Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
En cours d'entretien sur mes ABTP 391, je m'aperçois au démontage que la veilleuse est disposée sur la partie basse du phare, près de la vis de serrage.
Est-ce normal que son orientation soit ainsi et non en partie haute (près du témoin en verre ?)
Si je dois la retourner parce que mal orientée, y'a t'il un sens pour l'ampoule de codes que je dois aussi modifier ?
Première fois donc je préfère demander avant de mal remonter
Merci pour votre éclairage
11 BL de juin 1939.
Bonjour sur la mienne les ampoules de veilleuse sont en haut en principe ils sont toujours en haut
DANIEL
11 b de 1955
Merci, je me disais aussi...
11 BL de juin 1939.
Effectivement, la veilleuse doit être vers le haut. L’ampoule Code/phare doit être positionnée de telle manière que le petit réflecteur de code doit être tourné vers le haut.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Je ne comprends plus.
Vers le haut semble plus logique..non ?
11 BL de juin 1939.
Le phare de Tracker est une refabrication, d'origine les veilleuses n'étaient pas dans la parabole mais dans le porte ampoule et toujours situées en haut.
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Heu, comment dire, pas d’origine ça ….
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Pas toujours.
Cela dépend des Millésimes et des équipementiers, par exemple les phares Cibié sans témoin des TA 34-35 ont des porte-ampoules avec la veilleuse en bas du porte-ampoule.
D'autres marques ont une veilleuse intégrée dans la parabole, située en dessous de l'ampoule code-phare.
La seule règle qui prévaut comme l'indique Luc, c'est de bien positionner le porte-ampoule afin de ne pas inverser le code et le plein phare.
Il existe des porte-ampoules issus du même équipementier qui ont la veilleuse, en bas ou en haut.
Avec le temps il y a eu des mix, donc prudence lors du montage.
Pour les refabs avec code Européen, la veilleuse est intégrée dans la parabole.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Merci à tous.
Dans le cadre d'un millésime 39, Marchal ABTP 391, la position de l' l'ampoule veilleuse est-elle en bas ou en haut ?
L'ampoule n'est pas intégrée à la parabole.
J'ajusterai les codes en conséquence.
Merci pour l'aide
Dernière modification par 11bl39 (26-07-2024 21:56:02)
11 BL de juin 1939.