Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui ce sont ceux présentés au post 39.
Avant de sacrifier des plateaux, j'ai dans l'espoir de trouver des circlips.
Je peux aussi remonter les plateaux d'occas avec des Speedi Sleeve mais tant qu'à faire, à boîte neuve plateaux neufs.
J'ai toujours un peu de mal à détruire de la pièce, même en mauvais état.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Bonjour
ce n'est pas un circlips , c'est un Jonc d'arrêt , c'est comme cela que ce qui ressemble à un circlips se nomme.
Connais tu le diamètre du fond de la gorge ?
Au boulot nous en avons quelques uns , on ne sait jamais !
Salut
René
Dernière modification par mareval (31-01-2024 08:42:57)
René (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83
Hors ligne
Tout-à-fait René c'est un jonc d'arrêt, j'ai préféré utiliser le mot circlips car normalement cela parle à tout le monde.
Je ne suis pas sûr du diamètre extérieur peut-être 28 mm, diam. intérieur ( en place ) 22,5 mm et 2 mm d'épaisseur que j'ai déterminée en mettant une rondelle dans la rainure, mais cela peut aussi bien être 2,2 mm.
Merci de prendre le temps de regarder.
Si quelqu'un connait les côtes merci de me les transmettre.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Hors ligne
Si les côtes correspondent c'est super.
Je t'ai envoyé un MP.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Marco m'a transmis ce tableau qui donne ( en haut à droite ) les dimensions du jonc d'arrêt 408.455, et d'autres si cela peut aider.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Avec les côtés , je vais pouvoir regarder si j'ai encore ça au boulot , j'ai fait le tour des boîtes et beaucoup sont vides car on ne les utilisent plus
Salut
René
René (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83
Hors ligne
J'ai reçu les joncs d'arrêt en provenance du Danemark, merci encore Torsten pour la fourniture de ces pièces pas courantes.
C'est ça la force du Forum, on pose une question et très souvent quelqu'un a la solution.
Après avoir consulté Marco et suivi son conseil, j'ai coupé un tube 28x33 en deux, comprimé les joncs et maintenu la pression avec un collier, puis j'ai poussé gentiment avec un tube par l'intérieur, le premier jonc s'est bien positionné en douceur, le deuxième n'était pas rentré complètement, une poussée avec un tube et c'était en place.
Yves
Un tube coupé, maintien par serrage du collier, mise en pression et le jonc rentre en douceur.
Voilà le montage est bon, le plateau est en butée en bout des cannelures, prêt au serrage.
Ne pas oublier d'étancher la rondelle de serrage, et également dans l'alésage de celle-ci côté filetage.
Protection des filetages avec deux fois deux écrous M10, mise en place d'un démonte-pneus calé à l'horizontale, le bras de levier ainsi crée contrebalance la clé dynamométrique, rien ne bouge lors du serrage.
Serrage au couple 10 à 12 mKgs et goupillage.
La deuxième boîte est prête à reprendre sa place.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Quel boulot !
Bravo !
Serge, heureux chauffeur de :
Traction 11B 1951 - 404 Cab 1963 - Bond Equipe 2L 1968 - 2 CV6 1985
Hors ligne
Bravo Yves, et une solution simple mais efficace sur le montage.
Torsten 61 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
Hors ligne
Enfin, la boîte d'origine de la 11B reconstruite avec des pièces neuves d'époque par JC est montée sur la voiture.
Elle chante à peine en 3, on verra à la fin du rodage.
Une douceur de fonctionnement sans équivalence, plus d'obligation de simuler un passage en 3 avant de passer la seconde, le synchro avec ses fourchettes neuves fonctionne à merveille.
Plus de jeu intempestif, aucun bruit de pont.
Le pari est réussi, merci Jean-Christophe.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Tu iras avec à Charade, Yves ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Je suis inscrit avec la 11A.
Cela fera la troisième fois qu'elle s'y rendra, si tout va bien, mais il n'y a pas de raison.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Enfin, la boîte d'origine de la 11B reconstruite avec des pièces neuves d'époque par JC est montée sur la voiture.
Elle chante à peine en 3, on verra à la fin du rodage.
Une douceur de fonctionnement sans équivalence, plus d'obligation de simuler un passage en 3 avant de passer la seconde, le synchro avec ses fourchettes neuves fonctionne à merveille.
Plus de jeu intempestif, aucun bruit de pont.
Le pari est réussi, merci Jean-Christophe.
YvesEssai sur route, bon pour le service.
https://i.postimg.cc/zyvnQMm1/IMG-5777.jpg
De rien ... Amitiés
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
Hors ligne