orange.
Montélimar, ce sont les prémices du nord.
Vienne, c'est le grand-nord.
Lille, c'est le Groenland.
Foi de Nîmois !

Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction
Je constate qu’en ce moment il fait plus chaud au Groenland qu’à Nîmes
Salut
René
René (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83

Pascal 7/15-08 (Ardennes)
11BL 53, 11B 49, 15H 54 en morceaux
+11BL et 11B Dinky, Jouets Citroën, JRD, Clé, etc.. 
Tombé dans la marmite à 5 ans...:D