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Ayo
J'ai commandé ( Franssen )un flexible de freins arrière droit, il mesure bien 215 mm, mais les embouts n'ont rien à voir, voir photo
Franssen me répond qu'il en vend des milliers comme celui que j'ai reçu, et pas l'autre, alors que sur mon autre Traction j'ai aussi le même que celui que je recherche !
On trouve bien celui de l'arrière gauche mais qui est plus court, et avec les mêmes filetages que les miens photo ci-dessous
Je ne trouve nulle part la bonne longueur avec les bons filetages. Et vous, qu'avez-vous ?
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
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Attention pour les avant-guerre les flexibles arrières mesurent 206 mm contre 135 - 140 mm suivant les fabricants de l'époque pour les plus récents.
Celui de gauche est destiné à remplacer le flexible de 135 mm qui est refabriqué depuis des décennies avec les nouveaux sertissages plus longs et ne se monte pas, comme le montre la photo d'Alain, en supprimant les deux embouts réducteurs.
Pascal tu peux les retourner à l'envoyeur.
Yves
En haut flexible arrière pour avant-guerre, en bas celui qui correspond aux années 50, je ne sais pas à quelle date a eu lieu le changement.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Oui je pense que ce modèle doit convenir, il faut juste s'assurer de quelle longueur ils parlent ( hors tout ou en butée avant filetages ) et comme toujours l'info donnée par ce site n'est pas bonne, ce modèle long correspond aux 7, 11 et vraisemblablement 15 six G pour au moins 1938-39.
Yves
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Oui, mais c'est mieux qu'un montage qui force la partie caoutchouc en forme de Z.
Yves
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Attention pour les avant-guerre les flexibles arrières mesurent 206 mm contre 135 - 140 mm suivant les fabricants de l'époque pour les plus récents.
Celui de gauche est destiné à remplacer le flexible de 135 mm qui est refabriqué depuis des décennies avec les nouveaux sertissages plus longs et ne se monte pas, comme le montre la photo d'Alain, en supprimant les deux embouts réducteurs.
Pascal tu peux les retourner à l'envoyeur.
YvesEn haut flexible arrière pour avant-guerre, en bas celui qui correspond aux années 50, je ne sais pas à quelle date a eu lieu le changement.
https://i.postimg.cc/H8czq09c/IMG-5460.jpg
C'est bien le plus grand de cette photo qu'il me faudrait je pense Yves, il ressemble au mien, mais où le trouver ....
Dernière modification par TRAC35 (11-11-2023 20:07:47)
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
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Ca ressemble, quoique pas de diamètre précisé, et pourquoi de l'arrière si ça peut convenir à l'avant de nombreuses TA ?
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Pascal un flexible avant " normal " de TA 4 cylindres mesure ( hors tout ) 375 mm, pas 225.
Pour une 34, c'est 430 mm environ.
Il faut suivre ces pistes et avoir des confirmations pour savoir à quoi correspondent les dimensions annoncées.
Ces refabrications font douter, pour les filetages de petit diamètre du post 4, il faut supprimer les embouts intermédiaires, pour le modèle de flexible du post 9 tu le montes en lieu et place de l'ancien, sans rien modifier.
Yves
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Ok Yves, donc pour toi poste 9 c'est ok pour le diamètre ? ..........Merci
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Oui, et si tu veux être tranquille tu mesures le diamètre de la partie filetée de ton flexible ancien et tu demandes au fournisseur quel est le diamètre de la refabrication, ainsi que les côtes avant filetages et hors tout.
Yves
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Ayo
J'ai pu installer le flexible, sans les adaptateurs ( pourquoi changer de format .... ???? ) par contre, il manquait 2,5 cms, il a donc fallu modifier la courbe du dernier raccord ( celui qui se fixe sur le cylindre de roue ) et ne plus passer dans le trou du support. C'est quand même dommage !! Vive les refabrications (!)
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
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