Vous n'êtes pas identifié(e).
Tout-à-fait Torsten, c'est certainement la mécanique qui a servi pour toutes les photos des premières notices et des conférences techniques, dont sont issues ces photos de la mécanique complète de la 7.
Bouchon de remplissage sur le dessus et le texte précise même que ce remplissage est accessible sous le capot.
Autre détail intéressant c'est la référence du carter 500.520 de fonderie, référence qui a continué sa " carrière " alors que le carter avait beaucoup évolué en forme.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
L'équipementier ERSA dans l'édition de juillet 1936 de ses conseils pour la réparation et l'entretien des TA publie un dessin de la boîte type A avec le remplissage sur le dessus également, alors que cette disposition a été abandonnée depuis deux ans.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
J'ai acheté des pièces de rechange pour nos voitures, et dans ce lot de pièces se trouvait un carter de boîte de vitesses, que je n'avais jamais vu auparavant. Comme on peut le voir sur les photos, il est indiqué un boîtier "A", mais le diamètre des roulements pour la différence est clairement de 83 mm. datant d'après septembre 1935.
Quelqu'un a vu un carter de boite de vitesse comme celui-ci ?https://i.postimg.cc/NLCKg6wv/20231022-141704.jpg
https://i.postimg.cc/p5ryfTzS/20231022-141715.jpg
https://i.postimg.cc/34nd0p4p/20231022-141724.jpg
Bonne année à Torsten et à tous :-)
Notons que la 2CV utilise les roulements de différentiel 72mm comme le type A. On peut utiliser l’outil de 2CV en lieu de 2044-T qui ne va pas.
Notons aussi que l’on passe de boulons M7 à M8 pour suspension à silentbloc.
Dernière modification par ncs (07-01-2024 13:23:18)
Nils
Oslo, Norvège
11AL 1936
Hors ligne
Et aussi une bonne année à toi Nils.
C'est une bonne idée d'utiliser l'outil de la 2CV s'il convient, mais j'en ai un avec lequel je peux faire un test. L’outil 2CV est beaucoup plus simple à trouver.
Heureusement pour moi, j'ai à la fois l'outil pour les boîtes de vitesses de type A et de type B.
Torsten 61 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
Hors ligne
Il a qu,elle reference l, outil pour 2cv
AMICALEMENT
Hors ligne
Il a 2045-T
Torsten 61 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
Hors ligne
Ok Merci a toi
AMICALEMENT
Hors ligne