Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
je rassemble petit à petit les dernières pieces necessaires pour l'assemblage de ma mécanique.
J'ai deux boites de vitesse avec arbre de commande type Perfo (oldham si j'ai bien compris)
J'ai un bloc de 11D equipé de coussinet d'arbre à came, j'ai l'arbre à came qui était monté dessus (montage cannelé)
Jai deux arbres à cames montage oldham.
Je voudrais utiliser l'arbre à came cannelé qui va avec le bloc tant qu'à faire, j'ai récupéré un arbre de commande de boite de vitesse cannelé nu, et je voudrais monter tout ceci avec une des deux boites que j'ai.
j'ai regardé les vues eclatées et je pense qu'il faut que j'achète la bague 457316 de retour huile et le deflecteur 457318, pour le roulement, j'ai des 6204 en stock.
Comment se fait l'etancheité entre carter de boite et carter moteur? un filet d'hermetic ou de loctite 5910 suffit elle?
Est ce que j'oublie quelque chose?
Merci d'avance pour vos réponses
Jean Marie (haute vienne)
Traction 11B 1952 version aubade avec de jolis dessous en dentelle et un moteur Lego sans notice de montage. Voilà le pourquoi de l'attraction....
" j'ai deux boites de vitesse avec arbre de commande type Perfo (oldham si j'ai bien compris)
J'ai un bloc de 11D equipé de coussinet d'arbre à came,"
Tu parles de ta boite de vitesse ou de l'arbre à cames ?
Dernière modification par revenvrac (12-07-2024 11:37:40)
J'ai deux boîtes qui étaient montées sur des perfos, du coup l'accouplement de leurs arbres de commande sont différent de celui de l'arbre à cames qui va avec mon bloc 11D.
J'ai la possibilité de monter des arbres à cames de perfo sur mon bloc 11D mais ça va déjà être une salade composée ce moteur alors j'aimerais bien garder l'arbre à cames de 11D.
J'ai l'idée de remplacer l'arbre de commande d'une des boîtes par le modèle cannelé qui s'accouple sur mon arbre à cames de 11D.
J'ai déjà récupéré l'arbre canellé, j'ai commandé la bague de guidage et de retour d'huile qui va sur la boite.
Personne n'a eu à remplacer sa boîte de vitesse de 11D endommagée par une plus ancienne de perfo?
Traction 11B 1952 version aubade avec de jolis dessous en dentelle et un moteur Lego sans notice de montage. Voilà le pourquoi de l'attraction....
Bonjour
Attention les derniers perfo avaient déjà l'arbre à cames 11 D et donc l'arbre canelé assorti dans la cloche d'embrayage...la mutation du perfo vers le 11D s'est faite en plusieurs étapes.
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
J'ai deux boîtes qui étaient montées sur des perfos, du coup l'accouplement de leurs arbres de commande sont différent de celui de l'arbre à cames qui va avec mon bloc 11D.
J'ai la possibilité de monter des arbres à cames de perfo sur mon bloc 11D mais ça va déjà être une salade composée ce moteur alors j'aimerais bien garder l'arbre à cames de 11D.
J'ai l'idée de remplacer l'arbre de commande d'une des boîtes par le modèle cannelé qui s'accouple sur mon arbre à cames de 11D.
J'ai déjà récupéré l'arbre canellé, j'ai commandé la bague de guidage et de retour d'huile qui va sur la boite.
Personne n'a eu à remplacer sa boîte de vitesse de 11D endommagée par une plus ancienne de perfo?
Tu peux très bien changer l'arbre de commande de poulie sur une cloche Perfo par un de 11D canelé.
Pas d'étanchéité particulière entre le bloc et la cloche d'embrayage, sauf dans la zone de l'AàC, un joint enduit d'Hermétic peut assurer cette étanchéité.
A noter que l'on ne trouve dans aucune pochette de joints ancienne ce joint, il est dispo en refab chez les revendeurs, on peut le réaliser facilement dans du joint papier de 2/10 ème.
Le but de réaliser une étanchéité à ce niveau, c'est d'éviter que l'huile censée redescendre dans le carter d'huile par la canalisation ( un simple canal percé dans le bloc moteur ) ne rentre dans l'embrayage en cas d'obturation de cette canalisation.
Donc bien vérifier que ce canal n'est pas obstrué avant d'assembler la cloche d'embrayage au bloc moteur, on le voit sur la coupe du montage 11D.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Merci beaucoup pour tes réponses précises, je vais suivre tes conseils.