Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
dans recherche, j'avais trouvé un sujet débattu concernant le démarrage de la Traction avec un contacteur à clé, qui ce dernier faisait des siennes et par moment "n’envoyait" plus le jus et empêcher le véhicule de démarrer.....ce qui est mon cas, et qui m'a fait passé des nuits blanches
En réalisant ce pontage entre le + de la batterie et le + de la bobine comme c'était indiqué sur ce sujet, la voiture a démarré, SUPER, mais au moment de l'arrêter impossible , j'ai réussi en obturant l'arrivée d'air
Mes questions
Comment faire si on met en place ce pontage , pour arrêter le moteur, j'avais pensé à mettre un "interrupteur" entre les 2 +!!, pour couper le jus entre les 2 + et arrêter à la clé le moteur
Y a t il un risque de laisser ce pontage à demeure ?
Amicalement Mario34
Il me semble que tu peux mettre un switch ( interrupteur)entre ta batterie et le + bobine , discretement caché sous le TDB ce qui peut te servir d'antivol,mais j'intercalerai à mon avis un fusible pour sécuriser le circuit entre la batterie et le switch.
Pour info ...c´est de la bidouille que de ponter , savoir que le contacteur a clé est demontable et facilement reparable.
Ça vaut mieux que de risquer l´incendie par un switch au tdb
En réalisant ce pontage entre le + de la batterie et le + de la bobine comme c'était indiqué sur ce sujet, la voiture a démarré, SUPER, mais au moment de l'arrêter impossible
, j'ai réussi en obturant l'arrivée d'air
![]()
Comment faire si on met en place ce pontage , pour arrêter le moteur, j'avais pensé à mettre un "interrupteur" entre les 2 +!!, pour couper le jus entre les 2 + et arrêter à la clé le moteur
Y a t il un risque de laisser ce pontage à demeure ?
Mario34
Petit rappel qui a son importance: on ne doit pas laisser la bobine en permanence alimentée en direct depuis la batterie, moteur non tournant.
La bobine chauffe et sera endommagée très rapidement, sans compter le vidage de la batterie.
Comme dit plus haut, faire le diagnostic de la panne et réparer.
Il n'est pas recommandé non plus d'avoir deux circuits électriques en parallèle remplissant la même fonction.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Merci à tous pour vos conseils , je vais m'y atteler et essayer de réparer dans un premier temps
Amicalement Mario34
Sage décision, surtout que le contacteur d’une traction est facile à changer, bien plus qu’un Neiman par exemple.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Il me semble que tu peux mettre un switch ( interrupteur)entre ta batterie et le + bobine , discretement caché sous le TDB ce qui peut te servir d'antivol,mais j'intercalerai à mon avis un fusible pour sécuriser le circuit entre la batterie et le switch.
Pour préciser mon propos.suite aux avis formulés.d'accord j'ai émis solution de dépannage plutot que d'aller étoufer le moteur en mettant la main sur le carbu.
Bien sur changer le contacteur , mais enfin je répondais à la question posée....qui faisait suite si j'ai bien compris à un avis anterieur publié sur le forum.. mais l'important est que Mario soit éclairé ce qui est fait .
Dernière modification par revenvrac (11-07-2024 12:56:07)
Merci Revenvrac
Il n'y a pas de souci pour j'avais compris votre intention, et pour moi tous les conseils sont bons
J'ai un BEP / CAP mécanique auto qui "date" 1978.....j'ai des bases mais pour une Traction qui n'est pas la mienne et que j'entretiens pour l'Amicale des sapeurs Pompiers de Montpellier, tout conseil est bon à prendre
Merci à vous et aux autres intervenants
Bonjour à tous
Effectivement j'ai démonté le contacteur à clé et à l’intérieur pas propre du tout , bien nettoyé avec produit spécial contact , essai avec pile et lampe , et enfin ce matin remonté sur la voiture et 1er coup de démarreur , nickel, et pour être sûr opération de démarrage répété plusieurs fois sans souci
MERCI ENCORE POUR VOS CONSEILS
Mario
Dans le même genre, n'hésite pas à faire la même opération de nettoyage sur le commodo, tu feras le même constat.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw