Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous !
Quelqu'un a t'il une photo de cette tirette modèle fin 1937.
La mienne est en plastique et je viens de tout casser après avoir sorti le moteur et oublié de le déconnecter ,et j'en cherche une conforme donc si vous avez ca dans vos tiroirs je suis intéressé .
Patrice B
J'apprends tous les jours un peu plus
pour les tractions il y a encore du boulot
Hors ligne
Avec une photo, peut être certains auraient une idée pour la réparer
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Non je ne tiens pas a la réparer je veux la remplacer par une conforme
Elle est très moche !
D'ailleurs au passage le clignotant est il bon ?
Dernière modification par 11BL1939BOURBONNAISE (26-03-2024 21:20:44)
Patrice B
J'apprends tous les jours un peu plus
pour les tractions il y a encore du boulot
Hors ligne
Salut
D’origine il n’y a pas de clignotant jusqu’à 1952, mais il vaut mieux en avoir de nos jour pour la sécurité sur la route..
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
Hors ligne
Ah oui pardon ma question était idiote ,tu as raison en plus j'ai des flèches dans les montants que j'ai pas encore contrôlées .
Patrice B
J'apprends tous les jours un peu plus
pour les tractions il y a encore du boulot
Hors ligne
Il n'y a pas de tirette d'avance à l'allumage d'origine sur une 37, puisque celle-ci n'était pas réglable manuellement à l'époque, d'où la pose d'une manette en plastique et certainement une modification du support de l'allumeur.
Une manette Prélac contemporaine ( introuvable ) ou de marque accessoire en métal est à privilégier.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Décidément !!!! j'ai tout faux
Je vais essayer de trouver des questions plus logiques .
Patrice B
J'apprends tous les jours un peu plus
pour les tractions il y a encore du boulot
Hors ligne
Si je peus me permettre, la commande de clignotant est trop recente ,c,est une marchal, il faut une scintex la marchal c,est bien plus tard .
AMICALEMENT
Hors ligne
Non je ne tiens pas a la réparer je veux la remplacer par une conforme
Elle est très moche !
Merci pour le "très moche" !
Ce modèle de tirette était monté sur les Panhard, de 1949 à 1954, et vous pouvez voir, sous le "A", le "+" et le "-" dans le sens opposé de ce qu'il faut sur une traction. Dommage que vous l'ayez cassée, j'aurais pu vous trouver des amateurs.
Bernard, 68 ans. Ni 15-6 ni "11-4", ma traction avant pas Citroën est une "5-2" de 1955.
Aujourd'hui est le premier des jours qui me restent à vivre.
Hors ligne
Olivier au vue de leur aspect, toutes ces tirettes sont des refabrications récentes... Donc a ne pas prendre comme référence.
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Cabriolet de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
Hors ligne
Différentes tirettes d'époque qui ont été montées sur TA, hors 15 six.
Yves
La première à gauche est pour les années 52-57, la deuxième pour les malles-plates, les deux autres conviennent mieux pour une avant-guerre.
Extrait du catalogue Prélac pour les inscriptions des différents boutons de tirettes, pas que pour les véhicules Citroën.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Il existe aussi des réglages d'avance en accessoire comme Speed par exemple a fixer sur la colonne de direction. je ne sais pas si cet accessoire est sorti avant-guerre.
Michel
Hors ligne
Il existe effectivement plusieurs modèles de manettes d'avance positionnées sur la colonne de direction, dont celle de la marque Speed qui date d'avant-guerre, voir la pub jointe.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Bonjour a tous.
Après la tirette d'avance une question sur la tirette du démarreur .a cable ou corde a piano ?
Patrice B
J'apprends tous les jours un peu plus
pour les tractions il y a encore du boulot
Hors ligne
Corde a piano, comme tout ce qui est traction
AMICALEMENT
Hors ligne
Corde a piano, comme tout ce qui est traction
AMICALEMENT
Euhhhhh……..moi la commande du démarreur est un câble et le starter corde à piano
En ligne
Alain, le câble c'est pour les 2CV.
Les deux tirettes de starter et de démarreur sur une Trac ont une corde-à-piano.
Cela fonctionne aussi avec un câble, pour le démarreur uniquement.
J'achetais, dans les années 80, des tirettes de starter de 2CV à bouton rond marqué S, je coupais la gaine et la corde-à-piano pour restaurer mes tirettes D et S de TA.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
La première à gauche est pour les années 52-57, la deuxième pour les malles-plates, les deux autres conviennent mieux pour une avant-guerre.
https://i.postimg.cc/yDpCmgyk/IMG-1865.jpg
Ma 11B est du 06/06/51 et a la 1ère tirette. Je la crois d'origine. Cependant, elle devrait selon vous avoir la 2e.
Pourriez-vous citer vos sources (observations personnelles, documents techniques ...) ? Merci
Hors ligne
C'est un peu tout cela à la fois.
Cela fait 48 ans que je roule en TA et m'y intéresse, j'en ai déjà vu pas mal mais je ne connais pas tout...........
Je te confirme la première tirette d'avance correspond aux après 52 avec le nouvel habillage, la deuxième de forme hexagonale c'est pour les TA 50-51, les deux autres correspondent aux Millésime de 1949 et avant, on peut donc les monter sur une avant-guerre sans rien dénaturer.
Pour les 15 six c'est différent ils ont réutilisé une tirette Prélac avec mécanisme à crans agrémentée de la plaque sérigraphie.
Yves
Pour illustrer mon propos tu trouveras sur le site de la TU, cette étude sur les TDB.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Yves la tirette la plus a droite se monte aussi sur les modeles 50 jusqu,a AV52 surtout sur les modeles ete jusqu, a environ novembre 51
AMICALEMENT
Hors ligne
...pour restaurer mes tirettes D & S de TA...
Yves, il me semble bien qu’il n’y a jamais eu de tirette D & S sur TA. Elles étaient seulement sur 2cv.
Sur TA, ces tirettes avaient un texte, différent selon les époques. Mais jamais D ou S seulement.
Ou alors je n’ai pas bien compris ton propos, désolé.
Edit: Si, tu as raison. Les ovales. Mais comme on parlait des rondes, je me suis emballé. Mea culpa...
Je corrige donc: il me semble qu’il n’y a jamais eu de bouton rond D & S sur TA, mais seulement sur 2cv.
Sur TA, les boutons D & S sont ovales, verticaux ou horizontaux, selon l’époque.
Et les boutons ronds avaient un texte (variable selon l’époque) plus complet que D ou S.
On est d’accord ?
Dernière modification par Yann 30 (29-03-2024 20:21:21)
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
Hors ligne
Tout-à-fait Yann.
Yves
Ces tirettes D et S verticales sont en alu sur ma 50, il existe également la version acier chromé.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne