Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Sur ma 11BL de 51, la jauge à essence n'a jamais fonctionné depuis que j'ai cette voiture.
J'ai changé la partie qui est dans le réservoir, le faisceau électrique a été refait et ça ne marche toujours pas. Je ne sais pas comment procéder pour tester puis régler ce problème. En général, il y a un + et un -. Là, il semblerait qu'il y ait deux + qui viennent du cadran au tableau de bord ( avec un voltage différent: 6,.... sur l'un et 4,.... sur l'autre ). Ne manque-t-il pas une masse à mettre peut-être sur une des vis de fixation de la jauge sur le réservoir?
Merci pour vos avis éclairés!
François.
Mes voitures: 11 BL 1951 mais aussi Dyane 6 1968, DSuper 1972, Acadiane 1983.
Bonjour, oui il faut une très bonne masse, quitte à ajouter un fils de masse qui va du support de la jauge jusqu'au moins de la batterie. Sur ma voiture j'ai mis des fils de masse à toutes les ampoules sur un bornier relié au moins de la batterie.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
suffit d'un fil relié a la caisse et ça marche!
Dernière modification par Tracker (19-03-2024 15:49:21)
Merci pour vos réponses,
J'ai suivi vos conseils mais ça ne marche pas.....
Pouvez-vous m'expliquer comment je peux tester le cadran de jauge au tableau de bord? Et la jauge sur le réservoir?
Par ailleurs, j'ai mis une jauge neuve au réservoir: existe-t-il des incompatibilités entre cadran du tableau et jauge sur le réservoir?
Merci!
Dernière modification par FRANZ4268 (19-03-2024 23:38:29)
Bonsoir,
Pour avoir une idée comment fonctionne une jauge à essence , je mets ce lien. c'est plus simple à comprendre.
https://www.google.com/search?q=fonctio … T85rs,st:0
Et encore mieux un membre du forum:
https://rouler-en-traction-avant.blog4e … -a-essence
Dernière modification par armand t.a. 55 (20-03-2024 00:09:05)
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
Merci pour vos réponses. Ca marche, finalement, c'était le cadran au tableau de bord qui était HS!